Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
275

Contributeurs

À la une

Bonjour, 

J'ai débuté un régime KETO depuis 3 semaines. j'ai vérifié mes cétones à l'aide de bandelettes urinaires le matin au lever et mon taux est de 8 mmol/l) quant aux glucides je suis au plus bas. Je pense que je suis en cétose mais je ne perds pas de poids. Je calcule les macros et je ne dépasse pas 30g de glucide par jour. 

Pouvez-vous m'aider ) comprendre ?

Merci d'avance. 

Bonjour,

dans un premier temps il est nécessaire de lire le wiki du forum. 

Ensuite, pour avoir la cétonémie, il est essentiel de comprendre que les bandelettes montrent ce qui n'est pas utilisé, les déchets! Cette article de superketo l'explique très bien: https://superketo.fr/2017/05/16/pourquoi-les-ketostix-ne-marchent-pas/

Puis, avant de perdre du poids, ici en tout cas, on préconise d'être adaptée. C'est après l'adaptation de ton métabolisme  que l'on peut envisager envisager perdre du poids: ton métabolisme brulera plus facilement les graisses (enfin il parait, parce qu'ici, sur ce forum, il y a quelques personnes qui mangent cétogène depuis un bail et qui n'ont pas les resultats escomptés!). Pour être adaptée, il est fortement conseillé d'augmenter ses apports en lipides. Le fais tu? Quelles sont tes macros? 

En tout cas, moi, je te conseille de lire le wiki et de regarder les videos de superketo, elle a une série de vidéo pour les débutant, et elle est top. 

Bonne journée

Merci ton retour et ta réactivité ! 

En effet, je maîtrise bien mes apports en glucide mais je suis toujours un peu basse concernant les lipides et protéines. 

Mes objectifs macro sont : 20 g de glucides / 101 g de graisse / 81g de protéine PAR JOUR. 

Merci pour ces informations, je vais m'empresser de lire et de regarder les vidéos que tu m'as conseillés. 

Je te souhaite une belle journée. 

Il y a 2 heures, AMELIE a dit :

Mes objectifs macro sont : 20 g de glucides / 101 g de graisse / 81g de protéine PAR JOUR

Ca fait à peine 1300kcal/jour, je sais qu'on dit qu'il ne faut pas compter en ceto, cependant, ca donne quand meme une bonne info...une fois adaptée (poke @Nina :) ). Avec ces apports la, tu mets ton corps en mode famine, ce qui peut aussi expiquer que tu ne perdes pas de poids (il n'y a surement pas que ca qui entre en jeu, ton métabolisme, est ce que tu bouges un peu ou pas, etc...)! Superketo (sk comme certains l'appellent ici, poke @Pierre8r), conseillent d'ajouter 200g de MG par jour au debut, tant que l'adaptation n'est pas là. oui, ca fait 1800kcal (pour rappel, 1g de lipide = 9kcal, 1g de protéine =1g de glucide = 4kcal)! Montre à ton corps que tu ne l'affames pas et il te le rendra!! 

bonne journée à toi aussi

Il y a 4 heures, bibou a dit :

Ca fait à peine 1300kcal/jour, je sais qu'on dit qu'il ne faut pas compter en ceto, cependant, ca donne quand meme une bonne info...une fois adaptée (poke @Nina :) ). Avec ces apports la, tu mets ton corps en mode famine, ce qui peut aussi expiquer que tu ne perdes pas de poids (il n'y a surement pas que ca qui entre en jeu, ton métabolisme, est ce que tu bouges un peu ou pas, etc...)! Superketo (sk comme certains l'appellent ici, poke @Pierre8r), conseillent d'ajouter 200g de MG par jour au debut, tant que l'adaptation n'est pas là. oui, ca fait 1800kcal (pour rappel, 1g de lipide = 9kcal, 1g de protéine =1g de glucide = 4kcal)! Montre à ton corps que tu ne l'affames pas et il te le rendra!! 

bonne journée à toi aussi

J'adore.ce poke ;-).. oui ma chère @bibou… je ne comprends rien de rien à cette théorie… je suis reprise par mes vieux démons, je mange pas assez  depuis deux semaines… Hier j'ai mangé un petit déjeuner et rien d'autre pas le temps et ainsi de suite.. pas d'appétit et en pleine forme, super sommeil.. alors adaptée possiblement hein.. mais de lipolyse nada .. mais quelle #@*@#... je dois être à 500 cal /jour… pas top.. mais je suis parfaitement en forme… alors lipo-- tu te caches où!

Modifié par Nina

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• À la une

cetogene

• Créer...