Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Anne

Lipolyse

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
1385

Contributeurs

À la une

Cette action des triglycérides-lipase est nommée la lipolyse, c’est-à-dire le déstockage des graisses (triglycérides) dans le but de les transformer en acide gras : énergie utilisable directement par votre corps.

Si durant ce processus, il arrivait que de nouveaux aliments riches en sucre ou ayant un fort index glycémique soient ingurgités, alors en quelques fractions de temps, votre production d’insuline serait stimulée et ce déstockage de graisse s’arrêterait.

On oubli à quel point un encas, le grignotage, un écart peut nous ralentir. Il y'a des traces de glucides presque partout sauf dans les gras.

* J'ai lu que notre corps peut lancer la production d'insuline en prévision d'un repas lorsqu'une personne mange tjr à la même heure. Notre corps est une machine incroyable.

L’autre mythe qui mérite d’être traité est que plus le niveau de B-OHB est élevé, plus la «combustion des graisses» est intense. Ce n'est pas nécessairement vrai du tout. 

B-OHB (mesuré dans le sang) = B-OHB produit (à partir de graisses alimentaires)  plus  B-OHB produit (à partir de la lipolyse de TAG)  moins de  B-OHB consommé par les muscles, le cœur et le cerveau en activité.

ff2.png

J'en conclu que nous pouvons avoir un taux de cétones élevées sans perdre de poids. Nous emmagasinons et libérons du gras tout les jours. Les hormones, nos mitochondries etc influencent l'équation finale. Si l'on accepte se fait.. ca expliquerait pourquoi une cétose avec 0.5 de cétones est considéré un état de Cétose pour bcp de points de vue. 

Si ma mémoire est bonne, 2 portes d'entrées, une seule de sortie dans nos cellules. 

Les lipides consommés sont très longtemps ds l'estomac.

"que nous pouvons avoir un taux de cétones élevées sans perdre de poids."  absolument... ce qui implique à mon humble avis que les valeurs de gly/cétones indiquées comme "sweet spot" sont pas des automatismes...