palenient64 0 Posté(e) 20 Décembre 2020 Share Posté(e) 20 Décembre 2020 Bonjour, Je viens d'arriver sur ce forum et je souhaiterai savoir combien je peux consommer des fruits rouges par jour, d'après ce que j'ai lu il ne faut pas dépasser 20g de glucides par jour et 100g de fraises ou framboise en compteraient à peu près 5g, cela voudrait dire que je peux consommer 400g de fruits rouges par jour ?? Ça me paraît énorme... Merci d'avance si vous avez une réponse à me fournir ------------------------ Berger allemand Citer Lien à poster
Nina 938 Posté(e) 24 Décembre 2020 Share Posté(e) 24 Décembre 2020 Le 20/12/2020 at 18:36, palenient64 a dit : Bonjour, Je viens d'arriver sur ce forum et je souhaiterai savoir combien je peux consommer des fruits rouges par jour, d'après ce que j'ai lu il ne faut pas dépasser 20g de glucides par jour et 100g de fraises ou framboise en compteraient à peu près 5g, cela voudrait dire que je peux consommer 400g de fruits rouges par jour ?? Ça me paraît énorme... Merci d'avance si vous avez une réponse à me fournir ------------------------ Berger allemand Euh c'est pas le but franchement.. il faut calculer tous les glucides... sur la journée en totaux ou en nets suivant comment vous suivez la diète... en totaux ça fait vite le compte, en net.. 20gr net peuvent correspondre à 40-50 totaux suivant... mais de temps en temps pourquoi pas... il faut bien composer votre journées en termes de repas... Par exemple sur un site 100gr de framboises = 4.5gr mais sur un autre 12gr.. par plus de sécurité prenez toujours la valeur haute.... Si 100gr=12gr alors il ne vous reste pas bcp sur la journée en glucides totaux! J'espère que cela vous aide... Bien cordialement Nina Citer Lien à poster
nat972 1 824 Posté(e) 24 Décembre 2020 Share Posté(e) 24 Décembre 2020 Surtout qu'il ne faut pas oublier la part des glucides dans les légumes. Sur une amplitude horaire de 24 H, 20g c'est très vite atteint. 1 Citer Lien à poster