Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

2
612

Contributeurs


À la une

Bonjour à tous, 

J'ai commencé la diète cétogène le 1er septembre 2019 et nous sommes aujourd'hui le 4. Ma balance affiche une perte de 1,8 kilos, et ce malgré un restaurant japonais à volonté hier où j'ai pris soin de ne manger que de la viande/fromage/crevettes etc (mais qui baignaient dans de la sauce soja sucrée). Il faut savoir que j'ai réadapté le programme de la diète de façon à ne pas manger trop de gras : je privilégie les protéines (poulet, oeufs, viande, poisson) mais je ne me restreins pas sur les fromages, huile d'olive, légumes, avocat etc. Pensez-vous qu'il s'agisse d'une erreur de ne pas absorber autant de gras qu'il faudrait ? 

J'ai une autre question au sujet de ma diète : je lis, sur plusieurs forums et groupes, que la perte de poids du début n'est qu'une perte d'eau. Est-ce vrai ? Car je sens que mon corps n'a pas véritablement perdu de "gras", même si je suis déjà beaucoup moins ballonné que d'habitude. J'essaie de m'hydrater au maximum, à hauteur de 2 litres d'eau par jour. 

Ma troisième question est la suivante : ma diète cétogène ne me pose aucun problème mais je sais qu'à plus long terme, je serai amené à manger des glucides (riz, pâtes) car j'ai beaucoup de déjeuners d'affaires et je sais pertinemment que ma diète ne sera pas envisageable à très long terme. J'ai peur du fameux effet yoyo, puisque je lis sur internet que la moindre incursion de glucides fait reprendre du poids. Imaginons que je perde 5 kilos en un mois, pensez-vous que le fait de remanger progressivement des glucides me fasse reprendre tout mon poids initial, voire davantage ? 

Je vous remercie d'éclairer un néophyte et attends avec impatience vos réponses

-------------------------

Berger suisse

Lien vers le commentaire
Le 21/12/2020 at 08:12, galamive31 a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai commencé la diète cétogène le 1er septembre 2019 et nous sommes aujourd'hui le 4. Ma balance affiche une perte de 1,8 kilos, et ce malgré un restaurant japonais à volonté hier où j'ai pris soin de ne manger que de la viande/fromage/crevettes etc (mais qui baignaient dans de la sauce soja sucrée). Il faut savoir que j'ai réadapté le programme de la diète de façon à ne pas manger trop de gras : je privilégie les protéines (poulet, oeufs, viande, poisson) mais je ne me restreins pas sur les fromages, huile d'olive, légumes, avocat etc. Pensez-vous qu'il s'agisse d'une erreur de ne pas absorber autant de gras qu'il faudrait ? 

J'ai une autre question au sujet de ma diète : je lis, sur plusieurs forums et groupes, que la perte de poids du début n'est qu'une perte d'eau. Est-ce vrai ? Car je sens que mon corps n'a pas véritablement perdu de "gras", même si je suis déjà beaucoup moins ballonné que d'habitude. J'essaie de m'hydrater au maximum, à hauteur de 2 litres d'eau par jour. 

Ma troisième question est la suivante : ma diète cétogène ne me pose aucun problème mais je sais qu'à plus long terme, je serai amené à manger des glucides (riz, pâtes) car j'ai beaucoup de déjeuners d'affaires et je sais pertinemment que ma diète ne sera pas envisageable à très long terme. J'ai peur du fameux effet yoyo, puisque je lis sur internet que la moindre incursion de glucides fait reprendre du poids. Imaginons que je perde 5 kilos en un mois, pensez-vous que le fait de remanger progressivement des glucides me fasse reprendre tout mon poids initial, voire davantage ? 

Je vous remercie d'éclairer un néophyte et attends avec impatience vos réponses

-------------------------

Berger suisse

Je te conseille de te renseigner sur les autres diètes disponibles : Low carb, chrononutrition... ça te permettra de mieux comprendre les mécaniques mises en avant par les différentes options, et éventuellement de choisir celle qui te correspond le mieux.

Je pense que c'est une erreur d'essayer de suivre la diète Céto sans en suivre les règles. Tu joues les apprentis sorciers avec une recette qui déjà à la base est très contestée. Et c'est de ta santé qu'il s'agit.

Probablement que le mieux pour éviter l'effet yoyo sera de migrer vers une régime différent et dont tu pourras tenir les règles plus facilement. Parce que si tu réintègres les sucres en consommant toujours d'importantes quantités de gras, tu risques à la fois perdre les bienfaits la cétose, retrouver les pics glucidiques qui vont te donner des fringales et faire exploser tes calories ingurgitées, et donc prendre du poids.

Lien vers le commentaire

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 3 invités (Afficher la liste complète)

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • À la une

    cetogene



×
×
  • Créer...