Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Julia

Crackers croquants et... craquants. Enfin !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
524

Contributeurs

À la une

J'ai continué mes essais. Comme beaucoup d'autres j'ai envie que cela fasse craaaaaac sous la dent 😋 Ces crackers craquent bien, mais ils sont assez fragiles, faire ramollir le beurre avant de les tartiner 🙂

Ingredients : 

1 cs de graines de chia, psyllium, lin

1cc de guar

2 cs de graines de pavot, sésame, tournesol

du sel et des herbes (j'ai mis un mélange pour salade)

1. Mélanger le tout dans un saladier et mettre autant d’eau tiède (en rajouter en cours de route si nécessaire) qu’il faut pour que le mélange se transforme en « gélatine ». Ce sont les graines de chia et de psyllium qui vont permettre au tout de rester solidaire. Procéder par étapes : un peu d'eau, on attend qu'elle soit absorbée, un peu d'eau, etc... Si par mégarde vous avez mis trop d'eau, rajouter un peu de psyllium et de chia.

2. Étaler  sur du papier sulfurisé à l'aide du dos d'une cuillère à soupe et enfourner à 150 degrés pendant 20 minutes. Découper ensuite vos crackers à l'aide d'une roulette à pizza.

3. Remettre au four pour environ 30 min. (Jusqu'à ce qu'ils soient bien secs, c'est important sinon ils se ramollissent vite)

4. Mettre un papier essuie-tout au fond d'une boîte hermétique ainsi qu'entre chaque couche de crackers.

Vraiment excellents et très vite préparés 😃

Modifié par Julia
  • J'aime 1
  • Merci 1

Merci pour cette recette !! Ça me donne beaucoup d'idée de préparation :D Je pense que je vais faire des expériences avec des herbes de Provence, des olives, etc.....  xD

Ca ressemble à la première recette ? ..tu l'ameliores... très apprécié. 

Miam des olives j'y avais pas pensé 👍

Oui, Anne elle ressemble à la première mais en 10 x mieux 😋 Du moins selon mes goûts 

• J'aime 1

Olives ouaisssss.. ! ;)

Heyyy..malgré que j'ai du remplacer la part de chia par du psyllium (double).  Ils sont réussit. J'ai ajouté (idée de Jimmy) des olives noires. Avec ma crème brûlée au foie gras...c dingue. :x

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.