Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Isabelle

Carnet de bord Isabelle

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
1380

Contributeurs

À la une

Hello, 

Bon je tente le carnet de bord mais je ne garantis pas de m'y tenir!

Je fais déjà des Cronometer de temps en temps pour voir si je suis dans les clous par rapport à mes apports.

Sachant que je suis enceinte de 8 mois et que j'ai un peu augmenté mes glucides en conséquence.

Matin : 75/80g de viande hachée avec une poignée de graines de courge et tournesol cuits dans une bonne dose de beurre, ça fait une sorte de granola à la viande, ça cale bien et ça croustille! Avec un thé vert détheiné. (+ vitamine C, vitamine D, K2, bisglycinate de fer x2 et probiotiques)

Midi : à peu près 125 de sauté de porc, haricots verts avec beurre. Noix du Brésil. 30g de morbier (fromage) avec beurre.

Infusion dans l'aprem.

Goûter : 30g de cajou que je "gratte" dans du beurre et quelques noix de macadamia et une bouteille d'eau gazeuse.

Soir : Boudin noir dans une galette de sarrasin (15g de glucides dans une galette) + un bol de soupe brocoli/haricots verts/courgettes.

Je ne consomme pas d'huile de coco et tout produit provenant de la noix de coco parce que ça me donne des plaques sur le visage.

Voilà pour ma journée! Des avis?

Est-ce que tu contrôles ta glycémie de temps en temps ?

Le fromage, il faut le méfier car la caséine est une protéine hautement inflammatoire qui peut faire monter ta glycémie. Après 30 g c'est pas grand chose ;) 

Au niveau forme tu te sens comment ?

Non je ne le fais plus, j'ai un lecteur de glycémie mais je trouve ça très pénible à utiliser...

Le fromage j'en mange seulement depuis que je suis enceinte parce que j'avais du mal à consommer autant de gras que d'habitude autrement. Et je pense que c'est quand même mieux que de manger des chips! Mais je compte arrêter après l'accouchement.

Niveau forme, bah je suis enceinte de 8 mois lol. Donc je suis dead. Sachant qu'avec une insuffisance hypophysaire, on est toujours semi dead, on prend bcp d'hormones de synthèse (thyroxine, cortisone, progestérone etc...) et que l'énergie est très aléatoire, donc on va dire que pour l'instant. je suis en mesure de fonctionner lol.

• À la une

cetogene

• Créer...