Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Chloe_bio

Quiche façon chicken pie amélioré...

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
451

Contributeurs

À la une

Première recette de quiche faite chez moi (je précise que la recette de pâte à été prise d'un livre de recettes, elle peut être remplacée par une autre recette de pâte, par contre la garniture c'est ma création :-))

Pâte à tarte :

200g de poudre d'amande, 2 oeufs. 

Garniture :

Ail, une gousse

Crème fraîche liquide (selon convenance mais c'est mieux d'en mettre au moins la moitié d'une boîte de crème pour pas que ce soit trop sec)

Poulet cuit : là j'ai pris les restes d'un poulet rôti fermier - niveau quantité, vous mettez ce que vous voulez si vous n'avez pas beaucoup, mettre plus de légumes (ici j'ai fait en sorte de remplir tout le fond de tarte)

400 g de champignons de Paris 

2 poignées d'épinards

Persil frais ciselé 

Jus de citron (jus d'1/2 citron)

40g de beurre

(Facultatif mais vraiment trop bon) 7 petites cuillères de mascarpone

(Facultatif) 25g de fromage râpé

Préparer la pâte en mélangeant les deux ingrédients. Attention pour abaisser la pâte, prévoir de le faire sur du papier cuisson pour la mettre ensuite dans le moule (je l'ai fait sans et c'etait galère de la mettre ensuite dans le moule). Si vous n'avez pas de papier cuisson, utiliser de la farine de coco pour éviter que la pâte colle sur les doigts et sur le plan de travail.

Préparer tous les légumes avant cuisson : rincer les champignons et les couper en 2 ou en 4 s'ils sont gros. Rincer les epinards et coupez les grossierement. Rincer le persil et le couper au ciseau. Couper l'ail en petits morceaux. Préparer le jus d'un demi citron.

Préchauffer le four à 180°C

Faire fondre le beurre dans la poêle. Ajouter les champignons sur feu plutôt fort, remuer. Baisser le feu à feu moyen, mettre l'ail. Remuer et couvrir. Attendre que les champignons rendent de l'eau et bien saler et poivrer. Quand les chamignons sont presque cuits, ne plus couvrir, mettre les épinards et persil (on pourrait mettre aussi des pignons de pin). Attendre que les épinards réduisent un peu et mettre la crème fraîche. Remuer, mettre à feu doux et faire évaporer là moitié du jus. Mettre ensuite le jus de citron pour épaissir. Remuer et couper le feu.

Mettre le poulet sur le fond de tarte. Recouvrir de la préparation de légumes. Rajouter à ce moment là, selon votre préférence,  un peu de crème fraîche si vous avez fait beaucoup réduire mais il ne faut pas que la préparation "baigne dans la crème" (c'est juste pour ne pas que ce soit sec, la crème doit recouvrir le poulet mais pas les legumes). Mettre les cuillerées de mascarpone et le fromage râpé si vous souhaitez.

Enfourner pour 15-20 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien croustillantessur les rebords et le fromage un peu grillé.

P_20180325_215224_vHDR_Auto11.jpg

• J'aime 3

Merci pour cette belle recette et cette très jolie photo ! Cela m'a l'air délicieux !! Avec les champignons ... miam ! J'essaierai avec 100 g d'amande et 100 g de psyllium (moi et mon psyllium ^^ j'en met vraiment partout) :) 

• J'aime 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...