Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Veronique

Point de départ

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

18
819

Contributeurs

À la une

Bonjour à toutes et tous.

J'ai 47 ans, mesure 1m63 et 86kg aujourd'hui, comme à 17 ans d'ailleurs...

Bien sûr, par amour, j'ai d'abord perdu 25 kg, avec la grossesse, suis montée à 98kg et mes hormones se sont déchaînées : pbs de tyroïde, hypertension, cholesterol et depuis un an : urée  et diabète : la totale.

Bref, sans aller plus dans les détails, cela fait maintenant un an (je pesais 94kg)que m'intéresse de près au régime cetogène afin d'améliorer mes prises de sang semestrielles et perdre 10 kg avant la ménopause.

Car oui, à la ménopause : +10 kg

La raison de mon inscription c'est la recherche d'échange et la motivation.

En plus du régime,  nous marchons matin et soir avec mon époux 4km en marche active 40mns. Cela nous aide a garder une certaine musculation dorsale..

Je n'aurai pas le temps de poser le tableau dans son ensemble ce soir mais c'est avec plaisir que j'echangerai avec vous.

Bonne soirée 😊

Petite question du matin : qu'utilisez vous pour relever vox taux de glucides et de cétones? Pour ma part, je travaille à la bandelette mais ce n'est pas très précis. Et je râle un peu de la lenteur des résultats...

Hier je me suis même fait un petit 16h30 : 3 cuillères à soupe de poudre d'amandes,  un oeufs,extrait vanille,une cuillère à café de stevia, une belle cuillère à soupe de mascarpone, une cuillère à café d'huile de noisttes et 3mns au micro ondes dans un pot vide de confiture...+ Do I Do de Steeve Wonder et j'étais en week-end! 

Mais je m'égare ...😂

Pour en revenir à ma question initiale, par avance, je vous remercie pour vos réponses, afin que je puisse faire le meilleur achat éclairé. 

Bon week-end à tous!

Il y a 7 heures, Veronique a dit :

Petite question du matin : qu'utilisez vous pour relever vox taux de glucides et de cétones? Pour ma part, je travaille à la bandelette mais ce n'est pas très précis. Et je râle un peu de la lenteur des résultats...

Hier je me suis même fait un petit 16h30 : 3 cuillères à soupe de poudre d'amandes,  un oeufs,extrait vanille,une cuillère à café de stevia, une belle cuillère à soupe de mascarpone, une cuillère à café d'huile de noisttes et 3mns au micro ondes dans un pot vide de confiture...+ Do I Do de Steeve Wonder et j'étais en week-end! 

Mais je m'égare ...😂

Pour en revenir à ma question initiale, par avance, je vous remercie pour vos réponses, afin que je puisse faire le meilleur achat éclairé. 

Bon week-end à tous!

Lecteur sanguin principalement qui fait les 2. Freestyle libre ou Néo.

Bonjour, je suis nouvelle,

Après une longue hésitation car je suis une grande fidelle de weith watchers, j'ai enfin décidé de changer mes habitudes, sans une petite crainte j'avoue. Tout d'abord je me présente,  je m'appelle Christine, 47 ans, 1,55 cm pour grrrrrr 🙄 73 kilos et des grammes. J'aimerais peser 66 kilos, je suis réaliste et garder mes formes quand même.  Je travaille en grande distribution, pas toujours simple car je déjeune a 3h45 du matin et mon second café est 9h15, vous comprendrez bien que je me prépare de bons petits déjeuners. donc là du coup quand je vois deux oeufs brouillés ou encore un smoothie, j'ai peur !

Voila avez vous des idées a me donner pour compléter mon petit déjeuner svp ?

Qu 'utilisez vous comme beurre ? 

Fromage blanc j'ai du zéro % ça  ira ?

Est ce que je peux agrémenter mes viandes avec des légumes quand ce n'est pas précisé  ?

Merci d'avance pour vos réponses, 

CORDIALEMENT 

Il y a 5 heures, Christine79 a dit :

Après une longue hésitation car je suis une grande fidelle de weith watchers, j'ai enfin décidé de changer mes habitudes, sans une petite crainte j'avoue. Tout d'abord je me présente,  je m'appelle Christine, 47 ans, 1,55 cm pour grrrrrr 🙄 73 kilos et des grammes. J'aimerais peser 66 kilos, je suis réaliste et garder mes formes quand même.  Je travaille en grande distribution, pas toujours simple car je déjeune a 3h45 du matin et mon second café est 9h15, vous comprendrez bien que je me prépare de bons petits déjeuners. donc là du coup quand je vois deux oeufs brouillés ou encore un smoothie, j'ai peur !

Est ce que je peux agrémenter mes viandes avec des légumes quand ce n'est pas précisé  ?

CORDIALEMENT 

Suggestion: lecture de wiki keto du forum. Reviens pour les questions qui ne trouveront pas de réponse.  

Bienvenu ! 

Le 24/01/2021 at 08:12, Christine79 a dit :

CORDIALEMENT 

Bienvenue Christine, le premier pas sera d'accepter de ne plus consommer du 0%, investis sur quelques supports que tu garderas près de toi pour lire, relire te rassurer et t'inspirer. Je te conseille le Regine cétogène de Virginie Saliceti aux Editions Alpen, entre autre. Tu peux déjà essayer de le feuilleter en boutique avant le prochain confinement...

Mais de manière générale, ce n'est pas un régime que tu commences mais une hygiène de vie que tu embrasses.

Garde le cap et bon courage,

Ce matin : le bonheur! J' ai les résultats de mes examens hier après-midi  : je suis reçu !

Baisse du Cholestérol,  Triglycérides,  urée...une veritable prise de sang de jeune fille! Seul bémol,  mes glucides sont passés de 4,02 en sept 20 à 5,11, le max de la fourchette étant 6,00 sur mon bulletin...j'avoue que je n'ai pas compris...mais je me souviens d'une lecture de l'un de vos posts, si je ne dis pas de bêtises,  que cela pouvait venir d'un trop de protéines ...

Du coup pour fêter ça avec mon mari hier soir : crevettes mayo au colza, fricassé de poissons marinés avec ajout de mascarpone et fromage.

Et là,  je vais me préparer pour mes 3,8km de marche active du matin, avant d'aller au travail.

Quoi qu'il en soit, me voilà rebouster pour un moment! Je suis dans une grande période d'essais culinaires...et le retour est positif, alors je continu...

Belle journée à tous ☀️

Bravo ! Super tes résultats. Pour les protéines...c'est possible. Au delà du 6 c'est un pré-diabète et tu en en est très loin. Sûrement glyquée (moyenne de 3 mois) principalement à l'image des premières semaines de ces 3 mois. 5.1 est le taux moyen d'une personne sans diabète non Céto. 

Il y a 9 heures, AudreyLaBelette a dit :

D'ailleurs ça fait pas un peu beaucoup de protéines là ?

Je  crois bien que si....je n'ai pas encore trouvé le bon ratio...je pense que c'est pour cela que je stagne sur mon plateau depuis 2 mois..😢

Rien ne bouge... une semaine que je dejeune oeuf bacon le matin...

Ah si! J'ai moins faim le soir quand je rentre à 17h et je tombe moins sur les noisettes! Mais moral en berne et le covis n'aide pas.

Bref, à compter de ce matin j'ai décidé de reprendre mon jeun intermittent, moins efficade que les autres car sur la nuit, mais suffisant je pense pour motiver mon corps 19h à 13h soit 17h de jeun. Puis de garder mon succulent petit dejeuner pour mon repas du soir accompagné d'un morceau de pain cétogène (amande oeuf psyllium mascarpone et huile de coco.)

Mon pb, je le sais, c'est les "macro" je n'ai pas de balance, je vais en acheter une je crois...pour midi par exemple je me suis preparé une salade verte avec un demi avocat , 3 belles, sardines, 8 tranchettes de magret de canard séchés,  accompagné d'une tartine ceto de rillettes d'oie et du brie en dessert.

Ah mo n matie est prêt,  je pars fire la marche du matin..

Belle journée à tous 

Calme plat, ma balance m'obsède...mais week end positif !ma fille esr rentrée pour 2 jours.  Hier, invitation raclette au brocolis de façon plus que raisonnable et j'ai craqué,  mais c'etait prevu, pour un morceau de tiramisu maison : une tuerie! Bien sûr j'ai écouté la petite voix de droite qui disait, cela suffit maintenant non tu n'en reprendras pas, mais j'avoue qu'il m'a fallu batailler un petit moment avec la petite voix de gauche 😅 . Et ce matin le test de la petit bandelette : toutjours en cétose. J'ai rdv trimestriel ce matin chez mon doc, je vais lui demander de sponsoriser mon kit glucydique et cétonique.

Ceto ce jour : confit salade verte avocat yaourt à la grecque  noisettes amandes

Belle journée!

Bon, Fat secret, c'est pas mal, merci @Pierre8r! Je viens de passer 10 jours à  calculer mes macros, c'est assez chronophage mais cela comble mon temps libre du matin puisque je ne petit dejeune pas 😅. Et ce matin surprise ! 83,8! Je ne chipoterai pas, disons 84, gardons la marge pour plus tard..me voilà donc, du moins je le souhaite, sortie du plateau🤗 .

Pour le kit glycémie,  pas de sponsoring, je vais donc procéder à l'achat sur le net puisque ma pharmacienne veut une prescription...

Vive le vendredi! Belle journée à tous ☀️

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.