Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Nellybabe

2 mois de keto que du bonheur

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

17
1063

Contributeurs

À la une

Bonjour J'aimerais témoigner car je crois que le régime kéto est en train de me sauver la vie. 

Déjà pour moi ce n'est pas un régime mais une façon de s'alimenter que je vais continuer. Depuis la mort de ma maman en 2014 j'ai pris 16 kilos je me suis aussi enfoncé dans une espèce de dépression de laquelle il m'a fallu sortir l'année dernière. rester le poids à perdre. 

J'ai enchaîné nutritionniste régime Weight Watchers etc sans aucun résultat et même pire j'ai repris encore du poids. 

Fanatique de course à pied je cours aussi beaucoup mais mon alimentation ne me permettait pas de perdre du poids. 

Le 30 novembre dernier je me suis dit que c'était plus possible et je suis tombé sur un article sur le régime kéto. 

J'ai lu des articles durant 3 jours et je me suis dit que j'allais me lancer. 

J'ai aussi acheté le grand livre du régime cetogene il est vraiment bien il y a plein d'explication et plein de recettes car j'avais un peu peur de me priver de choses que j'aimais bien et ensuite j'ai commencé. 

J'ai charger une appli gratuite pour calculer mes macro et après 5 jours j'avais déjà perdu 2 kilos. 

Après 5 jours aussi j'ai commencé à me sentir un peu fatiguée je suis resté plus calme je me suis reposé et 2 jours après ça allait mieux. 

Après 10 jours j'avais perdu 3 kilos et demi et des avantages que je n'aurais jamais cru sont apparus. 

tout d'abord beaucoup d'énergie qui me permet d'aller courir régulièrement. 

Ensuite je n'ai plus aucun ballonnements plus mal au ventre je me sens toujours assez légère. 

Je n'ai plus mal à la tête et surtout je me sens rassasié en continu ce qui me permet de manger trois fois par jour de manière correcte sans jamais avoir de fringale. 

Après avoir lu le livre et des articles c'est clair que j'ai dû faire un peu le ménage dans ma cuisine refaire mon garde-manger comme je vis en famille j'ai mis d'à côté tout ce qui me concernait et de l'autre ce qui est accessible au reste de ma famille mais il mange la plupart des choses que je prépare. 

Le bilan après presque 2 mois c'est que j'ai déjà perdu 7 kilos et c'est vrai que c'est de la graisse qui était stocké dans des endroits qui ne dégonfler pas par exemple mes cuisses et mon ventre. 

Ça me rend vraiment très heureuse car cela faisait tellement longtemps que je voulais y arriver mais j'étais toujours frustré Avant et en plus j'ai découvert vraiment une façon de m'alimenter qui me va bien. 

Je n'achète plus jamais aucun produit light je ne prends que des produits de première qualité et je respecte mes Macro et maintenant ça va bien. 

Au travail quand j'explique un peu ma façon de m'alimenter les gens me disent 'mais c'est pas possible tu peux pas arrêter de manger du sucre tu manges plus de dessert ? 

Et bien oui je mange des dessert je mange des brownies je mange des flan toutes les recettes qui sont faits pour le régime kéto et ça va très bien c'est en plus très bon c'est juste qu'il faut s'habituer à certains goûts. 

L'autre bénéfice qui est énorme c'est que j'avais un goût particulier pour la bière comme c'est un alcool qui contient énormément de glucides j'ai arrêter complètement. 

Je ne suis plus accro à ma balance car je sens que mon corps est en train de s'adapter et comme je me sens mieux je continue à perdre du poids. 

Voilà je voulais partager mon expérience car je trouve que c'est un grand changement positif dans ma vie. 

Vous manger assez de lipides ? Je suis mes macros et je consomme environ 1700 calories par jour. 20 g de glucides max. Parfois 1800 calories. 

Je vais jamais en dessous de 1700.

Je pesais 78.2 le 30 novembre et je suis à 77.

J ai perdu du ventre eg des cuisses. 

Je fais aucun écart car je n ai pas de fringales. 

Il y a 11 heures, Nellybabe a dit :

Pardon je suis à 71kg pas 77

7 kg en 2 mois !!!  🍾🍾🍾
Respect.
Moi j'ai pris environ 8 kg en un an et demi d'alimentation cétogène.  😂  😂  😂 
Vous faites quelle taille ?

Il y a 3 heures, Pierre8r a dit :

7 kg en 2 mois !!!  🍾🍾🍾
Respect.
Moi j'ai pris environ 8 kg en un an et demi d'alimentation cétogène.  😂  😂  😂 
Vous faites quelle taille ?

L'effet yoyo... trop de privation. Comme quoi on obtiens pas tjr ce que l'on veut de cette machine extraordinaire et parfois capricieuse... je dirais même susceptible. 😂 

@NellybabeJ'ai eu le même genre de réussite et surprise que toi en Céto. Par contre, je dois conserver une bonne discipline car ds mon cas, susceptibilité est bien présente 😂. J'ai intérêt à être toujours respectueuse de cette belle machine. 

Alors moi l effet yo-yo je l ai connu chez ww et des régimes sur le net. 

Je court quand même 4 fois par semaines, et je ne me privé de rien. 

Si on mange 1200 calories la on se prive.

Par exemple ce soir c croque monsieur avec pain keto. J adore et C sur après J ai plus faim. 

À, midi c était Omelettes aux champignons avec une part de brownies keto. 

J ai pu aller luger toute l après midi et je n ai pas faim. 

La tentation chez moi ne viens plus de la nourriture. Mais par exemple voir quelqu un boire une bière J ai envie. Sauf que C 12g de glucides pour une bière. Alors je prends pas. 

Belle soirée 

Il y a 3 heures, Nellybabe a dit :

La tentation chez moi ne viens plus de la nourriture.

Moi si malheureusement ! Céto demeure le mode alimentaire qui me convient le mieux. Je mange bcp plus qu'auparavant et du coup le yoyo fait partie du passé. 

Bonsoir,

Même histoire pour moi. J' ai commencé la première fois, seule en oct 2019, en mars 2020 j'avais perdu 8kg. Confinement oblige j'en ai repris tout en essayant de faire attention...

Vacances en juillet, je dis à mon marie que je reprends le régime cétogène. Là,  il me dit, je vais le faire avec toi pour être sûr que c'est Ok.

30 ans vie commune (en avril prochain), mon mari a toujours pesé 30kgs de moins que moi. Ensemble depuis mes 17 ans, je faisais déjà du 46, mariée à 25 ans en 46 et aujourd'hui je nage dans mon 46! Lourde hérédité familiale ...

Bref, depuis début août mon mari mange comme moi et a perdu sa bedaine, n'a plus mal au colon, n'y aux articulations : que du bonheur pour ce monsieur qui ne jure plus que par ce mode d'alimentation!🤗

Le 19/01/2021 at 21:37, Nellybabe a dit :

Bonjour J'aimerais témoigner car je crois que le régime kéto est en train de me sauver la vie. 

Déjà pour moi ce n'est pas un régime mais une façon de s'alimenter que je vais continuer. Depuis la mort de ma maman en 2014 j'ai pris 16 kilos je me suis aussi enfoncé dans une espèce de dépression de laquelle il m'a fallu sortir l'année dernière. rester le poids à perdre. 

J'ai enchaîné nutritionniste régime Weight Watchers etc sans aucun résultat et même pire j'ai repris encore du poids. 

Fanatique de course à pied je cours aussi beaucoup mais mon alimentation ne me permettait pas de perdre du poids. 

Le 30 novembre dernier je me suis dit que c'était plus possible et je suis tombé sur un article sur le régime kéto. 

J'ai lu des articles durant 3 jours et je me suis dit que j'allais me lancer. 

J'ai aussi acheté le grand livre du régime cetogene il est vraiment bien il y a plein d'explication et plein de recettes car j'avais un peu peur de me priver de choses que j'aimais bien et ensuite j'ai commencé. 

J'ai charger une appli gratuite pour calculer mes macro et après 5 jours j'avais déjà perdu 2 kilos. 

Après 5 jours aussi j'ai commencé à me sentir un peu fatiguée je suis resté plus calme je me suis reposé et 2 jours après ça allait mieux. 

Après 10 jours j'avais perdu 3 kilos et demi et des avantages que je n'aurais jamais cru sont apparus. 

tout d'abord beaucoup d'énergie qui me permet d'aller courir régulièrement. 

Ensuite je n'ai plus aucun ballonnements plus mal au ventre je me sens toujours assez légère. 

Je n'ai plus mal à la tête et surtout je me sens rassasié en continu ce qui me permet de manger trois fois par jour de manière correcte sans jamais avoir de fringale. 

Après avoir lu le livre et des articles c'est clair que j'ai dû faire un peu le ménage dans ma cuisine refaire mon garde-manger comme je vis en famille j'ai mis d'à côté tout ce qui me concernait et de l'autre ce qui est accessible au reste de ma famille mais il mange la plupart des choses que je prépare. 

Le bilan après presque 2 mois c'est que j'ai déjà perdu 7 kilos et c'est vrai que c'est de la graisse qui était stocké dans des endroits qui ne dégonfler pas par exemple mes cuisses et mon ventre. 

Ça me rend vraiment très heureuse car cela faisait tellement longtemps que je voulais y arriver mais j'étais toujours frustré Avant et en plus j'ai découvert vraiment une façon de m'alimenter qui me va bien. 

Je n'achète plus jamais aucun produit light je ne prends que des produits de première qualité et je respecte mes Macro et maintenant ça va bien. 

Au travail quand j'explique un peu ma façon de m'alimenter les gens me disent 'mais c'est pas possible tu peux pas arrêter de manger du sucre tu manges plus de dessert ? 

Et bien oui je mange des dessert je mange des brownies je mange des flan toutes les recettes qui sont faits pour le régime kéto et ça va très bien c'est en plus très bon c'est juste qu'il faut s'habituer à certains goûts. 

L'autre bénéfice qui est énorme c'est que j'avais un goût particulier pour la bière comme c'est un alcool qui contient énormément de glucides j'ai arrêter complètement. 

Je ne suis plus accro à ma balance car je sens que mon corps est en train de s'adapter et comme je me sens mieux je continue à perdre du poids. 

Voilà je voulais partager mon expérience car je trouve que c'est un grand changement positif dans ma vie. 

Bonjour Nelly,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu votre témoignage qui m'a fait chaud au coeur. Félicitation pour cette volonté et cette belle évolution 😊 J'espère que la mienne sera semblable (j'ai une morphologie assez similaire que la vôtre d'après ce que j'ai lu : je fais 1m72 et je pars de 80kg) 

Pourriez-vous m'en dire plus sur le calcul des macros ?

Merci et encore bravo !!

Maï

Moi J ai une appli qui me dit quand J atteint mes glucides. 

Alors sur ma journée c 5 % de glucides, 25 de protéines et 70 de lipides. 

Je rentre ce que je mange, mais après 2 mois on commence à savoir sans tout rentrer. 

Je dépasse jamais mes glucides. 

Il y a 2 heures, Nellybabe a dit :

Alors sur ma journée c 5 % de glucides, 25 de protéines et 70 de lipides. 

Il faut se méfier car en fait, les glucides et les protéines ne doivent pas dépasser notre limite en gramme. S'il manque de calories... c'est avec les lipides qu'il faut réguler. 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.