Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Keto Jim

L'effet des suppléments de vitamine C et / ou E sur les hommes diabétiques de type 2 sous traitement par la metformine: Un essai clinique contrôlé randomisé en simple aveugle.

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

1
330

Contributeurs


À la une

CONTEXTE ET L'OBJECTIF :
Récemment, l'influence des vitamines antioxydantes sur l'efficacité de l'hypoglycémie orale chez les patients diabétiques de type 2 (DT2DM) a suscité un intérêt croissant. Cet essai clinique comparatif randomisé à simple insu visait à étudier l'effet de la supplémentation en vitamine C et/ou E sur l'efficacité de la thérapie hypoglycémique orale chez des patients palestiniens palestiniens de la bande de Gaza.

MÉTHODE :
Quarante patients T2DM de sexe masculin âgés de 40 à 60 ans sous traitement à la metformine ont été répartis au hasard en quatre groupes, chaque groupe a reçu l'un des suppléments oraux quotidiens suivants pendant 90 jours : placebo ; vitamine C ; vitamine E et vitamine C plus vitamine E. Après une nuit de jeûne, des échantillons de sang veineux ont été prélevés sur tous les individus dans des tubes K3-EDTA et des tubes sériques pour mesurer les paramètres biochimiques et hématologiques de l'étude au début de l'étude et après 90 jours de supplémentation en vitamines.

RÉSULTATS :
Les résultats ont révélé que la vitamine C et/ou E améliorent la glycémie à jeun (FBS), l'HbA1c, le profil lipidique, l'insuline, l'évaluation de la résistance à l'insuline (HOMA-IR), la réduction du glutathion (GSH) et le Quantitative Insulin Sensitivity Check Index (QISCI) par rapport au groupe de patients diabétiques ayant reçu le placebo.

CONCLUSION :
Cette étude a fourni des preuves supplémentaires sur les effets bénéfiques d'un supplément de vitamines antioxydantes dans le DT2DM qui pourrait améliorer l'état clinique et atténuer ou prévenir la pathogenèse diabétique et les complications qui, après un mauvais contrôle glycémique, pourraient attribuer au déséquilibre entre le déclin des antioxydants endogènes et l'augmentation de la production des espèces réactives de l'oxygène conduisant aux dommages causés par l'oxydation dans le contexte diabétique.

Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29571976

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 6 invités (Afficher la liste complète)

    Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne


×
×
  • Créer...