Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Lucille

debut keto - Ça patine

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

8
331

Contributeurs

À la une

Bonjour a tous ! 

Je fais 1m63 et 57 kilos. J'ai pris un peu de poid et surtout pas mal de gras en quelques mois a cause de la malbouf

Ayant eu un passé avec beaucoup plus de poid dû a une addiction malsaine au sucre je souhaite guerrir de cette dependance et perdre mes quelques kilos en trop. Mon poid de croisiere est entre 50-52 kilos. 

Je fais pas mal de sport l'hiver j'essaie d'en faire 3 fois par semaine a raison de 1h, l ete tout les jours ( vtt, rando, course a pied, gymnastique aerienne) 

Aujourd'hui ma masse graisseuse est de 25 %... Et ma masse maigre de 40 

J'ai commencé le regime cetogene depuis 1 mois et je dois dire que ca patauge...

Perte de 1 kilos mais je sais meme pas si je dois le noter car: + 0.4 de masse maigre mais +0.4 de masse graisseuse 😰😰😰. Mes migraines se sont accentuées, je suis faible, embrumée, constipée, bref pas bien. Et j'ai faim..

Je fais trois repas par jour et 2 colations. Le matin c'est 2 oeuf + fromage ( environ 70 gr 😬)

Le midi et le soir confondu c'est soit gratin de choufleur, hachis parmentier mais avec de la puree de celeri, poelee de courgette, saumon-avocat, pas toujourd accompagné de viande cela depend. Le midi toujours du fromage, le soir 100gr de fromage blanc a la stevia.

Au niveau colation :1 part de brownie keto evidemment ou autre cake avec 1 ou 2 fat bomb. 

Je trouve que je respect plutot bien le regime mais peut etre que je mange trop de fromage... Qu'en pensez vous ?..  Mais si je dois limiter par quoi puis je le remplacer ?  Est ce quil vaut mieux que je prenne une part de cake ou autre colation keto ou dois je me faire a ce ventre qui crie famine ? 

Vous remerciant par avance...

Bonjour Lucille

Dans un premier temps, je te conseillerais de lire le wiki du forum mais aussi sur le site de superketo (tu y trouveras des réponses quant aux produits laitiers et fromage), tu y trouveras tout un tas de réponses à tes questions.

Ensuite, je te dirais d ouvrir un carnet de bord. Ça aide à connaître ta situation, tes envies etc...et ça permettrait de mieux te connaitre.

Par ailleurs, prends tu tes mesures de glycémie et cetonemie pour savoir où tu en es?

Enfin, je pense (à vérifier ) que tu "souffres de la grippe ceto. Hydrate toi, ajoute du sel et du gras. Ça ne dure que qqs jours. Courage!

Bonne journée

Bibou

Ton indice de masse corporelle (IMC) est de 21,5 ce qui est parfait a moins d'une erreur de donnée ? 1.63 mètres 57 kg ? 
Wiki Keto 👍 Site de SuperKeto. 

Une idée des macros que tu manges serait bien pour mieux t'aider. Grippe ceto, manque de minéraux, sous tes besoins ect. Bcp de possibilités. Ajouter sel, supplément magnésium quelques temps. 

Le ventre qui crie famine me dit que tu ne prend pas assez de lipides et/ ou protéines. Tu peux ajouter un jaune d'oeufs le matin. Double ta part d'avocats. Tes protéines... tu es a combien ?  Tu sembles très active. 

Il y a 20 heures, Lucille a dit :

Bonjour a tous ! 

Je fais 1m63 et 57 kilos. J'ai pris un peu de poid et surtout pas mal de gras en quelques mois a cause de la malbouf

Ayant eu un passé avec beaucoup plus de poid dû a une addiction malsaine au sucre je souhaite guerrir de cette dependance et perdre mes quelques kilos en trop. Mon poid de croisiere est entre 50-52 kilos. 

Je fais pas mal de sport l'hiver j'essaie d'en faire 3 fois par semaine a raison de 1h, l ete tout les jours ( vtt, rando, course a pied, gymnastique aerienne) 

Aujourd'hui ma masse graisseuse est de 25 %... Et ma masse maigre de 40 

J'ai commencé le regime cetogene depuis 1 mois et je dois dire que ca patauge...

Perte de 1 kilos mais je sais meme pas si je dois le noter car: + 0.4 de masse maigre mais +0.4 de masse graisseuse 😰😰😰. Mes migraines se sont accentuées, je suis faible, embrumée, constipée, bref pas bien. Et j'ai faim..

Je fais trois repas par jour et 2 colations. Le matin c'est 2 oeuf + fromage ( environ 70 gr 😬)

Le midi et le soir confondu c'est soit gratin de choufleur, hachis parmentier mais avec de la puree de celeri, poelee de courgette, saumon-avocat, pas toujourd accompagné de viande cela depend. Le midi toujours du fromage, le soir 100gr de fromage blanc a la stevia.

Au niveau colation :1 part de brownie keto evidemment ou autre cake avec 1 ou 2 fat bomb. 

Je trouve que je respect plutot bien le regime mais peut etre que je mange trop de fromage... Qu'en pensez vous ?..  Mais si je dois limiter par quoi puis je le remplacer ?  Est ce quil vaut mieux que je prenne une part de cake ou autre colation keto ou dois je me faire a ce ventre qui crie famine ? 

Vous remerciant par avance...

Bonjour!

1.  Pour vos sensations de fatigue et malaise, cela va prendre un peu de temps. Il vous faut manger au moins 1 cuillère à café de sel par jour (par exemple dans une bouteille d'eau plate mettre le sel et boire de petites gorgées de cette eau pendant la journée) et prendre du magnésium journellement.  

2. En début de régime: éviter les sports intense comme  vélo, vtt, course à pied, car votre métabolisme doit s'adapter à la consommation des graisses. Pratiquer uniquement les sports dits de musculation sans CARDIO.

3. En réduisant le sport, vous aurez moins faim.

Ce qui se passe actuellement, c'est que votre corps n'est pas adapté et vous lui imposez des exercices très cardio. Il a donc besoin de sucre et vous faites des hypoglycémie.. et puis comme il lui faut du sucre, il va faire une production de sucre à partir des muscles (Gluconéogénèse).. bref.. c'est pas le but recherché.

Je vous propose donc de réduire le sport cardio pendant au moins deux mois, le temps d'habituer votre corps. Une fois le corps habitué, et que vous reprendrez ces sports, alors il vous faudra respecter environ 1980 calories par jour. Pour l'instant, minimum 1800 calories, sel et mg, et surtout pas de cardio.

Bonne continuation Nina.  

Modifié par Nina

Bonjour 

Je vous remercie pour vos retours et encouragement qui m'aide a perseverer.

Bibou jai pris connaissance du wiki et jai donc decidé de limiter ma conso de fromage au matin a raison de 70 gr. Impossible pour moi de m'en defaire integralement. Dire adieu a la baguette fromage etait deja un sacrifice enorme 😂😂😅

Je suis dans l'attente de recevoir mes bandelette pour la glycemie.

Anne mon imc est effectivement correct mais ma graisse est tres localisé en fait du coup c'est pas terrible. 

Effectivement je pense qu'il faut que j'utilise une appli pour vraiment calculer mes macro. 

Je dois certainement manger trop et trop de proteine.. Tu as raison je vais doublé les conso d'aliment gras. Mais lesquels sans avoir trop de proteines en meme temps ? 

Trouvez vous que les fats bombs soit une bonne idee ? 

Nina sayez je me complemente en magnesium. Et je vais limiter le cardio...

Il y a 2 heures, Lucille a dit :

Trouvez vous que les fats bombs soit une bonne idee ? 

C'est très bien. Le bulletcoffee moi j'adore. 

Tissus adipeux localisé: Le haut du corps serait principalement lié à la nourriture et le bas du corps hormonal selon mon kiné. 

Modifié par Anne

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.