Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Maï

Bonjour :-)

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

8
509

Contributeurs

À la une

Hello tout le monde,

Je m'appelle Maï, j'ai 34 ans et je réentame une diète céto pour la deuxième fois après une première que j'ai abandonnée (un peu par lassitude et beaucoup par manque de motivation...) après 2 semaines environ.

J'ai toujours eu une apparence svelte mais passé 30 ans, j'ai commencé à prendre du poids et à accumuler les kilos sans pouvoir les perdre.

Suite à une rupture amoureuse il y a 3 ans, j'ai traversé une période où je ne m'alimentais quasiment plus qu'une fois tous les deux jours et où je me suis un peu égarée dans la fête et les paradis artificiels... Bref, j'ai perdu 8 kilos en quelques mois, retrouvant sans même l'avoir cherché, moins poids "idéal" (67kg pour 1m72). Il se trouve que je vais beaucoup mieux aujourd'hui, donc c'est super, mais le pendant c'est que j'ai repris absolument tous mes kilos et même 5 de plus.

Je faisais 80kg (toujours pour mon mètre 72) au moment où j'ai commencé le régime cétogène. J'ai toujours été très complexée par mon physique et j'avais appris à vivre avec mais là, j'ai atteint un excédent de poids qui fait que suis vraiment extrêmement mal dans ma peau et dans mon corps.

Lors de ma première tentative de diète céto, j'avais perdu 4kg en 4 jours (principalement d'eau je suppose) mais ça m'avait paru un peu excessif... Je ne sais pas encore où j'en suis aujourd'hui depuis que j'ai commencé car j'ai décidé de ne me peser qu'une fois tous les dix jours afin de ne pas faire de fixette sur ma balance et me décourager trop vite.

Voilà, je tenais à  faire une présentation "courte" et je me rends compte que j'ai écris une petite tartine déjà 😅

Je suis ravie d'être tombée sur ce forum car je pense que ça pourrait m'aider à garder ma motivation d'échanger et de probablement recueillir de précieux conseils !

Au plaisir de vous lire,

Maï

Modifié par Maï
il y a 17 minutes, Maï a dit :

Lors de ma première tentative de diète céto, j'avais perdu 4kg en 4 jours (principalement d'eau je suppose) mais ça m'avait paru un peu excessif... Je ne sais pas encore où j'en suis aujourd'hui depuis que j'ai commencé car j'ai décidé de ne me peser qu'une fois tous les dix jours afin de ne pas faire de fixette sur ma balance et me décourager trop vite.

Voilà, je tenais à  faire une présentation "courte" et je me rends compte que j'ai écris une petite tartine déjà 😅

Je suis ravie d'être tombée sur ce forum car je pense que ça pourrait m'aider à garder ma motivation d'échanger et de probablement recueillir de précieux conseils !

Au plaisir de vous lire,

Bienvenu !'

De l'eau sans doute... mais par prudence il vaut mieux calculer et peser quelques temps. Il ne faut pas se retrouver sous les besoins principalement au début. Une pesé au 10 jrs magnifique. Je voudrais avoir cette volonté. 

Un forum extra... des membres qui se soutiennent 🥰.

Bonjour Anne et merci pour cet accueil 🙃

J'ai lu sur la page Wiki Keto qu'il fallait calculer ses glucides selon le mode cétogène choisi? Comment savoir lequel choisir ? Je pense que j'avais fais une recherche sur mon "poids santé" lors de ma première diète mais je n'y ai pas compris grand chose... 

Pour l'instant je m'inspire de menus et de quantité que j'ai trouvé sur différents site qui proposent des plans alimentaires pour entrer en cétose mais je ne suis pas certaines que cela soit suffisant si je ne connais pas le mode cétogène le plus adapté...

Bonjour et bienvenue ! 

Au départ,  j' ai commencé à regarder à droite, à gauche sur le net, puis j'ai passé une après midi entière dans une librairie. Ce n'est qu'après une bonne lecture et 3 mois de prise de décision que je me suis lancer.

Moi aussi, c'est mon second galop d'essai. Courage, cette fois-ci,  c'est la bonne! Bonne soirée 

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Maï a dit :

Bonjour Anne et merci pour cet accueil 🙃

J'ai lu sur la page Wiki Keto qu'il fallait calculer ses glucides selon le mode cétogène choisi? Comment savoir lequel choisir ? Je pense que j'avais fais une recherche sur mon "poids santé" lors de ma première diète mais je n'y ai pas compris grand chose... 

Pour l'instant je m'inspire de menus et de quantité que j'ai trouvé sur différents site qui proposent des plans alimentaires pour entrer en cétose mais je ne suis pas certaines que cela soit suffisant si je ne connais pas le mode cétogène le plus adapté...

Tu peux débuter par le modérer (20-50 gr Gnet). Le temps de t'habituer et voir comment ça va. Moi en perte de poids ca se passe mieux avec max 20 gr... Chaque corps réagit différemment. 

Merci pour ces conseils que je vais m'empresser d'appliquer car après ma première pesée aujourd'hui, c'est la grosse déception : +100gr  au compteur... 😔

J'ai pourtant l'impression d'avoir éliminé énormément d'eau proportionnellement à d'habitude et j'ai l'impression d'avoir légèrement "dégonflé" mais c'est peut-être psychologique.

Je pense que mon ratio de protéines était beaucoup trop élevé. 

Le problème c'est que n'étant pas de nature rigoureuse, j'ai peur de ne pas tenir sur le long terme à toujours devoir tout peser et calculer pour respecter les macros. Je suis en pleine remise en question, j'ai peur de perdre ma motivation suite à cette pesée décevante

il y a une heure, Maï a dit :

Merci pour ces conseils que je vais m'empresser d'appliquer car après ma première pesée aujourd'hui, c'est la grosse déception : +100gr  au compteur... 😔

J'ai pourtant l'impression d'avoir éliminé énormément d'eau proportionnellement à d'habitude et j'ai l'impression d'avoir légèrement "dégonflé" mais c'est peut-être psychologique.

Je pense que mon ratio de protéines était beaucoup trop élevé. 

Le problème c'est que n'étant pas de nature rigoureuse, j'ai peur de ne pas tenir sur le long terme à toujours devoir tout peser et calculer pour respecter les macros. Je suis en pleine remise en question, j'ai peur de perdre ma motivation suite à cette pesée décevante

Vise le long terme.
L'être humain a tendance à surestimer les bénéfices espérés d'une action à court terme, et sous-estimer les bénéfices d'une action à long terme.

C'est vrai 💪 

Surtout qu'en faisant un calcul un peu plus précis, je me rends compte que j'étais bien au dessus des apports nécessaires, donc rien d'étonnant au final... Cette fois, ça redémarre avec un meilleur équilibre !

☺️

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.