Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

montagne04

arriver au ration 3/1

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

11
1744

Contributeurs

À la une

Bonspoir, je me tourne vers vous pour un problème que je rencontre. Pas moyen d'atteindre le ration 3/1 le total des  lipides n'atteint pas ce quota et reste à 2/1 malgré tous mes efforts et même boire de l'huile d'olive à la cuillère ne suffit pas, que faire ? Avez-vous une idée ? Merci d'avance

Jaune d'oeufs, cuil. d'huile ds une tasse de bouillon ou citron. Une salade d'epinards bien arrosée d'huile. Poulet avec peau. Saumon. AVOCATS... Fatbombs recette disponible ici. Bulletcoffee DECAFEINE...c'est comme un café crème une fois mixé. 

merci de ta réponse mais regarde ce que je mange et peut-être que je ne suis pas dans les clous :ce soir, avocat, deux cs huile olive, purée de céleri crème et beurre, fat bombe coco rapé 30g cacao 10g maigre huile de coco 30g, midi 100g poulet mariné citron huile d'olive 2cs et courgettes huile d'olive, 100g crème fraîche avec 100g framboises et 30g whey  bullet coffee, matin bullet coffee et toujours pas atteint les bons chiffres par contre je suis bien en cétose je vérifie avec bandelettes et glycémie à 94 ce soir.

Tes macros sont à combien. Lipides, Glucides, Protéines. Tes glucides sont à combien principalement (la crème, noix coco, framboises font monter rapidement le total). Les bandelettes confirmes que tu produits des Cétones et la mesure ce que ton corps rejète surtout. Il faut connaître le taux contenu ds ton sang. 

Tes glucides sont plutôt élevés.  Je ne dépasse jamais le 25, mais je vise moins de 20. Proteines c'est bon... pour bcp d'entre nous on était trop haut au début. C'est recommandé 200 gr lipides jusqu'à la céto-adaptation.  La marche en montée c'est peut-être un peu trop. Personnellement cela me demande autant qu'une séance de musculation.  Jimmy te confirmera sans doute.  Si tu remplaces un peu de crème par du beurre...déjà tes lipides grimperons.  Fatbombs : c'est avec ça que j'augmentais mes lipides. Maintenant c'est comme ma petite bouchée gâterie. Je mange au moins une salade d'epinards par jours...bien arrosés d'huile ou pesto. Pate de konjac (pesto ou beurre) bon dépanneur aussi. 

Je comprend pour les fruits, avec le temps c'est plus facile.  Je ne reviendrais pas en arrière non plus. On se sent tellement bien. 

merci de m'encourager je vais baisser mes glucides à 25 prot à 65 et lipides à 136 cela te semble ok ? Pour la marche, c'est 4 km en montée puis le reste en descente ou plat c'est l'avantage de la moyenne montagne. Moi qui mangeait très peu gras c'est un changement total et surtout que pendant des années j'ai entendu pas de beurre, pas de crème, viandes maigres, jambon sans gras autour etc. Pour le sucre j'ai vite pris l'habitude de ne plus en consommer. Mais je raffolais des pâtes et des pommes de terre (je suis d'origine allemande ....et j'ai vécu toute ma jeunesse en Lorraine où il y avait une forte communauté italienne ce qui explique, sans compter la proximité de l'Alsace un vrai paradis ! Par contre dans mon patelin pas de légumes ni de frais, il faut faire 50 km A/R pour des commerces décents dont un biocoop heureusement. Le reste j'achète par internet nu3 ou autres suivant les propositions.

Salut et bienvenue ;)

Comme Anne, je trouve que tu as trop de glucides. Tu as déjà des framboises chez toi ? Tu viens de quel coin ? Si tu ne peux pas t'en passer, je te conseille de passer au moins à 50 g même si c'est peu calorique, ça peut vite faire monter la glycémie, surtout si tu les prends en une seule fois.

Pour augmenter les lipides, Anne a fait le tour, ça fait beaucoup d'option. Ce qu'il faut c'est vraiment ne pas hésiter à rajouter du beurre, de l'huile ou autres pour les cuissons / préparations etc. 

Sinon la whey c'est pas idéal car c'est un produit ultra transformé qui passe vite dans le sang et beaucoup d'acides aminés d'un coup, tu risques de faire de la néoglucogenèse et de stimuler aussi la production d'insuline avec la leucine présente dans la whey. Bref, rien de mieux que la vrai nourriture selon moi. Après si c'est pour le côté pratique, plutôt que le côté quantité de protéines à prendre... si vraiment tu n'as pas le choix... tant pis.. mais si tu peux éviter c'est mieux :) 

N'hésite pas si tu as d'autres questions, à bientôt !  

Salut, j'ai suivi les conseils d'Anne G 18 L 117 P 70 J'espère tenir ce ratio sans stresser. Il faut dire que pour l'instant je ne travaille pas, je reprends mon job en mai donc les journées sont plus longues et même si je n'ai pas faim .....je suis tentée de grignoter, une tranche de saucisson par-ci un cornichon par-là c'est pour cela que je marche. Je suis dans les Alpes de Haute Provence et non il n'y a pas de framboises alors surgelés d'habitude je prends 50g mais là je suis un peu en manque de fruits lors j'ai craqué .:D c'est sympa d'avoir des personnes comme toi et Anne pour aider les débutants merci beaucoup et je n'hésiterai pas à poser des questions si je rencontre d'autres problèmes. 

J'ai suivi les conseils de Jimmy et SuperKeto depuis janvier. C'est ma meilleur réussite en 2 ans Céto. Je suis plus forte mentalement. Alors ses conseils... c'est du solide. Pour les lipides, n'ais pas peur d'être plus haut. Je prends de 130 a 160 gr et je suis Céto-adapté.