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Bonjour à tous

J'ai 24 ans, 1m82 pour 78kg. Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai commencé cette diète en passant directement à une alimentation très faible en glucides (<20g/j). Je cherche à perdre un peu de poids (déja perdu 5kg, surtout de l'eau) mais surtout avoir plus d'énergie. Je compte tenir cette diète 6 mois, échéance à laquelle j'évaluerai son efficacité ainsi que les bénéfices/risques/désavantages.

Je mange essentiellement des légumes verts et de la viande grasse. Je limite énormément les laitages, noix, le café, et produits pouvant poser problème niveau histamine. Je dors 9h min /nuit sans interruption et je fais 30 min de muscu par jour.

Je mesure tous les jours à jeun glycémie et cétonémie (avec lecteur). Je mesure aussi ma glycémie de temps en temps après repas (30 min et 2h). 

Selon les jours, ma glycémie à jeun le matin est allée de 61 jusqu'à 81 mg/dL. Ma cétonémie entre 3 et 5,1 mmol/L. 

Quand je respecte bien les repas le soir, ma glycémie est typiquement vers 76 mg/dL et la cétonémie à 3,1 mmol/L le lendemain matin.
Cependant je remarque que après certain repas, ma glycémie peut monter assez haut (80-89). Je suspecte les plats à base de coulis de tomate ou les plats où j'ai mis un peu trop de protéines. 

 

Donc apparement je produit beaucoup de cétones mais ne les utilisent pas encore comme source d'énergie. Cette nuit pour la première fois je me suis réveillé avec une drôle de sensation. J'ai tout de suite mesuré ma glycémie et mes cétones : 61 mg/dL de glycémie et 5,1 mmol/L de cétones. J'étais donc en hypoglycémie avec beaucoup de cétones. J'ai tout de suite mangé un peu de protéine et ça a calmé mon malaise.

 

Question à vous les experts : suis-je en bonne voie d'adaptation, à quelle étape pensez-vous ? Quel conseil pour faire en sorte que mon corps utilise ces cétones ? Plus de sport ? J'ai entendu parlé de douches froides, ça vaut vraiment le cout ? 

 

Merci à tous pour vos réponses !

Modifié par random42
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Côté protéines..  le pic arrive 6-8 hr plus tard. 

Le temps et la patience... pour être Céto adapté. Du sport d'endurance en douceur. 61 ce n'est pas inquiétant pour ta glycémie. La douche froide aide à brûler légèrement plus de calories car ton corps s'active pour se réchauffer. Cela n'aura pas d'effet sur tes Cétones sinon mini mini. Je préfère un bon café bien chaud. 

Sans connaitre tes macros... ce que tu fais comme choix alimentaires semble très très bien. Évite d'être sous tes besoins quotidiens... ca n'apporte rien de bon sur le long terme. Il te manque peut-être des lipides.  

 

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