Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Inès742

Hydrolysat de collagène mais lequel ?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

3
240

Contributeurs

À la une

Bonjour,

C'est par hasard en cherchant sur le net des informations sur l'hydrolysat de collagène que je suis tombée sur votre post.

Aussi, si vous me lisez, pouvez-vous me parler de votre expérience avec ce produit. Est-ce celui de Bio gélules, qui est le plus efficace et le moins cher ?

Je suis depuis ces dernières années bourrée d'arthrose cervicale, lombaire, pouces etc. ...., hernie discale lombaire, et depuis décembre tendinite épaule/bras.

J'ai essayé beaucoup de médicaments sans résultats probants et consomme (trop souvent) des antis inflammatoires en cas de fortes douleurs.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

• Triste 1

Personnellement j'utilise celui-ci. Ce n'est que par période car j'opte plutôt pour les bouillons d'os maison bio et une étroite surveillance de mon alimentation versus vitamines, minéraux, protéines ect. 

La vitamine C est un cofacteur nécessaire à la synthèse du collagène. Le zinc et le soufre sont aussi des cofacteurs importants.

Bien qu’il soit possible de consommer du collagène directement via les aliments ou les suppléments, il n’est pas nécessaire de le faire pour soutenir la production de collagène dans le corps. En effet, le corps n’absorbe pas les molécules de collagène sous forme entière, mais les décompose plutôt en leurs acides aminés qui les composent, qu’il utilise ensuite pour synthétiser son propre collagène et d’autres protéines. En théorie, les acides aminés nécessaires à la production de collagène dans le corps peuvent provenir de n’importe quelle source de protéines, qu’il s’agisse par exemple de bouillon d’os, de viande, de fromage, de légumineuses ou de quinoa. Dans le même ordre d’idées, lorsqu’on consomme un supplément ou un aliment contenant du collagène, il est impossible de déterminer à l’avance où les peptides de collagène seront utilisés dans le corps et s’ils seront vraiment utilisés pour produire du collagène dans le corps. Les consommateurs prennent souvent du collagène pour obtenir un avantage spécifique, comme améliorer l’élasticité de la peau ou la fonction articulaire.  

Toutefois, si le corps a besoin d’acides aminés à ce moment-là pour une autre fonction, ce sera la priorité du corps.

De plus, même si certaines études montrent des avantages à consommer du collagène, il n’est pas clair si c’est sa consommation en particulier qui est nécessaire, ou si un apport adéquat en protéines en général permettrait d’obtenir les mêmes résultats. Il est à noter que de nombreuses études existantes sur les bienfaits du collagène ont été financées par l’industrie. 

* J'ai également de graves problèmes d'épaules (mon tendon d'Achille ainsi que mon système immunitaire)... avec une bonne alimentation, un bon sommeil, de l'exercice et mon chiro... j'arrive et me débarrasser des douleur et des anti inflammatoires. 

16164205100049066416283608543071.jpg

Modifié par Anne

Bonjour, Inès742

HYDROLYSAT DE COLLAGÈNE  : TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Le collagène est une protéine naturellement présente dans le corps humain. Il contribue à assurer la fermeté de la peau avec un important effet anti relâchement. Il améliore également la santé des articulations. Le vieillissement entraîne une diminution progressive de la quantité de collagène dans les tissus, ce qui explique qu'ils soient moins bien hydratés et plus fins. Pour compenser cette diminution, il est désormais possible d'utiliser des compléments enrichis en collagène marin.

Collagène et collagène marin :

Il existe différents types de collagène dans le corps humain.

·         Le collagène de type I est le plus abondant. On le trouve dans la peau, les tendons et les tissus osseux.

·         Le collagène de type II se trouve dans le cartilage.

·         Le collagène de type III est abondant dans les muscles et les parois des vaisseaux.

Le collagène marin est fabriqué à partir de protéines présentes dans la peau de poissons d'eau salée comme la morue ou le saumon. Sa composition en acides aminés est très similaire à celle du collagène humain et présente un grand intérêt pour les soins de la peau.

En effet, en raison des procédés mêmes utilisés pour le créer, il a une biodisponibilité très élevée et est parfaitement assimilé par les intestins. Les suppléments de collagène marin sont fabriqués par un processus complexe appelé hydrolyse. Il est fabriqué à partir d'écailles, d'os et de peau de poisson. Toutes les substances d'origine marine sont décomposées au cours du processus et permettent de centrifuger le collagène, qui est ensuite transformé en hydrolysat de collagène marin.

Les bienfaits du collagène pour les articulations et la peau

Le collagène est un composant essentiel des tendons, des ligaments et du cartilage, et peut provoquer des douleurs articulaires lorsque sa concentration diminue. Il est possible de pallier ce problème en prenant des compléments riches en collagène marin. Grâce à eux, les articulations restent souples et les sensations douloureuses régressent. Ce n'est pas tout, la densité osseuse s'améliore, notamment au niveau des vertèbres ou du col du fémur. Un véritable atout santé pour les femmes qui, en vieillissant, peuvent souffrir d'ostéoporose et/ou d'arthrite.

Le collagène a un fort pouvoir antioxydant.

Il aide la peau à se régénérer, à conserver son hydratation et à garder sa fermeté. Il est un précieux allié antirides. Il agit essentiellement de manière préventive. Qu'est-ce que cela signifie ? Pour profiter de ses nombreux bienfaits, il ne faut pas hésiter à faire des cures dès l'âge de 30 ou 40 ans et à les associer à l'acide hyaluronique. La combinaison des deux est intensément hydratante.

Comment choisir entre différents compléments de collagène ?

Le collagène marin est disponible sous plusieurs formes. Vous pouvez le trouver en crème, en gélules, et même en poudre. Cette dernière forme galénique vous permet de l'ajouter aux boissons ou aux préparations de votre choix.

Si vous souhaitez améliorer l'aspect de votre peau, utiliser une crème enrichie en collagène marin est une excellente idée, mais pour une amélioration plus générale de votre état, c'est-à-dire pour agir aussi bien sur les tissus cutanés que sur les articulations et les sensations douloureuses qu'elles peuvent provoquer, il vaut mieux opter pour un complément alimentaire à base d'hydrolysat de collagène marin.

Ces compléments se présentent sous la forme de peptides hydrolysés qui ont un très faible poids moléculaire. Leur action est particulièrement efficace, notamment pour accélérer le renouvellement cellulaire des tissus, surtout conjonctifs, et leur biocompatibilité est étonnante. Ils se fondent facilement dans le corps humain.

Où acheter du collagène et comment l'utiliser ?

Que ce soit sous forme de crème, de gélules ou de poudre, il est assez facile de trouver des compléments de collagène marin. Les pharmacies, les parapharmacies, mais aussi Internet recensent de nombreux produits. Pour plus d’information voici un lien :https://www.vitaminexpress.org/fr/collagene-acheter

Afin de bénéficier de tous les avantages de cette protéine, nous vous conseillons de l'utiliser sous forme de cures. Ces cures doivent durer entre deux et trois mois et doivent être réalisées avec un collagène marin de haute qualité. Proposé sous forme de poudre, il est parfait pour obtenir la dose quotidienne recommandée de 10 grammes.

Indispensable au bon fonctionnement de nombreux tissus, le collagène est un puits de jouvence. Afin de limiter les effets de sa diminution, rien de tel que le collagène marin. Il favorise un meilleur renouvellement cellulaire, hydrate et adoucit en profondeur. Grâce à lui, l'âge s'adoucit.

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• À la une

cetogene

• Créer...