Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Claire Goliaz

Une vilaine addiction aux sucres...

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

8
438

Contributeurs


À la une

Bonjour je suis Claire 35 ans 2 enfants 10 et 12ans. Je pratique du hiit avec Goliaz depuis 3ans. J'ai une vilaine addiction à la nourriture  (boulimie vomitive ou non ) avec goliaz j'ai pu bénéficier d'une transformation alliant sport et nutrition. J'ai tester le low carb puis le keto avec des résultats "magiques" sauf que j'ai remis le nez dans le sucre et telle une djunkie mes crises ont recommencé. ... je continue mes sessions et fort heureusement car j'ai remis 8kgs en quelques semaines. . Je suis persuadée que la cetose est le mode alimentaire que l'on devrait suivre. J'ai rencontré Magali Walkowicz diététicienne spécialiste du sujet et je souhaite my remettre. Je bénéficie à nouveau d une transformation Goliaz qui débute aujourd'hui 5 janvier et se terminera le 5 Mai.  Mon objectif est de la faire en cetose pour essayer d'en finir avec mes crises. Bref c'est un Challenge pour moi mais je crois reelement aux bienfaits  de cette alimentation même si pour moi mon quotidien mes enfants ce n'est pas facile à mettre en place. 

Ce forum est une aubaine j espère y trouver conseils soutient idées et vous faire partager ma transfo sous cetose !! 

Merci de m avoir lu et bonne continuation  à tous vers une vie plus saine !!

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Claire et bienvenue :) Merci pour la présentation !

Oui le sucre est très addictif, c'est pour ça qu'ils en mettent de partout, les personnes qui veulent nous vendre et nous faire consommer un tas de chose.

Après des années de sport et de recherches dans le domaine de la nutrition, je suis aussi persuadé que ce régime est la clé pour se désintoxiquer du sucre et bénéficier de nombreux avantages pour la santé.

Pour tout te dire, suite à mon voyage à Copenhague, je ne sais pas pourquoi (surement la fatigue) je suis sorti de la cétose. Et comme j'avais le repas du nouvel an avec des amis je me suis dis ... étant sorti.. je ne perd rien à remanger du sucre et donc j'ai "craqué". Depuis c'est l'horreur car j'ai des fringales sans cesse... Une sensation de perte de contrôle. Tout ça pour te dire que tu n'es pas seule :) Je me suis fixé ce week end comme dernière limite et je reprends sérieusement dès lundi ! J'aurai pu reprendre cette semaine mais je voulais aussi profiter de tirer les rois... Je suis pas à 1 semaine près, même si quelque part j'ai hâte de reprendre, car cette sensation d'addiction que j'avais oublié est vraiment horrible.

Bref. Encore bienvenue et au plaisir d'échanger et de s'entraider !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Ton expérience est rassurante car c'est exactement ce terme que je devrais employer "perte de contrôle " ,de voir que ce n'est pas juste une question de volonté mais quelque chose de plus fort  et pas que chez moi me prouve bien que le sucre est une drogue dure !

Merci moi aussi je reprends ce lundi ! Courage 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve une carrence à cette approche dont on ne parle quasi jamais C’est l’aspect psychologique .

cela mérite qd même d’etre souligné . Lorsqu’o rencontre un’probleme Qui devient récurrent  comme notamment les addictions , je ne pense pas qu’une Simple ( bon pas simple du tout ) privation / éviction du sucre règle le problème . Il l’eloigne Certes mais ne le regle pas.

Et même si c’est déjà très bien de s’y’mettre ,mon conseil serait de se faire accompagné en parallèle .

l’hypnose pourquoi pas ? Après c’est Sur c’Est un budget ... 

le ceto ne règle pas tout 😉 

Partager ce message


Lien à poster

Pour le sucre je pense que c'est plus "chimique" que "psychologique" et je ne pense pas que l'hypnose puisse faire quelque chose pour moi en tout cas.

Voici une petite vidéo qui montre que le sucre est plus addictif que la cocaïne avec des souris.

  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster

Le corps et l’esprit sont liés  

qu’estce qui fait réellement au départ que je mange bcp de sucre ? Il est question d’habitude alimentaires  de prime abord ensuite vient l’addiction sur Le plan physique ... dans notre société occidentale le sucre est associée à la petite douceur donc en terme de référence , on ne peut pas trouver mieux . Nombreux sont ceux qui vont s’y Réfugier .

par ailleurs dès lors qu’on Parle addiction c’est aussi qu’il y a la question des émotions  et de leur gestion   . Donc le psyché entre bien en compte . 

Les deux sont à considérer à mon humble avis .

et l’hypnose par ailleurs est très réputée en matière D’addiction  . Bcp sont sevrés du tabac par hypnose par exemple 

etant thérapeute  je voulais venir un peu compléter en ayant une vision plus systémique ;-)  seule la chimie ne suffit pas ( et c’ aussi pour ça que bcp regrossissent après un régime - les nouvelles habitudes n’ayant pas été intégrées comme une hygiène de vie au long cours ou que de manière temporaire .

Partager ce message


Lien à poster

C'est vrai que l'hypnose fait beaucoup de chose tout compte fait. Dans la clinique où je travaille, il y a parfois des opérations sous hypnose.

Partager ce message


Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 8 invités (Afficher la liste complète)

    Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne


×
×
  • Créer...