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Victor

Peut on grossir en étant en diète cétogène ?

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Il y a 1 heure, Victor a dit :

Concernant le sel (sodium), n'est-il pas dangereux d'en prendre trop ? Reins, hypertension, etc.... ?

En ce qui concerne l'hypertension, je ne sais pas.
En ce qui concerne les reins, je bois beaucoup d'eau tous les jours.
Et en particulier, pour les reins, je me prépare tous les jours de l'eau citronnée, un litre d'eau dans une bouteille en verre auquelle  j'ajoute 2 citrons pressés, que je mets au réfrigérateur. 

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Il y a 1 heure, Victor a dit :

Concernant le sel (sodium), n'est-il pas dangereux d'en prendre trop ? Reins, hypertension, etc.... ?

Siiiii justement.  Les électrolytes sont importants. Il faut respecter la norme qui peut légèrement fluctuer selon les individus. L'équilibre dans tout : Trop d'eau, trop de sel ect.  peuvent apporter des problèmes.

Hypothèse : Tes pics de glycémie sont peut-être des réflexes de ton corps a une glycémie qui s'abaisse un peu plus que ce dont il est habitué. Il panique pour rien. Une habitude qui me changera pas du jour au lendemain mais s'améliorera lentement.  

Modifié par Anne
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Assez d'accord avec toi Anne concernant les pics de glycémie. Aujourd'hui je suis a nouveau sur les (bons) rails. Pics très limités. Il me faudra encore du temps pour arriver à la céto-adaptation. Concernant les électrolytes tu as raison et Pierre aussi. Quand on mange céto, on mange en réalité très peu (hors lipides !!) par rapport à une alimentation 'normale' et donc on est en déficit chronique d'électrolytes. Il faut compenser et le rajout 'modéré' (5gr) de sodium ne me semble pas irrationnel.

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il y a 14 minutes, Victor a dit :

Il faut compenser et le rajout 'modéré' (5gr) de sodium ne me semble pas irrationnel.

Être modéré ! 😊😉👍👍. Je connais ce que l'excès de sodium peut apporté au niveau surplus de rétention d'eau.. 

Pour ma part je ne mange pas moins... 😂. J'ai tout mes minéraux via mon alimentation. Je suis du genre zélé côté vitamines ect provenant de l'alimentation. 5-6 jours semaines plus discipliné. 1-2 jours pour des repas qui ne tiennent compte que des macros. Bien sure dans le meilleur des mondes... 😁 ma vie est tout sauf simple et je mange mes émotions dans les pires moments. 

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Bonjour Anne. Quand tu dis que tu ne manges pas moins, cela veut dire que tu manges quoi par exemple au petit déjeuner ?

Question: je constate qu'après le petit déjeuner je passe de 90/95 à 105 (après pic de 120) et que je maintiens 105 tout au long de la journée sans qu'il n'y ai plus de pics, et ce malgré encore 2 en cas et un repas chaud. Vers 22h00 tout redescend et s'installe à nouveau à 90 et ce jusqu'à la mesure du matin à jeun. Que puis-je tenté pour éviter ce plateau long ? Ou tout  simplement attendre que la céto-adaptation s'installe plus lourdement ?

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La patiente... je crois que ton corps a besoin de temps. Il doit réapprendre a fonctionner normalement ou du moins s'en rapprocher. Je ne sais pas quels étaient mes valeurs lors des premiers temps (mois). Je ne connaissais pas le forum et encore moins les différentes options Céto. 

Routine générale de base quotidienne : 2-3 oeufs, 150-200 gr avocat, 150 gr épinards, 15 gr noix Brésil, 20-25 gr amandes crues, 20-25 gr macadam bio, 250-500 ml boisson macadam, 6-8 carré chocolat 100 % bio (Moulin des Moines), protéines autres soit poisson au 2 jrs, cerfs sauvages, poulet, tofu. En haut de liste : Brocoli, chou fleur et autre choux dont kimchi, courgette et concombres. Autres légumes Céto en plus petites quantités que les premiers. Je bois bcp de café principalement déca en grain... je n'ai donc aucune inquiétude pour le potassium. Je cuisine principalement avec huile de coco et avocat. Huile Cameline pour les salades. Le beurre bio et/ou ghee occasionnel. Je fais ma mayonnaise. Bulletcoffee, olives noires, fatbombs ect en assez grande quantité... lorsque je ne suis pas en recherche de perte de poids ou reprise d'un contrôle alimentaire. Je ne calcul PLUS JAMAIS les calories. Je sais qu'elles sont la plupart du temps bien au delà de 1800-2000. 

* Je préfère choisir des viandes maigres et ajouter le gras de mon choix. Rare la charcuterie. Si je mange un beurre d'amande je laisse tomber les amandes cru. Je mange bio le plus possible. Les aliments transformés sont dépanneurs ou gâterie. J'essai d'éviter tout produits laitiers 5 jours sur 7. Les petits fruits en modéré et/ou lorsque je recois. 

Bien sure ... parfois je m'égare. Les émotions négatives tels que la colère sont difficiles. L'abstinence d'un aliment est plus aisé que la modération 😊.. 

Je divise les protéines en 2 ou 3 portions. Les autres macros comme cela vient. 

 

Modifié par Anne
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Bonjour Anne, as-tu une idée de combien de gr de glucides tu consommes par jour ? Je lis dès fois sur des étiquettes 'glucides, 8 grammes, dont 5 gr de glucoses'. Qu'est-ce que cela veut dire. De plus certains incluent les fibres dans les glucides. D'autres parlent de glucides nets. Kezako ??

Bonjour à Pierre. Ton idée de sels ajoutés (dixit Superkéto) marche très bien sur moi. Je suis aujourd'hui à 66,4 kg ! Je suis en train de te sculpter une statue.... à ta gloire.

En général, mes taux sont en train de bien baisser et de façon non chaotique, sauf hier où j'ai dépassé les 20 gr de glucides sur le journée et dès lors ma glycémie à monté.

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@Victor Au Canada, les fibres sont toujours incluses.  5 gr de glucose c'est qu'il y du sucre sous une forme autre (maïs, pomme de terre ect). 

Je consomme entre 15 et 25 gr de glucides net en stricte ce qui n'a pas toujours été le cas. 

Je suis contente d'apprendre que ton poids ne t'inquiète plus. 💓

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Bonjour, pouvez vous me recommander un livre de recettes Céto stricts mais appétissantes par opposition à tous ces livres pseudo céto (finalement plutôt low carb) où ils prennent certaines libertés avec les taux de glucides. J'essaye de me maintenir en-dessous de 10 gr de glucides par jour.

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