Aller au contenu
Forum-cetogene.com
monique

début céto difficile

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
527

Contributeurs

À la une

Bonjour,

Début régime céto il y a deux mois et c'est très difficile à cause d'un problème de thyroïde. J'ai 70 ans. Je prends du Lévothyrox et ma TSH est montée depuis que je mange céto. J'ai du mal à trouver des retours d'expérience à ce sujet. Peut-être sur ce forum? Je l'espère.

Merci à l'avance

Il y a 4 heures, monique a dit :

Bonjour,

Début régime céto il y a deux mois et c'est très difficile à cause d'un problème de thyroïde. J'ai 70 ans. Je prends du Lévothyrox et ma TSH est montée depuis que je mange céto. J'ai du mal à trouver des retours d'expérience à ce sujet. Peut-être sur ce forum? Je l'espère.

Merci à l'avance

Peut-être @Nina . Elle fait bcp de lecture tout comme moi et fréquente plusieurs forum anglais... ce dernier me fait défaut 😟. Nina te répondra assurément. 

• J'aime 1

Merci pour les réponses. Je connais cette vidéo de Superketo  mais j'aurais bien aimé du vécu. IL y a pourtant beaucoup de gens qui sont en hypothyroïdie mais sans-doute ne tentent-ils pas le régime céto.

il y a 43 minutes, monique a dit :

Merci pour les réponses. Je connais cette vidéo de Superketo  mais j'aurais bien aimé du vécu. IL y a pourtant beaucoup de gens qui sont en hypothyroïdie mais sans-doute ne tentent-ils pas le régime céto.

Je crois que si..  Cependant ce n'est pas la raison première j'imagine. @Ninafinira par te trouver des supers réponses j'en suis certaine. 😊

Chère Monique, 

Plusieurs endocrinologues américains indiquent que justement en cas de thyroïde basse, il ne faudrait surtout pas faire cette diète, que le manque de sucre péjore les problèmes de thyroïde et peut être même dangereux. Certains mécanismes durant l'adaptation péjorent de manière importante la thyroïde, donc un cercle vicieux s'installe et on ne s'adapte pas..

En matière de nutrition on lit beaucoup de choses, toutes convaincantes ceteris paribus... difficile donc de savoir qui a raison... et peut être qu'il n'y a pas de vérité, et que chaque individu est suffisamment unique pour qu'une solution prêt à porter soit la seule possible.. je ne sais dire.

Une naturopathe qui suit ces principes indique qu'elle a péjoré sa propre santé en céto, elle a donc  cessé cette diète et a décidé de faire une diète soutenant la thyroïde.

C'est tout ce que je peut dire...Pourquoi faites-vous cette diète?

Cordialement Nina

• J'aime 1

merci Nina.  C'est un peu ce que je pensais. Je fais cette diète justement pour réparer ce qui est à réparer et aussi pour prendre du poids. Je vais faire un contrôle de mon taux de TSH et s'il est toujours augmenté, je passerai à un régime pauvre en glucides mais à plus de 20 g par jour

Je n'ai pas gagné grand chose pour l'instant en deux mois,  à part un meilleur sommeil quand même. Et je vais y "gagner" sûrement une augmentation de mon Lévothyrox !!

Je vais chercher aussi du côté d'une diète soutenant la thyroïde. Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneuse.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre

Monique

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• À la une

cetogene

• Créer...