Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

9
328

Contributeurs

À la une

Salut tous le monde !

Je songe à débuter l’alimentation cétogène ! Je suis actuellement en phase d’information, je lis beaucoup sur le sujet et m’informe énormément ! 
Je vais passer à la pratique donc si vous avez des conseils pour que tout se passe au mieux je suis preneuse ! ☺️

Merci à tous

Robyn 

Lire Wiki Keto du forum d'abord et avant tout. Au début c'est un gros défi pour plusieurs... après quelques temps on se demande pourquoi on trouvait cela compliqué. 😉

Bonjour Robyn,

Bienvenue dans ce forum cétogène.

Tu peux commencer par lire le Wiki :
https://www.forum-cetogene.com/index.php?/forum/34-wiki-keto :

Tu peux t'intéresser à la chaîne YouTube de SuperKeto
https://www.youtube.com/channel/UC-3oXhGxY8CKDCniYVB56dw/videos
Et plus particulièrement la playlist pour les débutants :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLMIxoUwxFvLDIih7EN3s0wkp6TRzgo8Ge

Ce serait parfait si tu pouvais te présenter, indiquer ton âge, ta taille, ton poids, tes motivations, tes objectifs etc...

Il y a 14 heures, Anne a dit :

Lire Wiki Keto du forum d'abord et avant tout. Au début c'est un gros défi pour plusieurs... après quelques temps on se demande pourquoi on trouvait cela compliqué. 😉

Merci beaucoup du conseil je vais aller lire tout ça ! ☺️

Il y a 13 heures, Pierre8r a dit :

Bonjour Robyn,

Bienvenue dans ce forum cétogène.

Tu peux commencer par lire le Wiki :
https://www.forum-cetogene.com/index.php?/forum/34-wiki-keto :

Tu peux t'intéresser à la chaîne YouTube de SuperKeto
https://www.youtube.com/channel/UC-3oXhGxY8CKDCniYVB56dw/videos
Et plus particulièrement la playlist pour les débutants :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLMIxoUwxFvLDIih7EN3s0wkp6TRzgo8Ge

Ce serait parfait si tu pouvais te présenter, indiquer ton âge, ta taille, ton poids, tes motivations, tes objectifs etc...

Merci beaucoup je vais aller voir ça ! 

pour la « petite » présentation :

Je suis une jeune femme de 35 ans, je mesure 1m60 pour 78 kg . En 2017 j’en pesais 62 ce qui finalement me convenait très bien malgré ce que je pensais à l’époque ! 

j’ai, en 2017, changé de travail. Je suis passé d’un travail actif à un travail de bureau j’ai donc pris 5 premiers kilos assez rapidement.

J’ai toujours été en plutôt bonne santé mais j’ai souffert à partir de 2016 de RGO (le problème ne s’est résolu qu’en 2019)

En 2018 j’ai perdu ma maman (53 ans) d’une rupture d’anévrisme brutale, j’ai plutôt bien géré la situation sur le moment (je n’ai pas réalisé en fait) mais le contre coup quelques mois plus tard a été très violent entraînant une nouvelle prise de poids. S’en est suivi quelques séances chez le psy qui m’ont permis d’extérioriser et de régler quelques conflits, j’en sors grandie et surtout débarrassée de mon RGO (le pouvoir du psychique ! )

Depuis j’ai fait le tri autour de moi, je suis plus sereine et il est temps que je m’occupe de moi !

je suis issue d’une famille dans laquelle les maladies sont légions ! Pacemakers, Cancers, leucemies, maladie auto-immune, et diabètes (mes deux grands mère), le diabète aura coûter ses deux jambes à ma grand mère paternelle. 

J’ai pour ambition de suivre une alimentation cétogène pour prévenir les maladies et notamment le diabète mais également pour perdre les 15 kg que j’ai pris ! J’ai un gros problème avec le sucre qui est mon refuge en cas d’ennui ou de contrariété ! Je peux aisément manger du sucre (biscuits céréales chocolats en tous genre pâtisserie) en replacement de mes repas ! 

je sais que ça ne va pas être facile mais j’ai besoin de me retrouver telle que j’étais, je ne veux plus être esclave du sucre, je veux retrouver énergie et bien être ! 

merci de m’avoir lu ! 

• J'aime 2

Bienvenue parmi nous! Sacrée parcours!

Ici tu trouveras de la motivation, la bienveillance, des conseils et des infos scientifiques si besoin! 

Courage! Comme @Pierre8rl'a dit: crées toi un journal de bord, ca aide à voir d'ou on vient et l'évolution (faut que je pense à le faire tiens 😛 )

Bon courage et surtout pas de prise de tête!

belle journée

• J'aime 1
Il y a 9 heures, bibou a dit :

j'ai oublié: le céto aide à se désintoxiquer du sucre! ;) 

Ce mode aide pour certains troubles alimentaires car la faim qui est diminuée. Cela permet de prendre conscience des aliments qu'on ingurgite inutilement. La prise de poids est bcp moins importante lors de perte de contrôle quoique présente si on reste dans les aliments Cétogène. Les pics de glycémie sont de loin plus faible. 

On sait bien que la balance a un gros impact sur les regrets, culpabilité, émotions négatives et nous retournent vers le faux pansement. *La sortie de cétose est inévitable et parfois longue à se replacer.

Modifié par Anne
  • Merci 1
Il y a 6 heures, bibou a dit :

Bienvenue parmi nous! Sacrée parcours!

Ici tu trouveras de la motivation, la bienveillance, des conseils et des infos scientifiques si besoin! 

Courage! Comme @Pierre8rl'a dit: crées toi un journal de bord, ca aide à voir d'ou on vient et l'évolution (faut que je pense à le faire tiens 😛 )

Bon courage et surtout pas de prise de tête!

belle journée

Merci beaucoup ! Oui parcours pas toujours facile mais à côté de ça j’ai une vie formidable heureusement ☺️
si j’arrive à me désintoxiquer du sucre ce sera déjà énorme !! Mon corps commence à me dire stop je le sens ! 

• J'aime 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.