Aller au contenu
Forum-cetogene.com
boubouvalou

Nouvelle avec des soucis de dysbiose et de candidose

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

3
136

Contributeurs

À la une

Bonjour,

Moi c'est Valérie, j'ai 51 ans, 99 kilos (j'ai réussi à ne pas dépasser la barre ou on se flingue direct), pour1.60 m.

J'ai plusieurs pathologies . Mais la seule qui a été réellement détectée et "soignée" est hypothyroïdie.

J'ai vu 3 endocrinologues qui m'ont tous dit 'tout va bien, la prise de sang est bonne'... Sauf que moi, cliniquement, je ne vais pas bien !

J'ai des douleurs articulaires, musculaires, tendineuses. La peau sèche, la transpiration acide, de grosses fatigues, tant mentales que physiques, un moral en berne, un sommeil chaotique. Et cerise sur le gâteau , une hernie hiatale de 5 cm qui me provoque des reflux acides.

Il me semblait jusqu'ici être plutôt équilibrée en terme d'alimentation.

Il y a 6 semaines, j'ai consulté un médecin fonctionnel. Et ma vie a changé.

Une grande partie de mes soucis proviennent des IPP (oméprazole, innexium etc) que j'avalais deux fois par jour afin d'avoir une vie digestive quasi normale. Et mes soucis d'hormones, viennent des Diane 35 + stérilet Mirena pris sur de nombreuses années.

Aujourd'hui, ce médecin estime que ma thyroïde est effectivement plutot bien soignée (j'ai bataillé dur pour avoir du Cynomel, et cela m'aide à ne pas effondrer).

Mais..... L'Innexium a complètement détruit mon microbiote, et au passage mon foie (qui heureusement se régénère.)

D'où : Insulino- resistance ou prédiabète, Candida Albicans bien installé, et depuis de nombreuses années, dysbiose, corps acide etc.. Et bien sûr cette fameuse obésité dont je ne vient pas à bout.

Il m'a donc orienté vers la diète Cétogène. Me donnant au passage de quoi "réparer" les intestins, alcaliniser mon corps, et un anti fongique pour éliminer le Candida.

J'ai débuté lundi, et ma balance affiche déjà 1.4 kilos de moins, c'est encourageant.

Si certains ont besoins de renseignement sur mes pathologies, n’hésitez pas ...

Valérie

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.