Aller au contenu
Forum-cetogene.com
KRO

Kétotarienne depuis 3 mois

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

3
171

Contributeurs

À la une

Bonjour ! 

Je me présente, Caroline, 40 ans, en sur poids depuis toujours !

J'habite à Montréal avec mon conjoint et nos 2 enfants (3 et 10 ans). J'ai commencé l'alimentation cétogène avec la nouvelle année, avec aussi un suivi médical.

Jai eu un diagnostiqué de syndrome des ovaires polykystiques il y a environ 10 ans, je savais donc que le sucre est mon ennemi mais je n'avais pas trouvé de solution pour m'en éloigner. Les régimes restrictifs traditionnels n'ont jamais donné de bons résultats pour moi. J'ai même été jusqu'à la gastrectomie verticale, en 2014, résultat : j'ai réussi à perdre 90 lbs, puis, tranquillement, retour à mon poids initial (320lbs) l'été passée (6 ans après).

Gros découragement, mais ça m'a donné la claque pour changer les choses. Au mois d'août, début régime traditionnel, jusqu'en novembre, j'ai réussis à perdre 35 lbs (285). C'est pendant cette periode que mon médecin de famille m'a parlé d'une clinique cétogène et je donne mon nom, sans trop savoir, c'est une liste d'attente pour le prochain groupe. 

Le 2 janvier 2021, rencontre vidéo de groupe avec la docteur qui gère la clinique cétogène, c'est une révélation ! 

Le mode de vie cétogène répond à tous mes besoins. Je suis insulinoresistante et je fait de la compulsion alimentaire. Pas un bon mélange ! Je n'ai jamais réussi à contrôler ou à doser les aliments gluximiques, j'aime pas ça du pain brun! Mais depuis le keto, je n'ai pas mangé le moindre craquelin, bout de pain, pas de patate, aucun dessert "normal", bref, l'abstinence est tellement plus facile que d'essayer de contrôler. 

Pour les compulsions, c'est plus compliqué, mon médecin m'a fait commencer un traitement au vyvanse (prescrit pour les TDAH normalement ) et ça fonctionne bien jusqu'à maintenant, mais ça fait juste 2 semaines...

Depuis ces 3 mois, j'ai perdu un autre 25 lbs (260), je me sens Beaucoup mieux dans mon corps et dans ma tête ! 

Voilà pour mon petit vécu personnel,  est encourageant de lire le parcours des autres alors je vous partage le miens ! 

Bon courage à tous ! 

KRO

• J'aime 3

Bonjour et bienvenu @KRO parmi ce groupe de Cétovores ! 

MERCI pour le partage. Tu parles sans doute de la Clinique Reversa. Si oui, je les adore même si je n'ai fréquenté que le site et/ou forum associés. J'ai tout les livres de Dc Bordua. 

Je demeure à Chicoutmi depuis 12 ans mais bientôt sur mon départ pour mon Ile et pour longtemps. 

Au plaisir de te suivre !

Anne

Modifié par Anne

Bonjour Anne, 

La clinique dont je parle fait partie de la clinique de médecine familiale de l'hôpital de verdun, c'est un service et pas une clinique privée (donc gratis!!) 

Merci pour ton commentaire, je retourne explorer le forum, il y a énormément de sujets intéressants! 

Au plaisir ! 

Kro

• J'aime 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.