Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Victor

La diète cétogène, pourquoi faire ?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

3
966

Contributeurs

À la une

J'ai une question d'ordre général. Je me pose souvent la question de savoir quelles sont les motivations des personnes qui suivent une alimentation cétogène, car celle-ci n'est pas facile et exige de gros sacrifices ainsi qu'une organisation stricte.

Sans parler que cette alimentation est bien souvent un chemin sans retour...

Le 04/04/2021 at 02:56, Victor a dit :

J'ai une question d'ordre général. Je me pose souvent la question de savoir quelles sont les motivations des personnes qui suivent une alimentation cétogène, car celle-ci n'est pas facile et exige de gros sacrifices ainsi qu'une organisation stricte.

Sans parler que cette alimentation est bien souvent un chemin sans retour...

Il est facile d'être Céto si on cuisinait déjà.  Une habitude perdu pour une grande part de la population. Le STRICTE demande de l'organisation... le modéré et le libre sont assez simple. Modifier sa liste d'achat n'a rien de sorcier.

Exige des sacrifices !!!

1- Toute personne qui choisit de prendre soins de son corps fera des sacrifices peut importe son mode de vie.

2- La maladie oblige les gens à faire des sacrifices peut importe le mode de vie.

3- Tout les régimes qui s'interrogent sur le contenu d'un repas demandent des sacrifices... Céto inclu. 

Pourquoi sans retour ? Les gens qui choisissent de poursuivre le fond par choix car ils se sentent mieux. Ils choisissent la santé au lieu d'une médication à vie très souvent. Beaucoup de ceux qui abandonnent le font car la perte de poids rapide était le but unique. Ils feront toujours la tournée des régimes tant qu'ils n'accepterons pas devoir changer pour la vie.

Pourquoi Céto. Parce que l'énergie et le mieux-être sont au rendez-vous... et pour ma part, ne plus être affamé et surtout des problèmes de santé éliminés.  J'ajouterais que lorsque nous prenons conscience de ce qui est fait par l'industrie pour rendre les aliments intéressants, addictif ect... on a moins envie de revenir en arrière. Ce phénomène se produit lorsque les gens décident de manger bio... Céto exclu. Il y a une prise de conscience qui s'installe tranquillement au sein de la population. Plus rapidement sur certains Continents.

Si je n'avais pas suivi mes glycémies... je n'aurais pas pris conscience du mal que certains aliments me faisaient. Un long travail à débuté pour bien me connaître. Ce n'est pas généralisé la surveillance des données. Je crois qu'il y a derrière ce désir de comprendre un lien avec la personnalité des gens. En gros sans surveillance Céto modéré et libre sont simples et encore plus si les produits transformés ne nous inquiètent pas. 

Modifié par Anne
  • J'aime 3

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.