Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
2439

Contributeurs

À la une

Bonsoir, petites questions: si mon taux de corps cétoniques est bon et que ma glycémie est un peu au-dessus de la norme, est-ce que je suis en cétose? Une autre question semblable, si après un entraînement mon taux de corps cétonique est bon mais ma glycémie est haute un peu, est-ce que je dois changer mon entraînement et qu’est-ce qui se passe à long terme si je ne change rien à mon celle-ci?

Salut et bienvenue !

Si corps cétonique ok et glycémie haute, oui tu es en cétose mais cétose n’est pas égale à céto-adaptation.

Selon ton âge, poids, antécédent, une glycémie haute avec un régime cétogène peut être le signe d’un prédiabète.

Sinon après ton entrainement c’est tout à fait normal que la glycémie augmente.

Si tu as le choix, essaie de limiter ton training à 1h avec un travail en force au début (1 à 4,5,6 reps) et des séries plus longues à la fin (15-20 reps).

Tu peux aussi travailler en série de 8-10 mais faut pas trop en abuser car ça tape dans le glycogène musculaire.

Le matin à jeun, ça va, par exemple, hier matin, corps cétoniques à 2,9 et glycémie à 4,1 mmol/ L et ce matin, corps cétoniques, 2,,4 pour 4,2 glycémie, mais après l’entrainement et les repas ça peut monter à 4,9, 5,1 mmol/L, je ne crois pas avoir de diabète avec ces taux, c’est juste que j’ai lu que ma glycémie ne devrait pas dépasser 4,4. Pour l’entrainement, je m’entraine en groupe (crossfit) et je fais de la course à pied individuellement, je ne peux pas toujours adapter mon entraînement. Quels sont les conséquences à long terme?

Non pas de diabète :) Les valeurs après l'entraînement sont normales. Après si tu peux, essaie de réduire la durée car plus l'entraînement est long, plus tu fais du cortisol et donc du sucre. Le mieux c'est 45min / 1h. Pour te dire ce matin j'ai fais 1h30min et j'avais 45 min après (en rentrant chez moi) une glycémie à 5,0 mmol/L, alors que d'habitude je suis en dessous, 4,6, - 4,7. Après il y a aussi la récup, le sommeil, l'alimentation avant, etc. L'idéal est d'avoir un carnet de bord bien précis pour analyser et perfectionner.

Il n'y a pas de conséquence, c'est juste tu met en pause le processus de dégradation des graisses (production des corps cétonique) quelques heures par jours.  

• À la une

cetogene

• Créer...