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Pierre8r

[vidéo Dr. Eric Berg] Keto on Steroids Updated Plan

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Keto on Steroids Updated Plan

Traduction du texte sous la vidéo :

Jumpstart keto avec cette version du programme. Regarde ça!

Horodatages

0:00 Keto sur les stéroïdes
0:20 Glucides
2:23 Protéines
4:06 Graisse
6:25 Aliments à éviter
6:48 Quoi consommer
7:55 OMAD
8:10 Exercice
8:52 Sommeil
10:11 Protégez votre système immunitaire * cours gratuit!

 

Keto sous stéroïdes est une version très stricte du régime céto. Il est destiné aux personnes qui ont besoin de perdre du poids très rapidement ou qui sont à un plateau et ont besoin de relancer le programme.

Glucides

Normalement, avec le régime céto, vous consommeriez 30 à 50 g de glucides par jour. 

Mais, sur cette version du régime céto, vous devrez réduire vos glucides à 5 g par jour.

La meilleure façon de le faire est d'obtenir vos glucides principalement à partir de légumes. Mais, vous devez toujours tenir compte du nombre de glucides dans les légumes que vous consommez.

Protéines

Il est important de ne pas abuser de la protéine que vous consommez avec cette version de céto.
Vous voudriez consommer 3-7 oz. de protéines par jour.

Si vous consommez trop de protéines, votre corps les décomposera et les transformera en glucose.

La clé est de consommer des types de protéines plus gras.

Graisse

Les protéines que vous allez consommer contiennent beaucoup de matières grasses.

Avec cette version du régime céto, vous ne voudrez pas consommer beaucoup de graisse supplémentaire comme les bombes céto.

 

Les graisses appropriées seraient:

 • Huile d'olive (extra vierge)

 • Beurre

 • Huile de noix de coco

 • saindoux ou suif

 • Noix de macadamia

 • Noix de pécan

 • Foie de morue

Aliments à éviter

Aliments à éviter sur cette version de céto (en plus des choses que vous éviteriez normalement avec un régime céto):

 • Laitier

 • Baies

 • des desserts Keto

 • Huile MCT

Quoi consommer

Quelques choses que vous pouvez consommer avec cette version du régime cétogène:

 • Café ou thé (seulement 1 à 2 tasses de café par jour)

 • Électrolytes

 • Vitamines B (levure nutritionnelle)

 • Vitamine D (sauf si vous prenez le soleil ou que vous consommez du foie de morue)

 • Sel de mer (1 à 1,5 c. À thé par jour)

OMAD

Avec cette version, vous allez consommer un repas par jour (OMAD).

Toutes les deux semaines, vous allez également faire un jeûne de 48 heures.

Exercice

Vous voudriez faire des exercices de haute intensité deux fois par semaine (étalés). Il doit s'agir d'exercices corporels de haute intensité. Les jours de repos, vous voudrez faire de longues promenades (pendant au moins 45 minutes). Idéalement, vous voudriez faire de l'exercice pendant vos périodes de jeûne.

Sommeil

Il est également très important de bien dormir, de réduire le stress, de sortir au soleil et dans la nature.

Modifié par Pierre8r
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Posté(e) (modifié)
Le 03/05/2021 at 23:06, Anne a dit :

Ce programme entre ds ma catégorie REGIME !

Pas faux.
Je pense que c'est un régime hypocalorique.
Il faut peser tout ce que l'on mange, et dans ma première approche, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à manger. 😄
En tout cas pour moi.

Modifié par Pierre8r
  • Haha 1
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Liée à la vidéo gratuite "Keto on Steroids Updated Plan", il existe une formation homonyme
"Keto on Steroids" 

J'ai cassé ma tirelire pour acheter cette formation au prix démentiel d'un $, en gros 0,80 €.

Cette formation comprend une vidéo de 21 minutes et un PDF de 12 pages.

Premier retour sur cette formation:
Il s'agit d'un premier retour, mon avis va surement évoluer.
Points négatifs :
Les vidéos gratuites d'Eric Berg ont généralement des sous-titres de qualité.
Dans mon cas ça m'aide bien, car mon anglais n'est pas parfait.
Là, la vidéo n'est pas sur la plateforme YouTube, pas de sous-titre.
Pas de résumé sous la vidéo.
Quelque chose que j'apprécie aussi avec ses vidéos gratuites.
Points positifs :
A première vue il y a du contenu dans la formation.
Avec la vidéo gratuite, on reste dans un certain flou.
Avec la formation, les choses sont beaucoup plus carrées.


 

  • Merci 2
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Eric Berg donne la répartition du repas OMAD type.

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Dans ces repas types il donne des exemples de repas avec environ 75 g de lipides.
75 g de lipides dans Cronometer, comme 75 g d'huile d'olive, donne 663 kcal, pas 825 kcal.
Quelqu'un comprend-t-il cette différence ?    

 

Modifié par Pierre8r
  • Troublé 1
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En investiguant un peu je constate qu'un aliment avec 100 % de lipides dans ses macronutriments, ne fournie pas le même nombre de calories.
Exemple :
75 g l'huile d'olive extra vierge, avec 100 % de lipides, donne 663 kcal.
75 g de saindoux, avec 100 % de lipides, donne 663 kcal 676,5 kcal.
Même avec 676,5 kcal on est toujours loin de 825 kcal.
Il y a toujours quelque chose qui m'échappe.

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Il y a 11 heures, Pierre8r a dit :

En investiguant un peu je constate qu'un aliment avec 100 % de lipides dans ses macronutriments, ne fournie pas le même nombre de calories.
Exemple :
75 g l'huile d'olive extra vierge, avec 100 % de lipides, donne 663 kcal.
75 g de saindoux, avec 100 % de lipides, donne 663 kcal 676,5 kcal.
Même avec 676,5 kcal on est toujours loin de 825 kcal.
Il y a toujours quelque chose qui m'échappe.

en effet   Pierre bien vu...  je vais regarder sa source voir si je peux vous aider. les 55% = 75gr?

 

Modifié par Nina
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