Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Julia

Le petit déj qui tue ! ;)

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
1839

Contributeurs

À la une

Au secours, Jimmy, il manque une catégorie petit déjeuner :( En effet, on ne sait souvent pas quoi manger à ce premier repas important de la journée. Si tu crées cette catégorie, merci de déplacer ce sujet. 

Petit déjeuner miam-miam :

Faire des yaourts avec de la crème à 35 % (1/2 litre de crème et un sachet de ferments ou mélanger la crème avec un yaourt nature gras, sans trop de glucides).

Préparer une "granola" : (repris du livre Vive l'alimentation cétogène)

Macros pour une portion : 23 lipides/6 protéines et 5 glucides (L/P/G 83/9/8)

Ingrédients : 100 gr de noix. 100 gr de noisettes, 100 gr d'amandes effilées, 100 gr de graines de lin, 100 gr de noix de coco râpée, 2 cs de psyllium, 1 cs de cannelle en poudre, 2 bonnes cuillères à soupe d'huile de coco.

1. Faire chauffer le four à 150 ° (thermostat 5)

2. Faire fondre l'huile de coco dans une petite casserole (ou au micro-ondes). Concassez grossièrement les noix.

3. Mélangez tous les ingrédients et étalez-les sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez et laissez cuire 15 à 20 min environ, en mélangeant de temps en temps.

4. Laissez refroidir puis versez dans un bocal bien fermé.

Le granola se conserve 2 à 3 semaines. Il est idéal au petit déjeuner, accompagné par un yaourt à la crème. 

Bon appétit.

• J'aime 3
  • Merci 1

Rhooo ça à l'air trop bon !! Juste le mot granola met l'eau à la bouche ^_^  Ça mérite une photo tout ça :) 

J'ai le livre et cette recette fait justement partie de celles que j'ai envie de tester ! Merci pour ce petit rappel ;) Je pense la tenter dans 15 jours quand je serai en vacances

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...