Aller au contenu
Forum-cetogene.com
uiien

Présentation

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

15
251

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire car je souhaite commencer une alimentation cétogéne à vie, tout d'abord pour améliorer mon handicap car les médicaments m'ont fat prendre beaucoup de poids et mon anesthésiste vient de me demander de commencer un suivi obésité our un soin bariatrique et autant vous dire que pour moi c'est hors de question la chirurgie pour perdre du poids,j'ai déjà donné pour la chirurgie,et surtout j'aime mangé.L'obésité aggrave mes douleurs car j'ai une maladie neuropathique et le nerf ne peut se régénérer.

Depuis plusieurs années je connais l'alimentation cétogène, en plus de nous laisser manger les aliments que j'aime le plus, (viande,fromage,légume) elle permet aussi de manger à sa faim et c'est important pour moi et mon équilibre.

Je viens aujourd'hui pour échanger et avoir un petit soutien avant de revoir l'anesthésiste dans 3 mois et le parcours obésité dans 4 mois.Je rentre des courses et j'ai fait le plein de bonnes choses kéto,maintenant si certains veulent échanger ou m'aider,venez me voir je ne mords pas.

A très vite

Bonjour uiien,

Tu peux te créer un carnet de bord dans le forum cétogène.

Forum Carnet de bord :
https://www.forum-cetogene.com/index.php?/forum/30-carnet-de-bord/
Pour te présenter, y indiquer ton âge, ta taille, ton poids, tes motivations, etc...

Il y a 1 heure, uiien a dit :

Depuis plusieurs années je connais l'alimentation cétogène, en plus de nous laisser manger les aliments que j'aime le plus, (viande,fromage,légume) elle permet aussi de manger à sa faim et c'est important pour moi et mon équilibre.

Tu connais ou tu pratiques l'alimentation cétogène ?
Depuis combien de temps pratiques-tu l'alimentation cétogène ?
As-tu déjà réussi à perdre du poids avec une alimentation cétogène ?
Quelle est ta taille, ton poids ?
As-tu d'autres pathologies que l'obésité ?
A quoi ressemblent tes repas types ?
Pratiques-tu le jeûne, le jeûne intermittent ?

j

il y a 4 minutes, Pierre8r a dit :

Bonjour uiien,

Tu peux te créer un carnet de bord dans le forum cétogène.

Forum Carnet de bord :
https://www.forum-cetogene.com/index.php?/forum/30-carnet-de-bord/
Pour te présenter, y indiquer ton âge, ta taille, ton poids, tes motivations, etc...

Tu connais ou tu pratiques l'alimentation cétogène ?
Depuis combien de temps pratiques-tu l'alimentation cétogène ?
As-tu déjà réussi à perdre du poids avec une alimentation cétogène ?
Quelle est ta taille, ton poids ?
As-tu d'autres pathologies que l'obésité ?
A quoi ressemblent tes repas types ?
Pratiques-tu le jeûne, le jeûne intermittent ?

Bonjour,

Oui je connais l'alimentation cétogène depuis environ 10 ans par contre je commence uniquement aujourd'hui.

1m85 120kg environ.

OUI comme indiquait au dessus j'ai une maladie neuropathique avec neurostimulateur d'implanté sous la peau.

légumes verts avec huile et vinaigre de cidre (oeufs, viandes ou tofu)et fromage pour le midi et le soir.

Pour le matin c'est la grande question surement une omelette, mais j'ai envie de faire du jeune intermittent sans petit déjeuner

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, uiien a dit :

Pour le matin c'est la grande question surement une omelette, mais j'ai envie de faire du jeune intermittent sans petit déjeuner

ça c'est une très bonne idée. 👍
As-tu déjà essayé de faire un jeûne ?
As-tu des problèmes de transits intestinaux, candida albican, constipation, porosité intestinalle ?
Fais-tu de la résistance à l'insuline ?
Quel est ton taux de glycémie à jeun le matin ?
As-tu une déficience en vitamine D3 ? 

Modifié par Pierre8r

Oui j'ai déjà fait des jeûnes il y a 10 ans.

La morphine me constipe un peu ,on va bientôt stopper normalement d'ici peu.

Je viens de faire une cure de 3 mois prescrit par mon médecin, on a aussi fait une cure de magnésium et je fais une cure de vitamne actuellement (encore 2 semaines environ).

il y a une heure, uiien a dit :

1m85 120kg environ.

Avec ces datas je donnerais le priorité aux jeûnes.
Mais pas n'importe comment.
Il est mille fois préférable de faire un jeûne plus court et de réussir sa réalimentation, que de faire un jeûne plus long et de rater sa réalimentation.
Avec ton IMC tu peux à mon avis essayer de te cétoadapter et en parallèle d'essayer de perdre du poids.
Ce n'a pas été mon cas, pour réussir à me cétoadapter j'ai grossi d'environ dix kg, oui, oui 10 kg !!!
Mon plus bas c'était en septembre 2018 64,4 kg, un de mes dernier plus haut, 74,8 kg le 5 avril 2021.
Très important, note un maximum de choses sur papier on sur forme numérique.
Ce que tu manges, les quantités, tes macros, ton taux de glycémie, ton poids, si tu as faim, si tu te sens fatigué.
Cela te permettra de voir si tu es dans la bonne direction, et d'ajuster en conséquence.

en obésité sévère on perd plus facilement de graisse que dans ton cas (svelte ou mince)je ne veux surtout pas faire de jeune long ,j'ai toujours eu besoin de manger régulièrement même quand je faisais 80 kg.

Je ne veux pas tout compter ou noter car je l'ai dejà fait il y a très longtemps et je ne trouve pas ça viable.Je vais prendre des habitudes ceto.

Pour les taux de glycèmie je n'y suis pas encore passé et je ne suis pas sur de passer le cap.

Pour les protéines je ne sais pas trop combien en prendre quotidiennement ?

il y a 10 minutes, Pierre8r a dit :

Avec ces datas je donnerais le priorité aux jeûnes.
Mais pas n'importe comment.
Il est mille fois préférable de faire un jeûne plus court et de réussir sa réalimentation, que de faire un jeûne plus long et de rater sa réalimentation.
Avec ton IMC tu peux à mon avis essayer de te cétoadapter et en parallèle d'essayer de perdre du poids.
Ce n'a pas été mon cas, pour réussir à me cétoadapter j'ai grossi d'environ dix kg, oui, oui 10 kg !!!
Mon plus bas c'était en septembre 2018 64,4 kg, un de mes dernier plus haut, 74,8 kg le 5 avril 2021.
Très important, note un maximum de choses sur papier on sur forme numérique.
Ce que tu manges, les quantités, tes macros, ton taux de glycémie, ton poids, si tu as faim, si tu te sens fatigué.
Cela te permettra de voir si tu es dans la bonne direction, et d'ajuster en conséquence.

Si une question,le café est-il autorisé?

il y a 2 minutes, uiien a dit :

Je ne veux pas tout compter ou noter car je l'ai dejà fait il y a très longtemps et je ne trouve pas ça viable.

Si, si c'est viable !!!!
Au moins le faire approximativement, et surtout au début.
Même si c'est au pif, c'est mieux que de ne rien faire.
Ce n'est pas confortable, mais c'est viable.
Si tu veux quelque chose de confortable demande un soin bariatrique.
Un soin bariatrique c'est très confortable, tu n'as pas besoin de t'embêter à calculer tes macros.

Un soin bariatrique c'est confortable mais il est possible que dans dix ans ta santé soit pire.
Calculer ses macros, prendre sa glycémie tous les matins, se peser tous les matins, noter son humeur, etc. ce n'est pas confortable mais tu te donnes la chance de voir ta santé s'améliorer dans dix ans mieux que ce que tu imagines aujourd'hui.
Vise le long terme.
Mais ce n'est pas confortable.
C'est toi qui choisis.

je dis que ce n'est pas viable de tout compter tous les jours pendant 40 ans et je ne souhaite pas manger la même chose chaque jours j'ai donné merci

la comparaison avec le soin bariatrique est vraiment limite...monsieur pierre

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, uiien a dit :

Si une question,le café est-il autorisé?

L'intérêt de prendre des mesures objectives, glycémie, cétonémie, et subjectives, sentiment de fatigue, humeur  tous les jours, est également là.
Il est alors plus facile de savoir si pour toi, lors d'un jeûne ou lorsque tu manges normalement, suivant la quantité prise, etc.
Tu peux ou pas prendre un café et en quelle quantité.
Si ça fait bouger ta glycémie ou pas.
Si tu dors moins bien ou pas.
La réaction d'une personne à une autre est très variable.
On est plus ou moins accro au café.

Modifié par Pierre8r
  • J'aime 1
Le 21/05/2021 at 16:11, uiien a dit :

Pour les protéines je ne sais pas trop combien en prendre quotidiennement ?

En ce qui concerne les macronutriments, les questions que j'aimerai te poser c'est :
Quel est ton rapport au sucre ?
Te considères-tu comme sevré au sucre ?
Quelle quantité de glucides consommes-tu par jour, approximativement ?

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.