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Bonjour à vous tous et toutes ;-)

Est-ce possible qu'après un repas trop riche en protéines on ait un coup de pompe? A deux reprises je l'ai eu et j'ai dû faire une sieste ;-( et la dernière fois je me suis réveillée avec un mal au ventre..

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Oui c'est tout à fait possible car les protéines nécessite beaucoup d'énergie pour être digérées.. d'où l'envie de faire une sieste ;) Après d'autres paramètres peuvent influer comme la durée de la nuit de la veille, le niveau de fatigue en général, etc.

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@Keto Jim as-tu fait aussi des erreurs au départ à savoir pas assez de lipides et trop de protéines? Je te demande cela car j'en ai fait un peu (maintenant j'arrive à mieux gérer depuis une semaine) et j'ai envie de voir des résultats prochainement c'est-à-dire d'ici max deux semaines.. Car si tu n'en as pas fait et au bout de 4à6 semaines tu as perdu, moi ce sera encore plus long :$.

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Hahaha oui bien sur que j'ai fais des erreurs ;) 

La plus grosse c'est que je pensais que le fromage était un aliment de base du régime cétogène... du coup j'en mangeais beaucoup et souvent... et clairement ça m'a énormément retarder ma céto-adaptation et surtout j'étais pas très bien (problème de digestion). 

L'excès de protéines aussi au début car tu ne sais pas vraiment quelle quantité prendre. Maintenant je sais que 120 g / 150 g max c'est bon.

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120/150 grammes c'est le poid total de la viande ou le nombre de protéines ?

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C'est le nombre de g total de proteines sur une journée.  Il est à calculer en fonction de sa masse maigre (formule de hume) et de son activité. Pour ma part, je consomme 130g de prot' par jour donc ces chiffres ne me surprennent pas ;)

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@Julia et @Isabelle C'est le poids de la viande par repas ce qui équivaut à 30 g de protéines par repas.

Au total je suis à max 100 g / 110 g de protéines (grand max) pour un poids de corps à 73 kg.

Cela me fait environ 1.3 g / 1,5 g de protéines par kilo de poids de corps.

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Chinceux :P Moi je ne peux dépasser le 0.8 par kg. 

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