Aller au contenu
Forum-cetogene.com
vouarelle27

Je viens de découvrir le régime cétogène

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
260

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous, ça fait quelques jours que j'ai fait des recherches sur le régime cetogène et c'est très intéressant, j'aimerais me lancer petit à petit mais progressivement. 

Je me suis acheté le livre "Le régime cetogène" le guide complet de l'édition Médicis par AMY RAMOS pour m'informer encore plus et pour commencer. 

Je suis maman de 2 petits bouts en bas âge 3ans et 18 mois, et plus j'en apprends sur le régime plus j'aimerais faire en sorte que mes enfants l'adopte avec moi mais comment s'y prendre ? Ils sont habitué au goûter, gâteau, compote et j'en passe. 

Je me dis que si c'est bien pour moi, sa peut aussi être bien pour eux. 

J'ailereaus avoir des témoignages et/ou avis merci.

--------------------------------

Kit épilation

Bénéfique assurément ! Pas le stricte pour les enfants bien sure. C'est plus un mode de vie qu'un régime. Une fois le poids perdu... il faut garder l'ensemble des nouvelles habitudes. Cuisiner, bio autant que faire se peut ect. 

Modifié par Anne

Bonjour,

j'ai commencé il y a un mois pile, et je confirme que c'est top : perso, j'ai presque complètement réglé mon pb de migraine et tranquillement je retrouve mon poids de forme et sans avoir faim !

Je suis partie en vacances et c'était tout à fait gérable. Là j'ai repris ma vie professionnelle (avec des resto obligatoires avec les clients, et je trouve toujours une salade améliorée (hier : assiette océane : saumon fumé, 4 gambas, mesclun, qq morceaux de tomate et plein d'huile d'olive, miam un régal) et un thé en dessert.

Côté famille, mon mari a décidé de s'y mettre, bon, il est plutôt low carb que céto car il garde les fruits (actuellement notre figuier est très productif donc il trouve dommage de ne pas en profiter - de mon côté, je rajoute qq cube dans des salades, mais dans la limite de mes glucides, et je reste en cétose, c'est cool) et s'autorise qq écarts. Mais c'est chouette car tout le monde rentre dedans (y compris mes enfants) du moins au niveau des repas car je fais des choses locale, de saison, gourmande avec les opportunités que l'on a côté viandes / charcuterie artisanale / fromage [à petite dose], etc.

Bon ils mangent encore qq gâteaux... et je soupçonne qq fast food avec les copains, mais si déjà ils améliorent leur alimentation de 80%, c'est déjà ça de pris :) 

N'hésite pas à faire le tour de tous les posts dans la section 'wiki', ils sont super bien faits et vraiment aidant.

Belle continuation,

Berga

• J'aime 1
Il y a 17 heures, Bergamote a dit :

Bon ils mangent encore qq gâteaux... et je soupçonne qq fast food avec les copains, mais si déjà ils améliorent leur alimentation de 80%, c'est déjà ça de pris :) 

C'est exactement comme ça qu'il faut penser. De plus tu es un modèle et cela aura un impact sur le long terme. 

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.