Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Ludi

Hello all!

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

11
1891

Contributeurs

À la une

Bonsoir à tous, je me présente, Ludi, 37 ans et en pleine recherche d'infos sur la diet' céto. J'ai rééquilibré mon alimentation il y a un an maintenant,en même temps que j'ai découvert le crossfit. Un an plus tard et une bonne douzaine de kilos en moins, j'essaye de trouver une diet' qui me permettrait de suivre mes entrainements  (environ une dizaine d'heures par semaine)et de m'aider à perdre de la masse grasse. Cependant je me pose pas mal de questions étant donné que je suis végétarienne. En conclusion, je suis actuellement sur de la prise d'infos et j'espère que vous pourrez m'aider :)

Bon week end de Pâques à tous !

Salut Ludi et merci pour cette présentation ;) 

La diète cétogène est très connue pour son efficacité au niveau de la perte de poids, mais ce qu'il faut savoir, c'est que contrairement à la majorité des diets qui sont plutôt destructrice pour le corps, la diète cétogène est au contraire bénéfique : amélioration de la sensibilité à l'insuline, ralentissement du vieillissement, limitation des cancers, etc.

Côté sport c'est très bénéfique ! Non seulement tu perds du gras mais tu prends du muscle ! 

N'hésites pas si tu as besoin d'info ;) 

A ma connaissance il y a des personnes qui suivent cette diète en étant végétarien mais sur le forum tu es la première :) 

Au niveau des sources de protéines, quels sont tes principaux apports ?

Pour les prot' je consomme essentiellement des oeufs, du tofu, du tempeh, de la whey, des oléagineux et des légumineuses. J'ai cru comprendre qu'il allait falloir faire une croix sur  ces derniers ainsi que sur le beurre de cacahuetes (mon pêché mignon)

Si les oeufs c'est ok, je suppose que le beurre aussi :D Du coup aucun soucis ! Pour les légumineuses oui c'est trop riche en glucides. Pour les noix et oléagineux, tu peux en consommer certains (les moins glucidiques) comme par exemple, les macadamias, les noix de pécans et les noix d'amazonie. Comme tu ne manges pas de viande, tes apports en oméga-6 sont moins important qu'une personne omnivore. Donc tu as un peu moins de soucis à te faire du côté du ratio oméga-3 / oméga-6 mais cela ne veut pas dire que tu peux en manger sans limite (des noix). Par contre pour les apports en oméga-3 les mieux c'est ceux du poissons car ceux des végétaux rancissent rapidement et sont donc inflammatoire. Il faudra donc veiller à consommer les meilleures sources de gras végétal, bio, boite opaque, première pression à froid, etc. (je parle des huiles riche en oméga-3).

Le beurre de cacahuète tu peux en consommer en très très petite quantité, mais le problème c'est que quand on commence, difficile de s'arrêter... Alors mieux vaut se raisonner avant de l'acheter ;) 

Je commence à avancer sur mon plan alimentaire, j'ai hâte de commencer ! Je finis les quelques denrées périssables qu'il me reste (bananes, butternut et le fameux beurre de cacahuetes)  et j'attaque cette nouvelle aventure.

J'ai commandé un livre "low carb solutions végétariennes" j'espère y trouver quelques pistes pour varier mes apports.