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Bonsoir :)

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le calcul des macros, enfin des lipides surtout. Si je pars sur une attaque c'est 20g G, 130g P (j'ai utilisé le calcul de Humeur) mais pour les lipides ça se passe comment ? Actuellement j ai une diet à environ 1900 cal (G 170 P 130 L 70) 

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Pour les lipides, il faut pendant la phase de céto-adaptation en prendre au minimum 200 g par jour.

Beurre, jaune d'oeuf et huile de coco seront tes amis ;) 

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@Anne Bonsoir, vu la réponse de Jimmy.. Ma question est la suivante.. en allant sur paleotrack, j'ai eu mes macro pour perdre du poids et selon eux  je n'arrive pas à 200gr de lipides sachant que je dois arriver à 1400 calories selon mes critères.. Cela veut dire que je n'arriverai pas à la ceto-adaptation? Je dois avoir 123Lip 53Prot et 20Gluc (80,15,5) pour eux.

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Il ne faut pas compter les calories avant d'être Céto-adapté.  20 g G,  protéines selon ta masse maigre et au MINIMUM 80 % de lipides. J'ai du aller au mini. 83 % pour me céto-adapter.  4:1 pour la plus grande parti des gens. 

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Il y a 7 heures, bengi708 a dit :

Quel ratio pour la ceto-adaptation? 3:1 ou 4:1?

Je n'ai pas très bien compris cette histoire de ratio. J'ai vu que pour un sportif le bon ratio était du 1:1 ou 2:1. Ce qui correspond à 1 portion de lipides pour 1 portion de glucides + proteines ? Mais du coup exprimé en gramme ça donne un truc comme 130P+20G = entre 150 et 300 L ?

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Il y a 9 heures, bengi708 a dit :

@Anne Bonsoir, vu la réponse de Jimmy.. Ma question est la suivante.. en allant sur paleotrack, j'ai eu mes macro pour perdre du poids et selon eux  je n'arrive pas à 200gr de lipides sachant que je dois arriver à 1400 calories selon mes critères.. Cela veut dire que je n'arriverai pas à la ceto-adaptation? Je dois avoir 123Lip 53Prot et 20Gluc (80,15,5) pour eux.

1400 kcal c'est très peu ! Cela semble en dessous du métabolisme de basse, donc attention à ne pas se mettre des objectifs trop bas. Le corps n'aime pas perdre du poids trop vite car pour lui c'est un danger. 

Comme le dit Anne, il faut d'abord entraîner le corps / l'habituer à brûler des graisses pour atteindre la céto-adaptation. Une fois céto-adapté tu pourras réduire la quantité mais pas trop. Tu verras dans tous les cas que simplement en ayant limiter les glucides à 20 g maximum par jour tu vas perdre du poids petit à petit.

@Ludi pour les sportifs ou les autres, le bon ratio est >80% de lipides, >15 % de protéines, <5 % de glucides.

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@Keto Jim c'est là où je cafouille car selon paleotrack il me parle de 123LIP 20GL et 59P et en faisant cela j'arrive à 1400 cal et c'est pas pour ça que je maigris pour le moment, j'ai juste dégonflé mais c'est tout. Je pars donc du nombre de protéines dont j'ai besoin, ensuite mon max de 20g de glucides et ensuite d'office 200g de lipides sans compter les calories et une fois ceto-adaptée en utilisant l'appareil pour le vérifier? ou au bout de deux semaines? je passe à 1400 cal comme le dit paleotrack avec le même pourcentage?

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Avec l'appareil, tes calculs sont bons. 

1400 cal. c'est bas mais cela dépend de ta pratique sportive. J'ai un métabolisme très lent et j'arrrive a consommer entre 1400 et 1600 cal. en perte de poids (en Céto). Avec les autres méthodes c'etait entre 1000 et 1200 gros gros max. 

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@Anne très peu de pratique sportive vu les températures d'ici, je devrais me lever tôt pour en faire et ce n'est pas trop le cas pour le moment. Si je te suis dans tes propos, je devrais diminuer mes protéines à 50gr en fonction de ma masse maigre et de mon activité, et ajouter des lipides tout en restant à 1400calories. Cc les glucides, je ne dépasse pas du tout les 20g. Est-ce correct pour toi ce que je raconte? Si oui, dois-je rester ainsi tout le temps (garder le même pourcentage de lipides) ou un moment donné je dois changer à part si je fais plus de sport alors j'augmente mes protéines?

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En fonction de ta masse maigre...pour tes proteines ! 59 gr ca doit être bon. Glucides 20 gr. Lipides 200 gr. jusqu'à la Céto-adaptation. Après tu abaisses tes lipides pour obtenir un ratio de 80 % de tes calories consommées.

Lorsque tu auras perdu les kg desirés, tu verras si tu peux légèrement augmenter tes glucides et protéines. Tester un trucs à la fois sur plusieurs jours. Ton ratio de lipide doit rester élevé. Sinon s'en est fini de la Céto. Tu reprendras tes kg. 

Perso: je dois garder mes protéines basses et en consommer très peu en fin de journée. 

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oui oui en fonction de ma masse maigre, j'ai pris le calcul d'Hume pour avoir la masse maigre multiplié par mon activité et je dois être située entre 46 et 54gr de protéines.
Et donc pour savoir si je suis ceto-adaptée je dois absolument acheté cet appareil freestyle?

Merci beaucoup pour ces éclaircissements ;-)!!!

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oui l'appareil est vraiment indispensable car sans ça on n'a aucune idée si on fait les choses comme il faut et si tu as une glycémie basse et une production de corps cétonique.

Avant l'utilisation d'un lecteur de glycémie, je pensais bien faire mais en réalité non et cela m'a permis de comprendre et de corriger mes erreurs.

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Tu peux en trouver des pas cher sur ebay (neuf pour 20€ environs) , je viens de regarder comme par hasard, il y a plus. Ketonix je ne connais pas. Personnellement j’utilise un Freestyle Optium neo qui mesure aussi la cétonémie.

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Les petites bandelettes de test pour les Cétones sont assez dispendieuses. Alors pas tout les jour. Surtout que lorsque la glycémie est basse et stable a jeun, et que l'on est en cétose...y'a pas de raison. 

La glycémie... cela permet de nous connaitre mieux. On ne réagit pas tous de la même manière à certains aliments, efforts, etc. 

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Pareil que Anne, pas tous les jours pour la cétonémie, en fait très rarement car les bandelettes coûtent très cher. Pour la glycémie, je la prends le matin au lever et après certains repas (2 heures après) pour voir si tout est ok au niveau de nouveau aliments, associations, etc.

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À la veille de mon attaque, je viens de programmer mon appli de suivi macro. Je passe quand même de 1870 kcal à 2400, ça me fait un peu peur... Pouvez vous me confirmer que je pars sur une bonne base ? Merci tout le monde :)

Screenshot_20180403-203703.png

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130 gr de protéines...j'espère que tu t'entraînes très fort. Il faut tenir compte de notre masse maigre et des entrainements. Personnellement, je ne dépasse pas 70 gr. (poids 63 kg 7 à 10 h de gym.)  Les lipides, il serait plus indiqué d'atteindre 80 %. 

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Je fais 75kgs, du crossfit et de l'haltero environ 10h par semaine. Je penses que pour les proteines c'est bon. Monter les lipides à 80% ça ferait encore plus ! J'aurais possibilité de réajuster tout ça dans les jours à venir de toute façon. Je vais investir dans un glucomètre aussi

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