Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
55

Contributeurs

À la une

Il y a 17 heures, dronilles5 a dit :

Bonjour à tous

je suis le regime cétogène depuis 7 mois 

je constate que je perds mes cheveux !!

est ce à cause du régime ? Ou autre ?

certaines personnes  à ce problème aussi ?

que puis je faire pour y remédier ?

merci

---------------------------

Guitare classique

La perte des cheveux signifie que votre thyroide se ralentit.. si la perte a commencé au cours du régime c'est que le régime stress votre corps et que du coup ce dernier se met à dysfonctionner... soit mangez plus, plus équilibré, bref... veuillez a garder votre corps en santé. Bien cordialement Nina

• J'aime 1

L'hypothyroïdie est une affection dans laquelle la thyroïde ne produit pas suffisamment d'hormones TH3 et TH4. Ce qui affecte également la croissance des cheveux.

Les symptômes de l'hypothyroïdie sont la fatigue, la prise de poids, des douleurs et une faiblesse musculaires, une peau sèche et squameuse, de la dépression et des irrégularités dans le cycle menstruel. Comme ces symptômes sont également des symptômes d'autres maladie, ils peuvent être confondus et par conséquent ne pas être traités à temps.

Un autre symptôme de l'hypothyroïdie est la perte des cheveux et des cheveux cassants.

Les hormones produites par la thyroïde jouent un rôle dans le cycle de croissance du cheveu et dans ses trois étapes : croissance, repos et perte. Tous les follicules pileux ne sont pas au même stade du cycle : la plupart d'entre eux sont en phase de croissance, d’autres en phase de repos. Ainsi, lorsque la thyroïde ne produit pas suffisamment de TH3 et de TH4, un nombre plus important de follicules se trouve en phase de repos, ce qui entraîne une perte de cheveux visible. Cependant, cette perte se manifestera sur tout le cuir chevelu et non sur quelques zones.

Selon la gravité de l'hypothyroïdie, la perte de cheveux peut se manifester sur tout le corps. L'un des signes évidents étant la perte de poils au niveau de la queue des sourcils. Une perte de cheveux liée à la maladie de la thyroïde peut être plus flagrante plusieurs mois après le début de la maladie, en raison de la durée du cycle du cheveu.

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.