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Cetonemie basse et sport

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Bonjour j’ai vu dernièrement une video de Thomas Delauer un célèbre youtubee ou il était question de cetonemie et de sport, en bref il expliquait que plus l’activ Physique est intense Type hiit ou fréquente la cetonemie reste basse .... qu’en pensez vous? Personnellement je suis la ceto depuis 6 mois avec tres peu d’ecarts, je pense etre ceto adaptée mais dépasse rarement les 1mmol de cetonemie... lon max a ete à 1,7mmol et le lendemain j’etais de nouveau inferieure à 1 sans faire d’ecarts.... ni fromage ni noix... comment expliquer cela?? Merci 

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Personnellement..  le matin, mes Cétones sont a plus de 1.5 et même au dessus de 2.  Si elles sont inférieurs... il y'a tjrs une cause. Entraînement, mauvais sommeil, stress, repas tardif, néoglucogénèse... chose certaine c'est qu'alors ma Céto n'est pas optimale. La glycémie doit être aussi basse. Les deux vont de paire lorsque Céto-adapté. 

Modifié par Anne
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Après le sport c'est tout à fait normal d'avoir une cétonémie basse. Premièrement tu utilises les corps cétoniques pendant l'effort. Et deuxièmement, comme tu stress un peu ton corps tu fais un peu monter ta glycémie et forcément ta production de corps cétonique est mise en pause pendant un moment (d'où la baisse de la cétonémie).

Par contre avoir une cétonémie basse en dehors de période post entraînement n'est pas "bon signe".

Comme le dit Anne, la céto adaptation ne dépend pas uniquement de l'alimentation. Tu peux avoir une alimentation correcte, mais si tu ne dors pas assez par exemple, cela est rédhibitoire. Après il n'y a pas que le fromage et les noix à voir. Nous sommes tous différent au niveau des intolérances et il y a peut-être un aliment qui te provoque de l'inflammation et tu ne le sais pas. Il est très intéressant au début de commencer avec des aliments très simple (beurre, huile de coco, quelques légumes, viandes blanches par exemple) et à l'aide d'un carnet d'entraînement d'introduire petit à petit de nouveau produit pour voir si cela provoque des changements.

Après je te parle de ça mais cela peut aussi venir de plein d'autres choses, trop de protéines, des sucres cachés parfois, etc..

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