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Bonjour à tous !

 

Il y a maintenant deux semaines, j'ai commencé une diète cétogène en limitant drastiquement mon apport en glucide et en augmentant mes lipides. La première semaine tout allait bien, je n'avais pas senti de symptômes particiuliers.

La deuxième semaine en revanche est difficile. Je n'ai tout simplement plus de force! Marcher est un effort, soulever certains objets lourds ou encore simplement tenir la brosse et le sèche-cheveux, je sens que les épaules n'ont pas assez d'énergie de rester dans la position levée !

En réalité je me sens vraiment faible.

J'ai cru comprendre que cela pouvait être la grippe cétogène ? Qu'en pensez-vous ? Ma dernière mesure de cétones a jeun était à 1.4.

D'un autre côté, mon poids stagne, mais je suppose que cela est normal vu que je ne suis pas encore céto-adapté.

Je ne fais pas de sport "actif". N'ayant pas de permis, je marche beaucoup chaque jour ( environ 6km par jour).

Et j'ai toujours fait du jeûne intermittent 16/8, même hors diète cétogène (je ne prends pas de petit-déjeûner).

Donc voilà.. j'ai actuellement des doutes et j'aimerais bien être rassuré quant au fait de me sentir autant faible ces derniers temps..

Merci d'avance pour votre réponse !

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Bonjour wiseloner,

Bienvenue dans ce forum cétogène.

Tu peux commencer par lire le Wiki :
https://www.forum-cetogene.com/index.php?/forum/34-wiki-keto :

Tu peux t'intéresser à la chaîne YouTube de SuperKeto
https://www.youtube.com/channel/UC-3oXhGxY8CKDCniYVB56dw/videos
Et plus particulièrement la playlist pour les débutants :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLMIxoUwxFvLDIih7EN3s0wkp6TRzgo8Ge

Tu peux te créer un carnet de bord dans le forum cétogène.
Forum Carnet de bord :
https://www.forum-cetogene.com/index.php?/forum/30-carnet-de-bord/
Pour te présenter, y indiquer ton âge, ta taille, ton poids, tes motivations, etc...

 

il y a une heure, wiseloner a dit :

La deuxième semaine en revanche est difficile. Je n'ai tout simplement plus de force! Marcher est un effort, soulever certains objets lourds ou encore simplement tenir la brosse et le sèche-cheveux, je sens que les épaules n'ont pas assez d'énergie de rester dans la position levée !

Peut-être prendre des électrolytes, et surtout du sel.
Te complémentes-tu en sel ?
 

il y a une heure, wiseloner a dit :

J'ai cru comprendre que cela pouvait être la grippe cétogène ?

Oui c'est tout à fait possible.

il y a une heure, wiseloner a dit :

D'un autre côté, mon poids stagne, mais je suppose que cela est normal vu que je ne suis pas encore céto-adapté.

Personnellement j'ai pris du poids depuis que j'ai commencé l'alimentation cétogène, et pas qu'un peu.
Au départ il ne faut pas se focaliser sur son poids.
Je prends mon poids tous les matins, et j'essaie que ça ne me rende pas émotionnel.
Porte ton focus sur les points positifs, comme réduction de ton addiction au sucre, amélioration de ton taux de glycémie, perte de volume, les muscles sont plus lourds que la graisse.
As-tu d'autres pathologies ?
Comment est ton système digestif ?
Es tu constipé ?
Es tu carencé en vitamine D ?
Dors tu bien ?
 

il y a une heure, wiseloner a dit :

N'ayant pas de permis, je marche beaucoup chaque jour ( environ 6km par jour).

👍

 

il y a une heure, wiseloner a dit :

Et j'ai toujours fait du jeûne intermittent 16/8, même hors diète cétogène (je ne prends pas de petit-déjeûner).

👍

 

  • Merci 1
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Moi pareil, quand j'ai débuté cétogène, j'étais faible lors des deux premières semaines. Et graduellement ça s'est amélioré. Maintenant ça fait 18 mois que je fais cétogène et tout va bien.

Lors de deux premières semaines, je me souviens que c'était une mission que d'arriver à la fin de la journée. C'est la grippe cétogène. Les réserves de glycogènes dans les muscles sont épuisées et on ne s'alimente pas en glucides, alors que le corps n'est pas encore fat-adapted aka céto-adapté. D'où le manque d'énergie.

Je suppose que la raison pour laquelle vous n'étiez pas faible la première semaine est que vos stocks de glycogène dans les muscles n'étaient pas encore vide.

 

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Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures, Pierre8r a dit :

Peut-être prendre des électrolytes, et surtout du sel.
Te complémentes-tu en sel ?
 

En règle général j'ajoute un peu de sel dans mes plats et je mange de la nourriture contenant une plus ou moins grande quantité de sel, donc je pense que je dois être OK au niveau du sel.

 

Il y a 23 heures, Pierre8r a dit :

As-tu d'autres pathologies ?
Comment est ton système digestif ?
Es tu constipé ?
Es tu carencé en vitamine D ?
Dors tu bien ?
 

Je n'ai pas d'autres pathologies, mon système digestif est OK. J'ai été constipé quelques jours durant ma première semaine, mais plus maintenant. Au niveau de la vitamine D, je ne sais pas trop comment savoir si je suis carencé ou non, sachant que je mange pas mal de viande et d'oeuf (je crois savoir qu'il y a de la vitamine D dans ces aliments), mais je vais tenter d'augmenter mon alimentation en poisson.

Pour ta dernière question, oui je dors bien, aucun problème à ce niveau-là :)

Il y a 15 heures, olivier a dit :

Je suppose que la raison pour laquelle vous n'étiez pas faible la première semaine est que vos stocks de glycogène dans les muscles n'étaient pas encore vide.

J'en tire la même conclusion. Sur le coup j'ai pris peur car je ne m'attendais pas vraiment à ressentir des symtômes, mais avec du recul tout s'apparente à la grippe cétogène et au fait que mes muscles se vident progressivement du glycogène à l'intérieur.

Ce matin en me réveillant j'ai ressentis des nausées (très désagréable), j'ai checké et c'est apparemment également un symtôme de la grippe cétogène... autant dire que je suis en plein dedans !

Mes mesures de cétones indiquent 4 ! (mesure pris à jeun, après une nuit de sommeil). Passer de 1.4 à 4 en une semaine c'est beaucoup non ?

Très bonne journée à vous! Je penserai à ouvrir mon journal de bord si je ressens l'envie de faire un suivi, mais pour le moment c'était juste une question au sujet de la grippe :) 

Modifié par wiseloner
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