Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Keto Jim

Yeah !! je peux re-boire des eaux gazeuses !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
942

Contributeurs

À la une

J'ai traversé plusieurs période dans ma vie.. une période d’insouciance (l'adolescence) ou je buvais beaucoup de sodas et jus de fruits.

Puis un jour, j'ai pris conscience que c'était un vrai poisson et surtout la cause de nombreux maux.

Difficile de changer des années d'habitudes, surtout quand on aime les bulles...  Je me suis donc mis à l'eau gazeuse et notamment la Saint Yorre. 

Le soucis c'est que je bois beaucoup d'eau et boire des litres de cette eau... très très riche en sel, et ce n'est pas idéal dans le contexte d'une alimentation basée sur les glucides... Le sel retenant l'eau, on a vite fait de faire beaucoup de rétention. 

Et donc j'ai fini par consommer de l'eau plate ou parfois de la Salvetat pauvre en sodium, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi.

Mais ça c'était avant !

Avec le régime cétogène c'est différent. Comme il y a très peu d'insuline, le corps ne retient plus le sel. (Car l'insuline envoie aussi un message aux reins pour garder le sel).

La bonne nouvelle c'est que le sel n'est plus notre ennemi ! Au contraire, il faut en consommer beaucoup... enfin pas des tonnes quand même...

Bref.. ce matin en faisant tranquillement mes courses, je me suis rendu compte que je pouvais finalement prendre de la Saint Yorre sans aucun problème ! et ça fait plaisir !

Voilà je voulais simplement partager avec vous cette petite anecdote agréable :) 

Et tout ça aussi pour dire aux personnes qui ont du mal à franchir le cap, qu'il y a beaucoup de bons côtés avec cette alimentation sans sucre, avec beaucoup de lipides et de sel !

ordinaire-chambre-syndicale-des-eaux-minerales-10-voici-les-marques-deau-en-bouteilles-qui-poss232dent-des-720x720.jpg.1ca3626e547b8f6fc2282282f7f314bc.jpg

• J'aime 4
  • Haha 1

@Keto JimJimy, on peut boire de l'eau gazeuse quand on n'est pas encore adapté ?

• J'aime 1

@Kriss Bien sûr ! Du moment que tu arrêtes les glucides ;) 

• J'aime 1

Cette eau est très chargée en minéraux, c'est pour cela que je l'utilise pour me complémentée.

Mais, comme je n'ai jamais réussi a boire d'eau à bulles (le goût me fait penser à l'Efferalgan... beurk). J'ouvre la bouteille en avance et la laisse se dégazéïfier.

L'eau de Vichy est tres bienfaisante. Et vive le sel ! :P

Modifié par Pascale67
  • J'aime 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.