Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Keto Jim

Yeah !! je peux re-boire des eaux gazeuses !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
3229

Contributeurs


À la une

J'ai traversé plusieurs période dans ma vie.. une période d’insouciance (l'adolescence) ou je buvais beaucoup de sodas et jus de fruits.

Puis un jour, j'ai pris conscience que c'était un vrai poisson et surtout la cause de nombreux maux.

Difficile de changer des années d'habitudes, surtout quand on aime les bulles...  Je me suis donc mis à l'eau gazeuse et notamment la Saint Yorre. 

Le soucis c'est que je bois beaucoup d'eau et boire des litres de cette eau... très très riche en sel, et ce n'est pas idéal dans le contexte d'une alimentation basée sur les glucides... Le sel retenant l'eau, on a vite fait de faire beaucoup de rétention. 

Et donc j'ai fini par consommer de l'eau plate ou parfois de la Salvetat pauvre en sodium, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi.

Mais ça c'était avant !

Avec le régime cétogène c'est différent. Comme il y a très peu d'insuline, le corps ne retient plus le sel. (Car l'insuline envoie aussi un message aux reins pour garder le sel).

La bonne nouvelle c'est que le sel n'est plus notre ennemi ! Au contraire, il faut en consommer beaucoup... enfin pas des tonnes quand même...

Bref.. ce matin en faisant tranquillement mes courses, je me suis rendu compte que je pouvais finalement prendre de la Saint Yorre sans aucun problème ! et ça fait plaisir !

Voilà je voulais simplement partager avec vous cette petite anecdote agréable :) 

Et tout ça aussi pour dire aux personnes qui ont du mal à franchir le cap, qu'il y a beaucoup de bons côtés avec cette alimentation sans sucre, avec beaucoup de lipides et de sel !

ordinaire-chambre-syndicale-des-eaux-minerales-10-voici-les-marques-deau-en-bouteilles-qui-poss232dent-des-720x720.jpg.1ca3626e547b8f6fc2282282f7f314bc.jpg

Lien vers le commentaire

Cette eau est très chargée en minéraux, c'est pour cela que je l'utilise pour me complémentée.

Mais, comme je n'ai jamais réussi a boire d'eau à bulles (le goût me fait penser à l'Efferalgan... beurk). J'ouvre la bouteille en avance et la laisse se dégazéïfier.

L'eau de Vichy est tres bienfaisante. Et vive le sel ! :P

Lien vers le commentaire


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 10 invités (Afficher la liste complète)

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • À la une

    cetogene



×
×
  • Créer...