Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Sandy

Bonjour

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

15
424

Contributeurs

À la une

Bonjour,

J'ai 42 ans, et un parcours chaotique avec la nourriture et le poids ! Aujourd'hui, je pratique la diète cétogène depuis quelques mois maintenant avec, là aussi des hésitations et retours en arrière. Je me suis tournée vers ce régime pour deux raisons: en finir avec mes problèmes alimentaires et parce que j'ai la maladie d'Hashimoto depuis 10 ans. J'étais donc sous Levotyrox depuis tout ce temps et dernièrement j'ai eu plein de soucis avec le nouveau traitement ! J'ai donc changé pour le L-Tyroxinn depuis 2 mois, c'est beaucoup mieux mais cela a déséquilibrer à nouveau mon regime et mon rapport à la nourriture ! Donc je veux absolument trouver un rythme de croisière et m'y tenir désormais !

Je mesure 1.67 m pour 54.5 kgs actuellement. Je me sens plutôt bien dans mon corps mais j'ai encore des variations trop importantes + / - 2 à 3 kilos . Je sais que je suis en cétose grâce à des bandelettes urinaires. J'ai encore un souci de grosse faim à partir de 16h. Est-il déconseillé de manger un goûter ? Sinon, que prendre pour rester dans le régime ?

Macros: protéines 50g, Glucides: 20g et lipides ? Peut-être pas assez: 2 cuil à soupe huile de coco, 6 cuil soupe vinaigrette, 3 ccafé mayo maison, 10 g beurre ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bienvenue!

Des variations de 2 à 3 kilos, ça ne me semble pas énorme, surtout pour une femme, le poids ne fait que varier en permanence, c'est pour ça que ça a peu de valeur de se peser souvent.

Pour les lipides, ça fait combien de grammes au total? Parce que une vinaigrette peut être très light ou plus grasse, c'est très aléatoire.

A 16h, un thé avec huile de coco ou beurre, quelques oléagineux.

Mais souvent si tu as faim à 16h c'est que tu t'es trop limitée sur les lipides au petit déj et déj.

• J'aime 1