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Sandy

Bonjour

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Bonjour,

J'ai 42 ans, et un parcours chaotique avec la nourriture et le poids ! Aujourd'hui, je pratique la diète cétogène depuis quelques mois maintenant avec, là aussi des hésitations et retours en arrière. Je me suis tournée vers ce régime pour deux raisons: en finir avec mes problèmes alimentaires et parce que j'ai la maladie d'Hashimoto depuis 10 ans. J'étais donc sous Levotyrox depuis tout ce temps et dernièrement j'ai eu plein de soucis avec le nouveau traitement ! J'ai donc changé pour le L-Tyroxinn depuis 2 mois, c'est beaucoup mieux mais cela a déséquilibrer à nouveau mon regime et mon rapport à la nourriture ! Donc je veux absolument trouver un rythme de croisière et m'y tenir désormais !

Je mesure 1.67 m pour 54.5 kgs actuellement. Je me sens plutôt bien dans mon corps mais j'ai encore des variations trop importantes + / - 2 à 3 kilos . Je sais que je suis en cétose grâce à des bandelettes urinaires. J'ai encore un souci de grosse faim à partir de 16h. Est-il déconseillé de manger un goûter ? Sinon, que prendre pour rester dans le régime ?

Macros: protéines 50g, Glucides: 20g et lipides ? Peut-être pas assez: 2 cuil à soupe huile de coco, 6 cuil soupe vinaigrette, 3 ccafé mayo maison, 10 g beurre ?

Merci d'avance pour vos réponses !

 

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Bienvenue!

Des variations de 2 à 3 kilos, ça ne me semble pas énorme, surtout pour une femme, le poids ne fait que varier en permanence, c'est pour ça que ça a peu de valeur de se peser souvent.

Pour les lipides, ça fait combien de grammes au total? Parce que une vinaigrette peut être très light ou plus grasse, c'est très aléatoire.

A 16h, un thé avec huile de coco ou beurre, quelques oléagineux.

Mais souvent si tu as faim à 16h c'est que tu t'es trop limitée sur les lipides au petit déj et déj.

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Bonsoir et merci Isabelle pour ta réponse. En fait en faisant mes calculs, je crois que je ne dépassais pas les 100g de matières grasses la plupart du temps. Je vais donc essayer d'augmenter un peu le matin et le midi. Pour les oléagineux, j'en mangeais beaucoup trop ces derniers temps, d'où ma reprise de poids et parfois sortie de cétose. Je me suis "recadrée" et je ne prends plus que 3 noix du brésil en dessert le midi et 5 noix de macadamia en dessert le soir + 1 carré de 100% cacao.

Je n'ai pas précisé mais pour ceux qui ne connaissent pas, la maladie d'Hashimoto est une maladie auto-immune de la tyroïde. Lorsque l'on est pas traité ou pas assez, on est en hypotyroïdie. Ces jours-ci je suis en hyper tyroïdie et j'ai dû baissé mon traitement. Du coup, j'ai plus faim, c'est peut-être lié. A voir...Pas très agréable en tout cas.

J'ai commandé du Magnésium et du Potassium pour m'aider un peu.

Bonne soirée 9_9

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Je suis daccord avec Isabelle. Les lipides sont probablement trop bas.  Au piff ! mon calcul me laisse penser que tu es sous ou sinon à peine a 100 gr.  Si tu n'est pas céto-adapté, il t'en faut au moins le double (je tiens compte de ton 54 kg). Conseillé 200 gr. habituellement. 

Je suis au minimum 130 gr par jours. 

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Mineraux c'est bien.  Lorsque tu as faim... prend du gras. Les fatbombs sont géniales (recette sur le forum). Remplace tes noix par ça, elles sont inclues.

Modifié par Anne

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D'après toi, je peux garder mes desserts ? Ou puis-je trouver des recettes de Fatbombs ? Merci à vous de m'aider , j'avoue que j'hésite pas mal et du coup je fais des erreurs.:$

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Fatbombs sur le forum la recette. Tout l'monde les adores et cela aide a augmenter nos lipides. Il y a des noix de macadam dans la recette originale ! :D

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J'ai trouvé: beurre de cacao + cannelle + 1 noix de macadamia C'est ça ? Quelle quantité de beurre de cacao ? C'est facile à trouver ? 

Merci beaucoup ! 

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Selon la quantité que tu veux obtenir. :DMoi je fais tjr 200 gr. Je fais parfois moitié/moitié gras de coco/beurre de cacao. Facile cette recette !

Modifié par Anne

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Des erreurs on en fait beaucoup avec ce mode d'alimentation, le forum est d'une grande aide! Moi quand j'ai un creux et pas de fatbomb en reserve je mange de la graisse de coco et un peu de beurre de cacahuète à la petite cuillère. Parfait pour augmenter mes lipides ;-)

Modifié par DANEK

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Salut et bienvenue Sandy ;) 

Oui je pense aussi que tu n'as pas assez de lipides, (enfin j'en suis sur :) ) 

Les bandelettes urinaires servent à d'informer si tu élimines des cétones mais ne t'indique malheureusement pas que tu es céto-adapté.

Pour augmenter les lipides, les fats bombs c'est bien, on trouve du beurre de cacao bio sur internet facilement. Tu peux aussi ajouter de la farine de coco dedans c'est délicieux. C'est @SuperKeto qui a custom la recette original et pour avoir goûté c'est merveilleux au goût, la texture est terrible, c'est presque dangereux car limite addictif :D 

Sinon pour augmenter les lipides, personnellement je trouve qu'il n'y a rien de plus simple. Un petit avocat pour le goûter, parfois je croque simplement un morceau de beurre salé sans rien, moi j'adore ça ! Ou de l'huile de coco nature ou dans un thé.

 

 

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Merci pour vos réponses. En effet, je ne suis pas sûre d'être céto adaptée mais j'avoue que pour l'instant je n'ai pas trop envie d'investir....De plus, je manque de repères avec ma TSH qui n'est pas équilibrée. En ce moment j'ai plus faim, mais si je mange plus gras je prends du poids et je n'aime pas trop ça !!! :$ 3 kgs repris cet hiver avec tous ces pbs. De plus je fais moins de sport car peu d'énergie...

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Au début il est possible de prendre un peu de poids mais à long terme tu en perdras forcément si tu suis bien les recommandations ;) 

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