Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

21
1003

Contributeurs

À la une

Bonsoir à tous !

Ça y est demain c'est le grand jour, je commence cette nouvelle expérience, aventure, vie, je ne sais pas trop encore comment qualifier la chose. J'aimerais votre avis sur la prise de whey, j'en consomme actuellement entre 30 et 50g par jour. J ai lu je ne sais plus où que ce produit empêchait la cétose. Avez vous des avis ? Je vous rappelle que je ne mange ni viande ni poisson, du coup j'utilise la whey pour atteindre mes 130g de proteines journalières. 

1522779890932713406714.jpg

Problème no.1 c'est un produit laitier ! C'est la possibilité d'inflamation qu'il cause qui pourrait retarder la Céto-adaptation. Le total des glucides est très important, mais les lipides et protéines aussi. Lorsqu'il y'a trop proteines, elles se transforment en glucides. On ne le voit pas quand on carbure aux glucides. Les lipides... le plus difficile c'est de cesser de les craindre. 

Bonne Chance pour le grand jours. :D

Modifié par Anne

Le problème pour moi qui ne consomme ni viande ni poisson c'est que pour atteindre mon quota de prot' ça fait un sacré paquet d'oeufs et de tofu ! Je vais essayer de l'enlever de mon alimentation. 

Je suis prête ! J ai vraiment hâte de commencer :)

• J'aime 1

Pour estimer tes besoins en protéines, tu fais quel poids et tu fais combien d'heure de sport par semaine ? :) 

edit: je viens d'avoir les infos sur un autre de tes posts :) 

La whey est a éviter en effet, car trop de protéine digéré rapidement = néoglucogenèse. En plus celle là est très riche en sucre.

Si vraiment tu n'arrives pas à obtenir assez de protéines, tu peux prendre de la whey isolat qui contient moins de lactose. Par contre pour éviter de faire de la néoglucogenèse, ne pas prendre les doses recommandées (en général 30 g), mais plutôt 10 g et avec une source de matière grasse pour ralentir l'assimilation. Mais normalement tu devrais arriver à consommer assez de protéines avec de vrais aliments.

Est-ce que tu connais la spiruline ? C'est vraiment intéressant comme algue : https://www.espace-musculation.com/spiruline.html 

• J'aime 1

Yes je connais la spiruline j en prends 15g / jour, c'est un excellent complément et ça m'aide énormement pour la recup. 

• J'aime 2

Super ! Cette petite algue bleu apportent tous les acides aminés, des vitamines, des minéraux... donc c'est vraiment à prendre au quotidien si tu peux :) 

• J'aime 2

Spiruline : intéressant pour n'importe qui... woww ! Moi qui déteste les suppléments de vitamines. o.O J'ai atteind ma limte de J'aime..tu en aurais un Jimmy. :P

Modifié par Anne
  • J'aime 1

@Anne xD Je viens d'enlever la limite, bizarre ce réglage ^_^

• Haha 1

C'est pour contrôler les excessifs comme moi. J'ai souvent atteind la limite. xD

• Haha 1

Le 04/04/2018 at 06:27, Ludi a dit :

Yes je connais la spiruline j en prends 15g / jour, c'est un excellent complément et ça m'aide énormement pour la recup. 

Hello Ludi,

tu les prends comment tes 15 g ? En pilules? Si c'est le cas, ça fait dans les 30 à 45 pilules par jours non?

Pour de la protéine en poudre sans lactose et avec très peu de glucide la protéine vegan de chez weber est excellente  (sauf au goût...)

• J'aime 1

Attention aux protéines en poudre animale, végan ou n'importe lesquelles. Ce sont des produits ultra-transformé qui engendreront une grande réponse insulinique. 

Je comprend mais en poudre elle est assimilable rapidement et j'ai du mal à me séparer des protéines surtout après le sport

Je consomme 150g de protéines et je pèse 73kg(190gr de lipides et 20gr de glucides )

Via Cetogène, tu peux vraiment réduire la consommation de prot. En gros, le seul catabolisme qu'il y aura, c'est quand tu iras à la salle te faire exploser les fibres ;) Le catabolisme lié au jeûne n'est plus d'actualité car tu auras appris à ton corps de puiser dans ta masse grasse...

De plus si tu pratiques le ceto + le jeûne intermittent (Type 16/8 par exemple), tu vas augmenter drastiquement la production d'hormones de croissance. Des études montres une augmentation de +2000% chez certains athlètes, mais moi, perso, même 200% je prends!! :p.

Il y a également divers process qui préserve le muscle mais en gros retiens que tu ne risque pas grand chose en terme de fonte musculaire.

Pour plus de détails, tu peux t'appuyer sur l'expérience de @Keto Jim qui continue d'augmenter ses perfs avec 1100Kcal/jour :dance: ou sinon sur youtube 

Thomas Delauer :https://www.youtube.com/channel/UC70SrI3VkT1MXALRtf0pcHg

Dr Berg : https://www.youtube.com/user/drericberg123

C'est très perturbant au départ, je te le concéde. Pour ma part, j'applique ce principe et je continue à prendre de la masse, bien plus qu'avec un régime glycémique...

A dispo pour échanger

Tu n'as pas besoin de consommer autant de protéines :)  J'en consomme "grand" maximum 100 g par jour (souvent entre 70 et 80 g) et je fais aussi kilos avec un BF en dessous de 10%.

Les protéines après l'entraînement ne sont pas nécessaire, la fenêtre anabolique etc est un mythe. Pour te dire parfois je m'entraîne le matin et je mange en fin de soirée et je n'ai aucun soucis dans mes perfs ou quoi que ce soit ;) 

J'ai arrêté la whey du jour au lendemain il y a 1 mois avec le début de ma diète keto...

Pourtant j'en ai encore peut être 2 ou 3 kgs de côté que je ne me suis pas encore résolu à jeter, mais ça ne va pas tarder.

L'isolat de whey comporte très peu de glucides. J'en prenais avant avec du lait de coco (délicieux) mais le gros problème est que l'isolat (et la whey en général) sont très riches en certains acides aminés (les BCAA), dont la leucine, qui génèrent une très grosse réponse insulinique et coupent totalement la cétose. Ce qui explique entre autres l'effet "anabolisant" de cette proteine. C'est bien en post entrainement dans l'absolu, mais si vous voulez éviter les pics d'insuline, c'est à prohiber totalement...

Comme d'un autre côté je suis totalement raccord avec Keto Jim qui explique plus haut que la fenêtre anabolique est un mythe, arrêt total des prots en poudre (whey et autres). On peut même jeuner totalement le jour d'un entrainement en muscu, ne faire son repas suivant que le lendemain, et l'organisme gèrera ça très bien, pas d'inquiétude.

En revanche, certain acides aminés, sans réponse insulinique, sont très intéressants dans le cadre d'une activité sportive : notamment la taurine (oui, celle du red bull, mais on peut y aller, jusqu'à 5-10g facile) et la glycine (cherchez entre autre l'article de Julien Venesson à ce sujet). Les 2 vous permettront de bcp mieux dormir et de beaucoup mieux récupérer. Et le repos, c'est facilement 50% des résultats.

Modifié par Jeff
  • J'aime 2

Je prends de la taurine avec ma créatine ;) 

Glycine tu m'as convaincu je vais en commander :D 

Bonjour, 

Poussant de la fonte, entre autre, ce sujet m'a attiré.

Je me rends donc compte que je suis dans le faux, puisque tout les matins je déjeune à la whey ^^ en effet pour moi c'était pratique, et j'avoue que le matin ça me va très bien.

La question, c'est donc par quoi remplacer la whey ? des oeufs ? merci !

Oui les oeufs...  et pas que le blanc surtout. L'oeuf est la meilleur source de protéines. Acides aminés complet et équilibré en plus de plusieurs vitamines etc. Blanc cuit, jaune mou... idéal.

C'est reparti ! j'ai déjeuner avec deux oeufs ce matin, et j'ai utilisé de l'huile de coco,

Merci Anne 

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...