Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

9
566

Contributeurs

À la une

Bonjour, j'aimerais votre avis sur mes repas de la journée car a priori, je ne mangerais pas assez de gras. Qu'en pensez-vous et quels conseils pourriez-vous me donner ?

Petit dèj: épinards frais + endives au fond de l'assiette + dessus: 2 œufs brouillés cuits avec 1 c à s d' huile de coco. + 20 g beurre salé. + 20 amandes +noix 

Midi: 1/4 assiette brocolis avec 1 c à s huile de coco + 1/4 choux rouge + 1 c à s vinaigrette (huile olive/vinaigre cidre/moutarde/citron) + 100g porc + 1 c à s mayo (huile olive œuf moutarde)

16h: 3 noix du brésil + 5 noix macadamia + 1 carré 100% cacao

Diner: Mélange salade épinards frais, endive, un peu de choux rouge + 3 c à soupe vinaigrette + 100 g lardons 

Merci d'avance pour vos avis, si je fais des erreurs, n'hésitez pas à me le dire !

Je précise, je fais 1.67 et pèse 54,5 kgs (j'ai pris 3 kilos depuis novembre en étant pas toujours rigoureuse, mon point faible ce sont les noix et le fromage (ça j'ai arrêté complètement !))

Uilise une application pour tes calculs. Moi j'ai fatSecret. Bcp plus simple a suivre.

Certains légumes contiennent un peu de proteines. Elles pourraient êtres trop élevees aisément. Les vinaigrettes ne sont pas tous égales. Je pense que tu peux consommer plus de lipides à vue de nez. Ajoute de l'avocat... payant à tout les niveaux. 

• J'aime 1

Merci ! L'appli est utilisable sur un ordi car je n'ai pas de smartphone ? Sinon d'après toi devrais-je investir dans un lecteur de glycémie et cétones ? Cela permet-il de voir si on est céto-adapté ? Comment ? Lequel choisir ?

Merci d'avance pour vos réponses !!! 

Il y a 6 heures, Sandy a dit :

Merci ! L'appli est utilisable sur un ordi car je n'ai pas de smartphone ? Sinon d'après toi devrais-je investir dans un lecteur de glycémie et cétones ? Cela permet-il de voir si on est céto-adapté ? Comment ? Lequel choisir ?

Merci d'avance pour vos réponses !!! 

Oui,  j'utilise parfois le PC. Le lecteur est un incontournable. Il m'a permit de m'apercevoir de mes erreurs et aussi mes sensibilités. Je faisais le yoyo avec ma Céto. Un seul appareil pour les deux lectures. Tu n'as qu'a tapper lecteur de glycémie sur le net et tu auras plein de choix. Moi c'est un FreeStyle Libre. 

Sur le site de SuperKéto, tu as toutes les infos pour comprendre et reconnaître la Céto-adaptation. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Quelqu'un peut me redonner le site où sont expliquées les valeurs qu'il faut avoir en glycémie et cétonie ? Je ne le retrouve pas 😫

Merci davance. 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...