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Ludi

Carnet de bord de Ludi

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Bonjour à tous, premier jour aujourdhui, j'ai préparé ma journée et j'ai vraiment besoin d'être rassuré. Ça fait beaucoup de gras et surtout beaucoup plus de cal que ce que je mange d'habitude... J'essaye tant bien que mal d'augmenter les lipides, je fais fondre du beurre, de l'huile de coco, je crois que j'en ai jamais autant mangé de toute ma vie ! 

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Tes pourcentages ont l'air pas mal. Si tes lipides sont à 80 % ou plus c"est très bien. Une fois Céto-adapté tu pourras diminuer légèrement les lipides. Nous sommes tous comme ça...un peu la panique au début avec les lipides. 

 

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J'ai eu la chance de tomber sur un top reportage à la tv hier soir faisant l'apologie du gras :) me voilà rassurée ! J'attaque le jour 2 en pleine forme, je redecouvre le goût des aliments accompagnés d'huile ou de beurre, ça change mais c'est bon ! :)

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il y a 6 minutes, Anne a dit :

N'oubli pas de faire attention aux protéines ! Le surplus se transforme en glucides principalement pendant la nuit. 

Je les ai baissé un peu, entre 90 et 100, je réajusterais tout ça avec le temps. 

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Bonjour à tous ! 4e jour aujourdhui et bilan plutôt positif :)

Je commence à me mettre en place en cuisine, pancakes au petit dej, 200g minimum sans difficultés de bons gras avalés dans la journée et sans jamais dépasser les 20g de glucides ;)

Au niveau de mon ressenti physique, pas grand chose à déclarer, je suis en forme, aucun maux de tête ni quoi que ce soit, peut être une légère constipation mais rien de dramatique, j'ai même perdu 1kg.Je supporte très bien la charge d'entrainement (2 fois par jour) j'ai même fait un PR de + 11kgs en haltero hier 😁

Je devrais recevoir mon appareil de mesure aujourdhui (ou lundi max) du coup quand est ce que je dois prendre des mesures ? Le matin à jeun ? Glycémie ? Céto ? Quel taux je devrais avoir ? 

J'ai reçu mon livre des solutions végétariennes, je finis de lire et je vous ferais un petit cr même si j'ai bien compris que personne n'était végé ici, mais sait on jamais cela sucitera peut être des vocations ;)

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Super !

Pour la constipation en ajoutant du sel ça passe. Est-ce que tu as des compléments de potassium / magnésium ? C'est pas obligatoire mais c'est très utile aussi.

J'avais zappé que tu faisais de l'haltéro, je viens d'écrire un article dessus ;) 

Pour les mesures c'est le matin à jeun au lever. Pour la glycémie c'est entre 3.3 et 4.4 mmol.L et la cétonémie entre 1.5 et 3 mmol/L.

Pour les infos c'est avec plaisir, c'est toujours très intéressant à connaitre.

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Cool cet article ! Ça serait bien qu'il y ait un peu plus de nanas,ce sport n'a pas très bonne réputation c'est dommage. Beaucoup de mes potes d'entrainement sont dubitatifs concernant ma nouvelle diet mais ils étaient là hier. J'étais assez contente de mon clean&jerk à 50 hier :) (je n'étais qu'à 39 en janvier), j'ai cleané à 52 mais je n'ai pas réussi le jerk derrière. Mais c'est plutôt pas mal pour quelqu un qui ne mange pas de glucides depuis 3 jours 😂

Je ne me complète pas en magnesium et potassium mais je m'oblige à boire au moins 1 litre d'hépar par jour. 

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8e jour et premier bilan

J'ai pris mes premières mesures ce matin, résultats glycémie à 87 et cétones à 2. J'en déduis que ma glycémie est un peu haute mais j'ai diné à 20h et je me suis levée à 2h pour bosser, du coup c'est peut être ça, je ne sais pas. Si vous avez des conseils je suis preneuse.

Je n'ai ressenti aucun désagréments physiques, ni maux de tête, ni crampes, ni changement d'haleine. Bref tout va bien !

Au niveau du poids j'ai perdu 1.2 kgs 

Et d'un point de vue forme, je suis vraiment bien, super forme. J'ai été super performante cette semaine, 3 PR en haltero 😁

Hâte de voir la suite !

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La céto-adaptation est en marche ! Tu produis donc des corps cétoniques mais à priori tu ne les utilises pas encore comme source d'énergie (glycémie haute), à moins que ce soit le repas tardif qui ait fait monter ta glycémie ce matin. À voir avec les valeurs de ce soir.

Dans tous les cas, mis à part la fatigue les premiers jours, je n'ai jamais eu de crampes, changement d'haleine ou de maux de tête ^^ Après je fais attention aux minéraux c'est très important !

Génial pour les PR ! D'ici quelques temps tu auras une forme olympique ça sera encore mieux au niveau des perfs ! ;) 

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Tout dépend de ton budget ;)

La cétonémie, une fois par semaine même plus espacé si tu as une alimentation carré. 

La glycémie je la prenais plusieurs fois par jours au début pour avoir des valeurs de référence que je note dans un petit cahier ^_^

Maintenant je la prends au moins 1 une fois le matin et parfois dans la journée quand j'ai un repas qui n'est pas encore "essayé" du coup assez souvent encore, étant donné que j'essaie au maximum de varier mes repas.

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il y a 27 minutes, Tintin a dit :

Félicitations pour cette première semaine!!

Hate de voir la suite !

Quels sont tes performances en haltérophilie ? 

Merci !! Petites perfs mais perf quand même j'ai commencé il y a un an et j'ai un deadlift à 115 (1 Rm) 100 (3 Rm),  un clean&jerk à 50, j'étais à 39 en janvier, hang power clean 32 (3 rm, j étais à 25) et un overhead squat à 36. 

C'est pas fou mais pour moi, c'est beaucoup, j'étais plutôt sedentaire il y a encore un an. Je courais le 2km en 16mn et maintenant je suis capable de faire un 12 en 1h10 :)

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Je vais faire après certains repas aussi, histoire de savoir ce qui fait varier ma glycémie ou pas, histoire d'avoir des valeurs de reference.

En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils

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Quand je vais ramener les amandes, noisettes entre autre à mon menu oui. Fais un peu de lecture sur le net, tu te feras une idée. L'idée est plutôt d'en tirer le max. sans te nuire. 

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il y a 7 minutes, Ludi a dit :

J'en manges oui de toutes sortes, noix, noix de pécan, de macadamia, du brésil. Amandes aussi. Je les pèse mais je ne les trempes pas. Tu penses que ça influe ?

En fait le fait de les tremper active la germination donc la diminution de l'acide phytique et une meilleure absorption de tous les nutriments (macro et micro)

C'est quelque chose que je devrais faire aussi ;) 

Le top c'est de les faire tremper puis de les griller au four !!!

 

 

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Glycémie à 81 ce matin. J'y suis presque ! Des petits conseils pour faire descendre tout ça ? Ou j'attends patiemment sans rien changer ?

Gros séance de squat hier, je marche bizarrement ce matin 😂. Aujourdhui c'est récup, je vais aller faire une heure d'assault bike, histoire de tenter de récupérer mes cuisses. 

J'ai fabriqué mes premiers fat bombs hier soir. J'ai hâte de goûter ! 

Beurre + philadelphia + cacao + noix de pécan ❤

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C'est un peu la loose ce matin, je me suis faite une élongation à la cuisse lundi, donc pas d'entrainement depuis deux jours, trois si on compte le rest day de dimanche. Pour couronner le tout, je me suis pesé j'ai pris 500g, glycémie à 96 et mes cétones sont descendue à 0,8.... 

Je vais tenter l'entrainement aujourdhui et faire une petite sieste cet aprem. La journée commence moyen :(

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