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Rho ça donne trop envie :D

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Il y a 13 heures, Tintin a dit :

Miam, tu es vegan / végétarien ?

Je suis végétarienne ;)

Ce matin c'est la cata glycémique, 105... Je ne sais absolument pas d'où ça vient. Hier j'ai fait le test de ne consommer aucun produits laitiers, sauf un peu de beurre dans les haricots verts le soir. Résultat ma glycémie n'a jamais été aussi haute et mes cétones aussi basse. C'est n'importe quoi ! J ai pourtant bien dormi, j ai fait du sport, bref je pensais être optimale et au final mes résultats n'ont jamais été aussi pourrais.

C'est à n'y rien comprendre !!

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Surement pas l'absence de produit laiter.

Un entraînement trop intense (quand l'énergie est au top), un aliment qui te vas moins bien (entre autre lien avec histamine). Repas tardif. Un petit virus caché ou inflammation en arrière plan. Changement hormonale chez la femme. Il y'a tellement de possibilité. :| C'est long avant de tout connaître de soi en Céto. Et certaines personnes sont plus sensibles.

Tu contrôle bien tes macros tout les jours ? Tu as dû compenser avec autre chose pour le lait. 

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Yes je contrôle tous chaque jour. Je vais noter ça, je n ai pas de recul côté hormonal, si c'est pareil le mois prochain, je saurais d'où ça vient !

Niveau alimentaire il n'y a que les haricots verts qui ont été ajouté par rapport à mes meilleurs taux. 

C'est frustant mais aussi très interessant de voir comment le corps reagit 

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En bon Québécois.. té dont bin hot !

J'aime bcp bcp quand une personne tire le positif d'une situation décevante pour elle même.  Elle devient une source de motivation. 

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Personnellement j’ai un petit journal « intime » ou je note tout ce que je mange, vraiment tout, les heures, les quantités. Je note aussi le nombre d’heures de sommeil, mes entrainements, ce que je fais dans la journée (les événements marquants) , mes glycémies, cétonémies. Cela me permet d'analyser assez précisement « ce qui peut » être problématique quand mes paramètres ne sont pas bons. Cela m’a entres autres permi de voir par moi même que le fromage est une atrocité qui plombe ma céto-adaptation.   

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Tu me fais penser, Fatsecret... lorsqu'on choisis d'avoir les glucides net aussi dans les colonnes (protéines etc)..il fait le calcul des glucides net dans les ratios.

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Il y a 3 heures, Anne a dit :

Tu me fais penser, Fatsecret... lorsqu'on choisis d'avoir les glucides net aussi dans les colonnes (protéines etc)..il fait le calcul des glucides net dans les ratios.

Ah je savais pas qu’il y avait cette option ^_^ C’est bon à savoir ! 

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Bonjour tout le monde, il va vraiment falloir que je m'accroche et que je trouves des réponses à mes questions... Glycémie super haute 125 hier et 107 ce matin, cétones en chute 0,7. 

J'espère vraiment que c'est hormonal parceque  ça accompagnée d'une petite prise de poids, c'est pas facile à gerer moralement... 

Je suis à peu près sûre que ce n'est pas alimentaire mais je suis pile dans une semaine prémenstruelle donc wait and see !

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question bête mais tu manges du fromages ? Je pense à ça car je viens tout juste d'écrire un petit post dessus.

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Je comprend bien ta réaction. C'est décevant.

Il faut chercher...et c'est parfois long à identifier. N'abandonne pas totalement la piste alimentaire même si les hormones etc. influencent aussi.  Je me question en ce moment sur les cafés Déca des restos. :| Je n'ai pas obtenu de réponse de deux chaîne de resto sur leur teneur en caféine. 

 

 

Modifié par Anne

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Je mange du fromage oui mais je ne dépasse pas 50g jour et j'ai surtout arrêté lorsque j ai constaté ce pic de glycémie. Mais ça n'a rien changé... 

La première semaine, j'en mangeais aussi et j'avais de bons taux. Est ce que la répercussion est immédiate ? Par exemple si je fais une journée sans fromage est ce ma glycémie à jeun devrait être descendue le lendemain ? Ou il faut plusieurs jours ?

Je mange beaucoup de soja et d'oeufs, je ne sais pas qu'elle est l'influence de ces produits sur la glycémie. 

Je ne bois plus de café non plus, je préfère le thé surtout le blanc et le vert.

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Je crois qu'on peut réagir différemment.  Il n'y avait peut-être pas que le fromage en cause lors d'un autre voyage. Ma glycémie avait débalancé plusieurs jours d'affilé malgré de fortes restrictions de glucides. Une fois que j'aurai vu le doc. j'ai l'intention de faire des tests sur quelques trucs. Les repas seront identiques chaque jours... et quand je serai stable, je changerai un truc à la fois sure 2-3 jrs.

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Personnellement le fromage perturbait mon transit plusieurs jours après en avoir consommé. Ce qui est traite avec eux, c'est qu'ils ont un effet à retardement. Je dirais qu'il faut une bonne semaine entière sans fromage et sans autre changement pour tester. Dans tous les cas, si ce dernier n'est pas problématique dans l'immédiat, il le deviendra petit à petit en détériorant ta paroi intestinale.

Si tu ne peux vraiment pas t'en passer. Mieux vaut réserver cet aliment pour une sorte de cheat meal, et mieux vaut privilégier les fromages au lait cru.

Les décas je me méfie beaucoup à l'extérieur, le restaurateur peut très bien mettre un café standard sans que l'on puisse s'en rendre compte.

Autre chose, les décas contiennent toujours de la caféine donc prudence :) 

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J'avais déjà réduit drastiquement ma consommation de fromage. Le pire c'est que je suis végétarienne par conviction donc ne plus consommer de produits laitiers devrait être simple pour moi. J ai honte à chaque fois que j'en mange parceque c'est contre mes principes... C'est juste de la gourmandise ! 

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Généralement ils ont une couleur différente de silex et des sachet de préparations différents pour le DECA. Mais c'est plus prudent les chaines de restaurant. Le taux de caféine est très très faible généralement. Mais je me dis que certaine marque ne sont peut-être pas aussi bas qu'il le devrait. Un vrai...ils pourront pas me le passer... la caféine en grande qté... j'ai un changement de rythme cardiaque depuis le sevrage (pas juste le cerveau en éveil). :S Un seul par jour et en milieu de am. 

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Glycémie toujours élevée ce matin, 108. Cétones en chute, 0,7. Poids stable, 1,2 kgs de perdu en 21 jours. Forme générale excellente :)

Pas de produits laitiers, pas de café et arrêt du psyllium. Ajout de cannelle et de vinaigre de coco à droite à gauche.

Y a plus qu'à attendre que ça repasse dans le vert. 

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Après 6 jours de glycémie à + de 100 ça y est ça redescends !! 99 ce matin :)

J ai baissé mes prots de 10g hier. Aurais je trouvé la cause du problème ? Ça se répercuterait aussi vite sur ma glycémie ? Enlever encore 10g aujourdhui c'est une bonne idée ?

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Attends de voir demain si ça continue de descendre.

C'est comme le poids, on ne baisse pas les calories chaque jour.

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Bonne idée pour tes protéines. Ce fut mon problème longtemps. M'entrainant en gym. et ayant commencé céto avec Atkins... les protéines étaient fortement encouragées à des doses assez importantes. Elle me manque, je suis plutôt fan mais la diminution a réglé ma glycémie. Et maintenant avec une petite fatbombs le soir... la gluconéogénèse semble aussi réglé (nuit).

Je ne dois pas dépasser 30 gr ds un repas et 70 par jours et à compter de 15 h plus de protéine. Je referai tout de meme des essai avec un repas de 17 h avec la fameuse fatbombs au dodo. Je consommais entre 80-100 gr par jours auparavant. Parfois un peu plus. Je m'entrainais plus de 15 hrs semaine.

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Plus de prot' à partir de 15h ?! Mais tu manges pas le soir ? Parcequ en général de mon côté le soir c'est 0 glucides et le reste en prot' et lipides.  

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Pour les protéines, ce qui est important c'est d'avoir un maximum de graisses avec pour éviter/limiter la néoglucogènese. 

Ceci est valable une fois céto-adapté. Si tu apportes suffisamment de gras à ton corps, il ne va pas avoir besoin de trouver/fabriquer de l'énergie via les protéines.

J'ai lu pas mal d'articles à ce sujet récemment. En faite si tu manges trop de protéines et pas assez de graisses, ton corps va plus facilement faire de la néoglucogènese.

Si tu manges beaucoup de gras avec, à priori, c'est moins problématique.

Je testerai très bientôt tout ça (à mon retour en France) ;) 

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Parfois oui parfois non. J'aime le jeun intermittent 16/8 et/ou 18/6. Si je mange le soir... quelques traces de protéines seulement... et le repas est terminé à 18 hr. Je suis au stade ou le matin je choisit ma journée.... jeun ou pas, hr de repas. Mon humeur et mes goût me guide.  4 1/2 ans pour atteindre cette étape. Mais quel bonheur.

Le plus amusant, c'est qu'il me faut apprendre à modérer les lipides... :) J'ai appris à les utiliser de diverses manières et du coup j'en additionne bcp tout au long de la journée.

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Je dois être pas trop mal, par exemple ce soir c'est 72% de lipides 25 % de proteines et 3 de glucides. 

@Anne j'aime trop manger pour pratiquer le jeûne même intermittent 😂 si je loupe un repas, je fais la gueule et ça me rend assez désagréable ! 

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Mdr Ludi la morfale  😂

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Salut tout le monde ! En vacances en camping car le suivi de la diet est compliqué mais je m'en sors. Je mange souvent la même chose et je découvre des produits, l'huile de maïs !! Trop bon :) par contre j ai mangé beaucoup de fromage et de crème fraiche et la surprise est très désagréable ce matin. Glycémie à 107 et cétones à 0.1, c'est vraiment la loose, j'espère que ça vient des produits laitiers. Là il n'y en a plus dans le frigo et je n'en racheterais pas. Je mange aussi énormement de soja (yaourts et tofu) et d'oeufs. J espère que ça ne vient pas de ça. 

C'est difficile de suivre ma diet, je n ai pas beaucoup de place pour stocker les produits, je dois faire au plus simple. 

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La glycémie est peut-être dû à un excès de fromages car non seulement c'est inflammatoire mais il y a aussi beaucoup de protéines. Après au niveau protéines, ça dépend de combien tu en consommes.

J'avais fait un test d'une semaine avec consommation de fromage pour en avoir le coeur net.. sorti de cétose toute la semaine.. mais dès que j'ai arrêté, j'ai suis revenu en cétose au bout de 2/3 jours.

L'huile de maïs c'est bon ? Je connais pas. Je sais juste qu'elle est riche en poly-insaturées. Du coup il faut vraiment vraiment faire attention à l'exposition à la lumière et bien la conserver au froid et la consommer froide :) 

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