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Ludi

Carnet de bord de Ludi

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C'est super bon j'adore !! Je l utilise cru et cuite.  Pour les proteines je ne dépasse pas 90g. Je vais arrêter le fromage et la crème pour voir (même si c'est dur) 

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Houlà mon dieu ... cuite ???? C'est HYPER dangereux car très riche en poly-insaturées. Ces dernières créer des radicaux libres en s'oxydant soit ou l'effet de la chaleur ou de la lumière (c'est pour ça que j'aime cette marque car elle protège leurs huiles dans des contenants opaques). 

Du coup cuire cette huile :

-> c'est d'abord TRES inflammatoire (peut-être l'origine de tes hyperglycémie)

-> Et c'est aussi cancérigène 

La dernière vidéo de Delauer traite du sujet :

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Ah mince je ne savais pas ! J'en conclus que tout ce qui est en contenant opaque ne doit jamais être cuit.  Je n'ai absolument jamais fait attention à ça... 

  • Troublé 1

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Oui tout ce qui opaque mais même le reste. Ce sont de vrai bombe à retardement.

Les seules huiles que tu peux utilisé sans t’empoisoner sont les graisses saturées (coco en premier, beurre, palme, graisses animales) et un peu de mono insaturées.

Tout ce que tu vois en supermarché dans des bouteilles transparentes, c’est du poison. 

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Et voilà les vacances sont finies 😭 retour aux entrainements et à la diet strict. J'ai eût du mal à suivre ces 15 derniers jours, peu d'aliments à dispo, comptage difficile mais j'ai quand même limité la casse. Sur la balance tout va bien mais sur les mesures rien ne va plus, ce matin ma glycémie est à 127, je commence vraiment à me demander si je n'ai pas un problème de santé... 

  • Troublé 2

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@Ludi

Pas trop forcé sur les protéines? J'ai eu un peu le même cas après une semaine chez mes parents. 0 carb officielles mais surement un peu trop de proteines (poissons gras, fruits de mer, andouilles, saucisses)  et surement des sucres cachés. Cela s'est traduit par des des pics à +100mg/l au niveau de la glycémie.Essaye de voir si le retour au bercail t'es bénéfique. 

Par ailleurs, est-ce que tu essaye les fatbomb le soir avant d'aller au lit? Pour ma part, j'ai remarqué qu'une tisane avec une cuillère d'huile de coco avant d'aller au lit me faisait systématiquement avoir une meilleure glycémie et les cétones  le lendemain... Je n'ai pas encore compris pourquoi par contre.

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Il y a 2 heures, Azlaar a dit :

@Ludi

Pas trop forcé sur les protéines? J'ai eu un peu le même cas après une semaine chez mes parents. 0 carb officielles mais surement un peu trop de proteines (poissons gras, fruits de mer, andouilles, saucisses)  et surement des sucres cachés. Cela s'est traduit par des des pics à +100mg/l au niveau de la glycémie.Essaye de voir si le retour au bercail t'es bénéfique. 

Par ailleurs, est-ce que tu essaye les fatbomb le soir avant d'aller au lit? Pour ma part, j'ai remarqué qu'une tisane avec une cuillère d'huile de coco avant d'aller au lit me faisait systématiquement avoir une meilleure glycémie et les cétones  le lendemain... Je n'ai pas encore compris pourquoi par contre.

Ceci bloque la néoglucogenèse, forçant ton corps à utiliser les graisses consommés plutôt que de transformer tes protéines (acides-aminés-masse musculaire) en glucides. C'est nouveau cette expérience et le but est de faire oublier plus rapidement au corps l'utilisation et la recherche automatique des glucides comme carburant.

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Je vais me laisser quelques jours mais déjà avant de partir j avais de l'hyperglycémie.  Je ne pense pas que les proteines soient en cause, j ai même baissé (je suis à 90g), cette semaine j ai viré tout les produits laitiers sauf le beurre que je consomme avec parcimonie (20g tous les deux jours max)

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Tes macros sont à combien en ce moment ?

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Ton beurre je te conseille de le clarifier ;) 

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A moins qu'il ne soit Bio il me semble.

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90 g de protéines c'est peut-être un poil trop. C'est ce que je prends avec mes 75 kg / 5-6 entraînements par semaine en ce moment.

Essaie de descendre à 70 / 80 g tout en gardant un bon équilibre niveau acides aminés, et en diminuant si possible les protéines le soir tout en augmentant un peu les lipides.

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Niveau macros toujours pareil 20/90/200, j essaye de varier les huiles (olive, noisette, maïs, noix, sesame) et je ne cuit que le ghee, l'huile de coco et le beurre bio sans le noircir. 

Je vais faire en sorte de manger moins de prots le soir alors. Pourtant au début ça se passait bien et j'en mangeais entre 110 et 130. 

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Il y a 6 heures, Ludi a dit :

@Keto Jim qu'est ce que tu appelles équilibre des acides aminés ?

au risque de dire une bêtise, je pense que @Keto Jim suggère d'avoir un bon profil d'acides aminés.

En effet il existe  8 acides aminés réputés essentiels chez l’adulte (leucine, isoleucine, valine, thréonine, méthionine, phénylalanine, tryptophane et lysine) qui doivent donc être apportés par l'alimentation et dans des rapports aux plus proches de l'aminogramme de référence pour avoir une bonne valeur biologique (assimilation)

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En fait les protéines sont constitué d'un assemblage d'acide aminé.

Il en existe 8 qui sont dit essentielles car le corps ne sait pas les fabriquer. On les retrouve facilement dans la viande et les végans / végé peuvent aussi les obtenir mais avec des associations de végétaux.

noisette, maïs, noix, sesame .. attention. Ces huiles peuvent être une source d'inflammation.

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Pourquoi on vous recommande (vous végétariens/vegetalien ) d'associer les sources de protéines (céréales et légumineuses), parce que elles sont complètementaires !

Ex : Les céréales comme le riz sont riches en en acides aminés soufrés mais déficitaires en lysine à l'inverse des légumineuses comme les lentilles !

C'est plus clair ? ;) 

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C'est peut être ça aussi qui fait que ma glycémie est si haute....  

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J'aurai tendance à dire que l'excès d'acides aminés (ne pouvant être utilisé car manque les aa complémentaires) est dégradé pour être utilisés comme source d'énergie directes ou de réserves (neoglucogenese)

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Diner de ce soir + tisane et un fat bomb avant de dormir. Hâte de voir ma glycémie de demain matin 

 

 

Screenshot_20180516-205714.png

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@Tintin ton explication est plus claire mais autant j arrivais à associer les aliments céréales / légumes autant là je rame complet avec les lipides 

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C'est à dire ? Qu'est ce qui reste obscur ?

 

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En mangeant du tofu, seitan, asperges, brocolis, chou-fleur, épinards, noix de macadamia et oeufs régulièrement tu as tous les acides aminés :) 

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il y a 28 minutes, Tintin a dit :

C'est à dire ? Qu'est ce qui reste obscur ?

 

Les associations pour ne pas avoir de carences 

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Je viens de lire que le soja et ses dérivés n'étaient pas compatible en keto. Serait il possible que ce soit la cause de mon hyperglycémie ?! 

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Tu as lu ça où ? Possible mais cela m'étonne. 

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