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Et je mange beaucoup de soja ! Chaque jour, voir à chaque repas, en yaourts, en tofu, seitan ou tempeh...

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Ah .. c'est vrai qu'au début je consommais beaucoup de yaourt au soja car très pauvre en glucides.. et j'avais pas mal de trouble digestif (constipation). Mais c'était pendant ma période de céto-adaptation donc peut être qu'au niveau des minéraux ça aurait pu jouer. 

Bref je suis un peu dans le flou sur ce sujet.

Est-ce que tu as des alternatives au soja dans ton quotidien ?

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Pas vraiment... Pour les yaourts je peux basculer sur ceux au lait de coco mais si je ne mange plus de soja, il ne va me rester que les oeufs pour les proteines. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, ma glycémie est super élevée tout le temps et je ne sais pas pourquoi.

Je pèse tout ce que je mange, j ai enlevé les produits laitiers et j ai toujours une glycémie superieure à 110 ! 

Il me reste le soja, les oleagineux peut être ? Je suis clairement désespérée 

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Pas trop de gras? Ça peut jouer un peu.

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Entre 180 et 200g jusqu à céto adaptation. 

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"@#Ludi 180-200g au total ou rajoutés ?

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il y a 16 minutes, Elldé a dit :

"@#Ludi 180-200g au total ou rajoutés ?

Total.

@Elldé pour citer les gens tu n'as pas besoin du # ;)

Modifié par Ludi

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Merci @Ludi ;)

Selon moi, c'est trop peu de graisse pour se cetoadapter, avis aux connaisseurs...! Tu es sur quels ratios?

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Sinon cette glycémie élevée est juste un "vestige" de ton ancienne alimentation...

Mesures ta glycémie à jeun, quitte à jeûner 24h, si ça se trouve tu es /étais en phase de diabète de type 2 :/ 

Le bon côté c'est que l'alimentation ceto reboot la sensibilité à l'insuline et donc guérit les DT2

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@Elldé je suis bien en 80/16/4

@Tintin les 15 premiers jours de diet, j étais plutôt bien partie avec une glycémie à 82/85 et des cétones à 1.5/2 puis tout c est écroulé. Je ne comprends rien. Plus je fais gaffe et pire c'est. Je mesure ma glycémie tous les matins à jeun déjà 

Modifié par Ludi

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à l’instant, Elldé a dit :

Stress ?

Oula non pas du tout :)

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il y a 45 minutes, Ludi a dit :

@Elldé

@Tintin les 15 premiers jours de diet, j étais plutôt bien partie avec une glycémie à 82/85 et des cétones à 1.5/2 puis tout c est écroulé. Je ne comprends rien. Plus je fais gaffe et pire c'est. Je mesure ma glycémie tous les matins à jeun déjà 

J'ai le même souci que toi @Ludi, moI aussi au début ma glycémie était autour de 85 et maintenant elle augmente. Pourtant je suis hyper rigoureuse, je calcule tout au gramme près, je note tous mes repas et j'augmente les lipides 

Est ce qu'il y aurait un lien entre la prise augmentée de lipides et l'augmentation de la glycémie ?

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@Ludi Pour les protéines, il y a les protéines de pois et les protéines de chanvre qui peuvent t'aider à atteindre ton ratio. Il y a un peu de glucides mais si tu en prends un petit shake de 30 g pour "supplémenter" cela ne fait que 1g de glucide.

@sandracat Les lipides peuvent faire augmenter la glycémie (en théorie) mais pour y arriver il faudrait en manger des quantités énormes, plus de 350 g  / 400 g par jour au minimum.

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Je n'en ai aucune idée. 

Je suis un peu embetee parceque je ne sais pas comment gérer ce problème, je ne sais pas par où commencer. Si c'est alimentaire, physique ? 

J ai baissé les proteines, arretée les produits laitiers ça n'a rien changé. 

Ce qui m'embete le plus c'est que mes taux sont vraiment super haut ! Entre 110 et j ai été jusque 126... Je ne sais pas quoi faire 

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Alors @Jim, comment expliques tu ce pic de glycémie malgré nos efforts pour supprimer tout ce qui pourrait être susceptible de la dérégler?

 

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Qui peut faire augmenter la glycémie, je vois que l'inflammation, l'excès de protéines qui provoque de la néo ou tout simplement une "non céto-adaptation".

Dans tous les cas, consommer plus de graisse et les bonnes ! (on oublie les matières grasses inflammatoires comme huile de maïs, colza, etc.)

Consommation de protéines adéquate (0,8 g à 1 g par kilo de poids de corps)

Glucides moins de 20 g

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Il y a 3 heures, Ludi a dit :

Je n'en ai aucune idée. 

Je suis un peu embetee parceque je ne sais pas comment gérer ce problème, je ne sais pas par où commencer. Si c'est alimentaire, physique ? 

J ai baissé les proteines, arretée les produits laitiers ça n'a rien changé. 

Ce qui m'embete le plus c'est que mes taux sont vraiment super haut ! Entre 110 et j ai été jusque 126... Je ne sais pas quoi faire 

Une idée...va en pharmacie pour faire verifier ton appareil. 

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J ai fais un petit test. Ce matin j'étais à 114 à 3h du matin (je bosses en décalé) 

J ai mangé au réveil 1 fat bomb + 1 café 

À 7h 10g de noix de pécan + 10g d'amandes + 10g de noix du brésil + 10g de macadamia 

À 14h j'ai fait mon seul repas de la journée (gros repas)

Je finis la journée à 20G 130L 50P consommé. 

Je viens de rentrer, il est 1h25 et ma glycémie est à 95. 

J'avale un fat bomb et au lit, on verra demain matin. 

Screenshot_20180518-012310.png

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Ça me fait penser, il y a deux ou trois autres personnes qui travaillent en décalé et qui semblent avoir des glycémies importantes. Je pense que le fait de perturber le rythme circadien pour se répercuter sur le cortisol, et donc la glycémie. 

 

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Il doit bien y avoir quelques études surtout chez les compagnies Aériennes et la sécurité du transport (Aérien).

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Je vais baisser drastiquement mes protéines pour commencer et ne quasi plus en consommer le soir. 

C'est ennuyeux pour le circadien mais je crois qu'il y a des astuces pour réguler tout ça 

Modifié par Ludi

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il y a 41 minutes, Ludi a dit :

je crois qu'il y a des assures pour réguler tout ça 

+1 :)

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Alors ce matin à jeun 97

Ce midi j ai mangé 150g de courgettes 150g de tempeh 100ml de crème soja et un yaourt soja. Résultat 1h30 après ce repas et une petite sieste ma glycémie est à 121 !! Est ce que je peux en déduire que je ne supporte pas le soja ? Ou c'est parceque c'est un repas avec pas loin de 50g de proteines ?

Modifié par Ludi
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