Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Yogourt Noix de Coco (Anne)

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

9
667

Contributeurs

À la une

Je suis une fan de yogourt. Je préparais le mien et je l'avais bcp amélioré. Fan du yogourt grec aussi. Alors je suis exigeante pour le yogourt. Mon intestin manque de bactérie depuis que j'ai cessé de manger du régulier. 

C'est le premier essai que j'aime le goût et la texture pourrait être amélioré (allure gélatine que j'aime moins). 

2       btes (400 ml) crème de coco.

Ajouter 1200 ml (3 btes) d'eau. (de coco serait intéressant mais plus de glucides)

1       cuil. à Soupe Aguar-Aguar

1       cuil. à café  Gomme guar

2 ou 3 capsules probiotiques (50 milliards B) ou starter a yogourt mais alors un tit peu plus de glucides.

Donne 2 lt. 

173.3 L/32.66 G/13.33 P pour la recette

89% L / 8% G / 3% P

11 gr Lip. 2 gr Glu. 1 gr Pro. (par 1/2 ts)

Chauffer la crème de coco avec l'Aguar-Aguar et la gomme de Guar. Fouetté régulièrement jusqu'à 180 F.  Il n'est pas nécessaire de bouillir, il faut simplement détruire les bactéries. Refroidir jusqu'à 112 F. Je dépose mon récipient dans l'eau froide, c'est plus rapide. Ajouter vos probiotiques (ouvrer les capsules). Vanille et Stevia si vous désirez. Bien mélanger au fouet. Transférer dans la yaourtière pour 6 à 8 hrs.  Moi je le laisse plus longtemps encore... les bactéries se développent plus, le goût âcre pourrait être plus prononcé. Réfrigérer ensuite. 

Modifié par Anne
  • J'aime 2

Cool 😀

Au lieu de rajouter de l'eau à la crème de coco, pourquoi ne pas mettre simplement du lait de coco (et en plus ce sera moins cher) ?

J'ai essayé avec la boisson de coco Silk (frais)... et je n'ai pas aimé, pas assez riche et onctueux.

La crème contient plus de lipides que le lait, et il faut ajouter de l'eau dans les deux cas. 

J'essaierai peut-être avec moins d'Aguar un jour. Pour le moment j'ai 4 lt de yogourt a manger. :D

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Suite: Je peux affirmer que les bactéries sont bien présentes... le petit goût aigre est très présent. Même que je ferai 10 au lieu de 12 hrs la prochaine fois. 

Modifié par Anne

Ça goutera trop la levure à mon goût. Je l'aime doux. J'ai des cocos qui n'acceptaient que mon yogourt. Mon conjoint en mange 1/2 lt par jours au minimum. Il a sa yaourtière lui aussi. 

J'ai vérifié les prix entre la crème et le lait de coco. Tout deux en conserves et bio. Le même coût. Ah j'avais pas vue. Le lait bio contient 3.5 gr de plus en lipides que le lait régulier.

Yog. régulier mon conjoint. Oh oui très gourmand.

Je vais déjà en refaire ! miam miam miam B| 

Modifié par Anne
  • Haha 1

Le 04/04/2018 at 12:51, Anne a dit :

Je suis une fan de yogourt. Je préparais le mien et je l'avais bcp amélioré. Fan du yogourt grec aussi. Alors je suis exigeante pour le yogourt. Mon intestin manque de bactérie depuis que j'ai cessé de manger du régulier. 

C'est le premier essai que j'aime le goût et la texture pourrait être amélioré (allure gélatine que j'aime moins). 

2       btes (400 ml) crème de coco.

Ajouter 1200 ml (3 btes) d'eau. (de coco serait intéressant mais plus de glucides)

1       cuil. à Soupe Aguar-Aguar

1       cuil. à café  Gomme guar

2 ou 3 capsules probiotiques (50 milliards B) ou starter a yogourt mais alors un tit peu plus de glucides.

Donne 2 lt. 

173.3 L/32.66 G/13.33 P pour la recette

89% L / 8% G / 3% P

11 gr Lip. 2 gr Glu. 1 gr Pro. (par 1/2 ts)

Chauffer la crème de coco avec l'Aguar-Aguar et la gomme de Guar. Fouetté régulièrement jusqu'à 180 F.  Il n'est pas nécessaire de bouillir, il faut simplement détruire les bactéries. Refroidir jusqu'à 112 F. Je dépose mon récipient dans l'eau froide, c'est plus rapide. Ajouter vos probiotiques (ouvrer les capsules). Vanille et Stevia si vous désirez. Bien mélanger au fouet. Transférer dans la yaourtière pour 6 à 8 hrs.  Moi je le laisse plus longtemps encore... les bactéries se développent plus, le goût âcre pourrait être plus prononcé. Réfrigérer ensuite. 

Oublier Aguar-Aguar...gomme de guar..xanthame etc. C'est FARINE DE KONJAC l'ingrédient miracle. 

Crémeux comme un vrai yogourt. Ajouter 1 1/2 CAS de farine de konjac graduellement en fouettant dans le mélange froid. Fouetter énergiquement pour éviter les grumeaux. Chauffer ensuite pour épaissir le tout. Suivre les étapes comme ci-haut (cité) par la suite. Si malgré tout il s'est fait des grumeaux, ils seront en surface une fois le yogourt terminé..les retirer ou les manger..😁C'est comme du tapioca. 

P.-S. Je n'ai pas osé me rendre à 180 degrés pour cette première. Donc accessoires très très propre.

Modifié par Anne
  • J'aime 2
  • Merci 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...