Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Keto Jim

Vinaigre de coco

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
347

Contributeurs

À la une

Vous connaissez surement le vinaigre de cidre, un véritable élixir pour la santé recommandé par Hippocrate lui-même (le père de la médecine) plusieurs siècles avant notre ère.

Pour une personne suivant un régime cétogène, ce dernier permet d’abaisser la glycémie et donc de limiter la production d'insuline que l'on ne veut surtout pas voir augmenter !

Aujourd'hui j'ai découvert par hasard sur internet un vinaigre encore plus "bénéfique" que le vinaigre de cidre : le vinaigre de noix de coco !

Mis à part le goût qui est bien sûr différent, ses propriétés nutritives sont beaucoup plus intéressante et il permet aussi de diminuer la glycémie.

Voici les bienfaits de ce vinaigre  :

1. Contient des antioxydants et des minéraux

Le vinaigre de noix de coco contient une liste assez impressionnante d’oligo-éléments, y compris le potassium, le fer, le zinc et le calcium, ainsi que des antioxydants.

2. Protège contre les maladies et les infections

Le vinaigre de noix de coco, comme son homologue à base de pommes, a des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes qui aident à conjurer la maladie et les infections.

3. Aide à la digestion

Le vinaigre de noix de coco cru, non pasteurisé peut contenir des enzymes bénéfiques et probiotiques qui favorisent une digestion saine et stimule le système immunitaire. Il contient également 17 acides aminés, qui ont tous un effet alcalinisant sur le corps.

4. Peut aider à la perte de poids

En ce qui concerne la perte de poids, non seulement le vinaigre de noix de coco n’a pas de calories ni de sucre, mais il contient également de l’acide acétique, un composé organique qui supprime l’appétit, ce qui vous aide à consommer jusqu’à 200 fois moins de calories tout au long de la journée.

----------------------------------------------------------------------------------

Personnellement je le prends le matin dans 300 ml d'eau, c'est délicieux !

Pour celles ou ceux qui voudraient le tester, voici un lien (cliquez sur l'image) :

q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=B003XB5LO8&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=musculation05-21

• Merci 2

le vinaigre de coco est un peu plus doux, mais les deux ont le « goût » du vinaigre. 

Dans les salades ou les marinades, il est vraiment (le vinaigre de coco) parfait. ;) 

• Merci 1

Merci, ça répond à la question que je viens de te poser sur le fil des compléments alimentaires, par rapport au goût... 👍

Je crois que je vais me laisser tenter!

oui je valide, il est beaucoup mieux que le vinaigre de coco vendu, chez la Vie claire lllllllllllollllllllllll (chut il faut pas le dire)

le seul souci c'est la livraison, aucun revendeur en france et donc ça vient des usa via ups, c'est la galère pour ce faire livrer.

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.