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Bonjour, depuis des mois j'ai lu des livres, lu sur internet, pour m initier à l'alimentation cétogène. Le 1er août j'ai donc commencé. Avec les recettes de mes livres et d'autres trouvées sur internet. Sauf qu aujourd'hui je viens ici et je lis qu'il ne faut pas consommer de fromage, de crème fraîche, de Philadelphia. Et mes livres regorgent de recettes pleines de tout ça. Sans parler des desserts que je n'ai pas encore testé. 

Autres questions peut-on mélanger du beurre et de l'huile dans une même recette? 

J'ai aussi l'impression que je mange trop quand je vois les assiettes quasi vides en illustration (livres ou internet) pourtant j'utilise un appli pour noter ce que je mange et calculer mes macro. Du coup je ne sais plus quoi manger car au final à part quelques coup de barre je n'ai pas noté de changement chez moi.

Merci d'avance pour vos conseils. 

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Bonjour Harambillet,

Bienvenue dans ce forum cétogène.

Tu peux commencer par lire le Wiki :
https://www.forum-cetogene.com/index.php?/forum/34-wiki-keto :

Tu peux t'intéresser à la chaîne YouTube de SuperKeto
https://www.youtube.com/channel/UC-3oXhGxY8CKDCniYVB56dw/videos
Et plus particulièrement la playlist pour les débutants :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLMIxoUwxFvLDIih7EN3s0wkp6TRzgo8Ge

Tu peux te créer un carnet de bord dans le forum cétogène.
Forum Carnet de bord :
https://www.forum-cetogene.com/index.php?/forum/30-carnet-de-bord/
Pour te présenter, y indiquer ton âge, ta taille, ton poids, tes motivations, etc...

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Il y a 2 heures, Harambillet a dit :

Sauf qu aujourd'hui je viens ici et je lis qu'il ne faut pas consommer de fromage, de crème fraîche, de Philadelphia. Et mes livres regorgent de recettes pleines de tout ça.

A propos des fromages et produits laitiers :
 


 

 

Il y a 2 heures, Harambillet a dit :

Autres questions peut-on mélanger du beurre et de l'huile dans une même recette? 

ça va dépendre de quelle huile on parle.
Huile d'olive et beurre pour moi c'est OK.

 

Il y a 2 heures, Harambillet a dit :

J'ai aussi l'impression que je mange trop quand je vois les assiettes quasi vides en illustration (livres ou internet) pourtant j'utilise un appli pour noter ce que je mange et calculer mes macro.

 Tant que tu ne nous auras pas donné ton âge, ton poids, ta taille, ce que tu manges, etc. difficile de répondre à ce genre de question.
J'ai fait tomber ma boule de cristal, elle s'est brisée en mille morceaux. 😉

Modifié par Pierre8r
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Bonjour à toi. 

Tous n'ont pas de problème avec les produits laitiers. Les premières semaines j'éviterais tout de même d'en manger ou sinon le moins possible surtout si tu es en recherches de perte de poids. Les coups de barres signifient que tu carbures au glucose. En Céto modéré et libre c'est presque inévitable. 

Les meilleurs huiles sont : Cameline, avocat, coco, MTC. Ensuite olive, canard et ghee (beurre clarifié). Dès que nous consommons ce qui vient d'un animal, le corps gras apportera ce que l'animal mange. Nourrit à l'herbe a préconiser. 

Une application c'est très très bien. Les recettes tiennent comptes des calories et pas que des glucides net. Si tu choisis Céto stricte, pas de calcul de calories avant la céto adaptation. Le gras devient ta plus grande part de tes repas et du coup tu seras rassasié avec moins.

Évite de te prendre la tête, le stress n'apporte rien de bon. 

Modifié par Anne
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Il y a 21 heures, Anne a dit :

Bonjour à toi. 

Tous n'ont pas de problème avec les produits laitiers. Les premières semaines j'éviterais tout de même d'en manger ou sinon le moins possible surtout si tu es en recherches de perte de poids. Les coups de barres signifient que tu carbures au glucose. En Céto modéré et libre c'est presque inévitable. 

Les meilleurs huiles sont : Cameline, avocat, coco, MTC. Ensuite olive, canard et ghee (beurre clarifié). Dès que nous consommons ce qui vient d'un animal, le corps gras apportera ce que l'animal mange. Nourrit à l'herbe a préconiser. 

Une application c'est très très bien. Les recettes tiennent comptes des calories et pas que des glucides net. Si tu choisis Céto stricte, pas de calcul de calories avant la céto adaptation. Le gras devient ta plus grande part de tes repas et du coup tu seras rassasié avec moins.

Évite de te prendre la tête, le stress n'apporte rien de bon. 

D'accord donc je dois mal m y prendre alors car je regarde toutes les étiquettes et je pensais faire bien dans mes aliments choisis.

Il y a 23 heures, Pierre8r a dit :

A propos des fromages et produits laitiers :
 


 

 

ça va dépendre de quelle huile on parle.
Huile d'olive et beurre pour moi c'est OK.

 

 Tant que tu ne nous auras pas donné ton âge, ton poids, ta taille, ce que tu manges, etc. difficile de répondre à ce genre de question.
J'ai fait tomber ma boule de cristal, elle s'est brisée en mille morceaux. 😉

 

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Le 10/08/2021 at 12:34, Pierre8r a dit :

A propos des fromages et produits laitiers :
 


 

 

ça va dépendre de quelle huile on parle.
Huile d'olive et beurre pour moi c'est OK.

 

 Tant que tu ne nous auras pas donné ton âge, ton poids, ta taille, ce que tu manges, etc. difficile de répondre à ce genre de question.
J'ai fait tomber ma boule de cristal, elle s'est brisée en mille morceaux. 😉

J'ai 46ans, 1m60 , 73 kg

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@Harambillet quel est ton objectif à long terme, même si aujourd'hui tu ne sais pas comment l'atteindre ?
Ton objectif long terme c'est la santé, la perte de poids, soigner une pathologie particulière ?
Il est important que tu sois claire sur ton objectif long terme.
Le chemin pour atteindre cet objectif sera peut-être long.
Il est donc essentiel que le jour ou tu as une baisse de motivation tu puisses te reconnecter à l'objectif qui t'a fait te mettre en marche.

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Tes macros sont de combien au quotidien ? Protéines, glucides net, lipides ? 

Pour les produits laitiers les avis sont très partagés. Si t'en priver te porte à abandonner n'arrête pas d'en consommer, simplement diminuer. Choisis le moindre mal. 

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Il y a 1 heure, Pierre8r a dit :

@Harambillet quel est ton objectif à long terme, même si aujourd'hui tu ne sais pas comment l'atteindre ?
Ton objectif long terme c'est la santé, la perte de poids, soigner une pathologie particulière ?
Il est important que tu sois claire sur ton objectif long terme.
Le chemin pour atteindre cet objectif sera peut-être long.
Il est donc essentiel que le jour ou tu as une baisse de motivation tu puisses te reconnecter à l'objectif qui t'a fait te mettre en marche.

Je souhaite perdre les dix kilos pris après l'arrêt du tabac, par la suite je souhaite faire du low carb

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il y a 23 minutes, Anne a dit :

Tes macros sont de combien au quotidien ? Protéines, glucides net, lipides ? 

Pour les produits laitiers les avis sont très partagés. Si t'en priver te porte à abandonner n'arrête pas d'en consommer, simplement diminuer. Choisis le moindre mal. 

Ah d'accord, oui j'en ai peut-être abusé. Pour les macros j'ai essayé sur deux liens (repérés sur Facebook) mais les résultats étaient différents. Du coup j'ai pas de chiffres précis mais j'essaye de ne pas dépasser 20g de glucides, 94g de protéines  et 117g de lipides. Mais en toute honnêteté je suis dans le flou à ce niveau là aussi.

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Si tu ne pratique pas de sport intense, tes protéines sont trop élevées. 0.8- 1 gr max par kg donc 60-65 gr suffirait. Le surplus se transforme en glucose. Il faut compenser par des lipides qui ne sont pas assez élevés. Nous avons tous une grande inquiétude au début d'en consommer trop. 20 gr glucides net tu es en stricte. Tant que tu auras des coup de barres c'est que ton corps carbure encore au glucose. Y'a pas de garantie que l'adaptation arrivera rapidement. Nous sommes tous différents. L'important c'est que de toute manière tu fais déjà un grand bien à ton corps. 

** Les protéines réparties sur la journée.

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Je n'ai pas repris le sport depuis début juin. En principe j en fait régulièrement mais pas en intensif. Mais j'ai enfin réussi à trouver une diététicienne en cétogène. J'ai donc rendez-vous lundi. Mais je vais réduire mes protéines en attendant. Merci à vous.

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