Pierre8r Posté(e) 13 Septembre 2021 Share Posté(e) 13 Septembre 2021 Bonjour, La stévia c'est sans limitation, par exemple 30 gouttes par jour c'est OK ? Y-a-t-il des inconvénients à prendre de la stévia ? Merci, Pierre Citer Lien vers le commentaire
Anne Posté(e) 16 Septembre 2021 Share Posté(e) 16 Septembre 2021 Pour le moment aucune contre-indication avec le stevia. C'est ce substituts que je préconise. 1 Citer Lien vers le commentaire
Pierre8r Posté(e) 19 Septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 19 Septembre 2021 Tout est poison et rien n'est sans poison; la dose seule fait que quelque chose n'est pas un poison. Je vais quant même essayer de ne pas faire n'importe quoi. Un peu comme les noix du Brésil, une ou deux par jour c'est bon pour la santé, le sachet entier c'est nettement moins sûr. Citer Lien vers le commentaire
Anne Posté(e) 20 Septembre 2021 Share Posté(e) 20 Septembre 2021 Persoi ce n'est pas un dicton que j'applique. Tout n'est pas noir ou blanc. Citer Lien vers le commentaire
0live Posté(e) 21 Février Share Posté(e) 21 Février Je me demande si le goût sucré ne peut pas provoquer certaines réactions (hormonales), ce qui pourrait gêner l'adaptation... Mais ce n'est plus vos cas il me semble ! Citer Lien vers le commentaire
Anne Posté(e) 21 Février Share Posté(e) 21 Février il y a 48 minutes, 0live a dit : Je me demande si le goût sucré ne peut pas provoquer certaines réactions (hormonales), ce qui pourrait gêner l'adaptation... Mais ce n'est plus vos cas il me semble ! Le sevrage du goût sucré quelques temps est recommandé. Le corps a développé des réactions hormonales, digestifs ect. à ce goût. L'idée est de lui faire oublier. Comme je le détecte là où d'autre ne le goûte pas, il influencerait mes hormones continuellement. Je ne suis pas très convaincu de cette nécessité. Cependant, si on est accro a ce goût... il peut entraîner des dérapages alimentaires. P.-S. J'ose même croire qu'un shoot d'insuline alors qu'il n y a pas de nutriments a traiter peut contribuer a abaisser la glycémie. Dans le cas de diabète, résistance à l'insuline... là ça ne serait pas super. Il faut tranquilliser le pancréas.... le laisser en paix. Se tester !!! Chacun est différent. Citer Lien vers le commentaire