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Bonjour, 

Alors depuis hiet j'ai des nausées et de la diarhee, apparement ce sont des symptômes dûs à la transition... Habituellement je sale mes plats normalement mais je lis ça et là que je dois me supplementer en sodium et l'une des source est le sel, j'ai du sel de mer qur j'ai dans mon placard depuis quelques années j'ai décidé de l'utiliser, mais j'ai un peu peur... Je viens de mettre 2cac de sel dans un L d'eau ce qui correspond avec mes cuillères à 6gr, j'ai vou boire et franchement on dirait je bois de l'eau de mer, du coup j'ai complété à 1.5L la quantité d'eau, pensez-vous que 6gr de sel en plus de ce que je sale dans mes plats soient correcte. 

Merci

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L'ajout de sel et de minéraux plus que la dose recommandée est nécessaire qu'un temps. Lorsque la balance à la baisse ralenti ou encore que l'on remarque un retour à la normale en besoin d'uriner, les doses recommandées suffisent. J'ajoute du sel à mes aliments. Ds l'eau biark. 

Pour la diahree... si vous n'avez pas l'habitude du gras de coco... ceci peut être également une cause. 

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Je n'utilise pas de gras de coco, et actuellement la balance depuis le peu que j'ai commencé est à la baisse mais depuis cette nuit nausée ++ vertiges diarhee, bon j'ai décidé cet après-midi de prendre du sel dans de l'eau. 

J'espère juste que je vaiq bien faire les choses etque mes reins ne vont pas s'abîmer. 

Merci à vous pour cos réponses 

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il y a 58 minutes, Fatou90 a dit :

Je n'utilise pas de gras de coco, et actuellement la balance depuis le peu que j'ai commencé est à la baisse mais depuis cette nuit nausée ++ vertiges diarhee, bon j'ai décidé cet après-midi de prendre du sel dans de l'eau. 

J'espère juste que je vaiq bien faire les choses etque mes reins ne vont pas s'abîmer. 

Merci à vous pour cos réponses 

il faudrait en abuser sur une longue période. Sur vos repas, ajouter un peu de sel de l’Himalaya car il contient du sodium mais aussi du potassium, du magnésium et du calcium. Ce sont des minéraux importants pour garder vos électrolytes sous contrôle. 

* êtes vous certain (e) qu'il n'y a pas un virus derrière ou un aliment précis qui ne passe pas ? 

Les spécialistes ne savent pas encore à quoi sont dus ces symptômes mais ils pensent qu’ils surviennent parce que le corps subit une forme de désintoxication des glucides. Ils sont peut-être également dus à un changement dans le microbiome intestinal. 

* Il ne faut pas négliger les fibres. Elles sont présentes en quantité suffisante dans les légumes Céto et les noix (favoriser quelques Brésil, Macadame) 

Modifié par Anne
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il y a 32 minutes, Anne a dit :

il faudrait en abuser sur une longue période. Sur vos repas, ajouter un peu de sel de l’Himalaya car il contient du sodium mais aussi du potassium, du magnésium et du calcium. Ce sont des minéraux importants pour garder vos électrolytes sous contrôle. 

* êtes vous certain (e) qu'il n'y a pas un virus derrière ou un aliment précis qui ne passe pas ? 

Les spécialistes ne savent pas encore à quoi sont dus ces symptômes mais ils pensent qu’ils surviennent parce que le corps subit une forme de désintoxication des glucides. Ils sont peut-être également dus à un changement dans le microbiome intestinal. 

* Il ne faut pas négliger les fibres. Elles sont présentes en quantité suffisante dans les légumes Céto et les noix (favoriser quelques Brésil, Macadame) 

Merci anne pour votre réponse, oui un virus est posdible... 

Oui je vais suivre vos conseils et manger des noix 

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