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Sandy

Carnet de bord Sandy

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Bonsoir,

J'ai testé ma glycémie à 18h (goûter à 16h30: 3 noix du brésil, 5 noix de macadamia, 1 carré cacao 100%) : 88 ml/L

Soir, repas à 19h : 30g épinards frais, 90g endives, 100g choux rouge, 80g gésiers poulet, vinaigrette au vinaigre de cidre + moutarde + curcuma : 3 c.à.soupe + 1 cc café mayo + 

20g de beurre salé.

Glycémie à nouveau 88 ml/L à 20h45

Qu'est qui peut clocher ? Le goûter ?

Pour info, matin: 20 noix + amandes + 2 œufs brouillés + 1 cS Huile coco + 20g beurre salé

Midi: 100g navets + 1 CS huile coco + 100g sauté de porc + 1cc mayo + 20g beurre salé

Pour les cétones, je n'ai que les bandelettes urinaires, couleur régulièrement rose-mauve, car pas en stock pour mon appareil, ça devrait arriver la semaine prochaine

Qu'en pensez-vous ?

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Le repas du soir ne contient pas assez de lipides. Je prendrai au moins 60 g de beurre :) 

Dans la journée tu peux prendre 40 g à 50 g de beurre à la place de 20 g  :) 

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Re-bonjour,

Glycémie a 85 2heures après le repas de midi. Aujourd'hui je ne bois que du déca bio, j'ai arrêter le café. J'ai aussi rajouté de la cannelle dans mon plat (navets noix de coco + 100g boeuf + 30g de beurre + salade épinards frais vinaigrette)...Je limite les noix à 3 du brésil et 6 de Macadamia dans ma journée. Au goûter ça sera beurre salé sur les conseils de Jimmy ! J'espère être sur la bonne voie !!! :)

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:$ Glycémie  remontée a 89 à 17h45 ! Repas: 12h 1/2 avocat + epinards /vinaigrette + Aubergines/crème de coco + 100g bœuf + 30g beurre salée

16h: mélange psyllium, huile de coco/crème de coco (dans un petit pot de yaourt)

Est-ce que la crème de coco peut faire monter la glycémie ?

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la crème de coco ne devrait pas faire monter la glycémie autant, sauf si dans la tienne il rajoute du sucre mais je ne pense pas.

Peut-être que tu ne supporte pas bien le psyllium ? Je sais que quand j'en mange "sec et en grande quantité" cela ralenti à fond mon transit, et limite j'ai l'impression que c'est irritant. Et j'avais remarqué sur plusieurs jours des augmentation de glycémie qui étaient parties quand j'ai arrêté le psyllium sous forme sec. Quand je dis sec c'est par exemple dans des gâteaux pour remplacer un peu la farine d'amande. Par contre quand je le prends avec du liquide je n'ai pas de soucis. Enfin je suis en train de tester pour l'instant ça à l'air d'aller.

Sinon le gainage.. je ne pense pas. Sauf si tu as fait la planche pendant 1 heure ^_^ 

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En effet le gainage n'a pas excédé 10 min !!! Le psyllium a été ajouté (2 cc) à la crème de coco et à l'huile de coco. J'ai regardé pour les glucides c'est 2g pour 100 ml, moi j'ai du mettre 30ml max, donc a priori ce n'est pas ça. Je vais diminuer le psyllium car j'en avais pris aussi à midi, c'est peut-être trop en effet. Je vais tester ma glycémie dans 10 min, on va voir....

Merci pour ta réponse et ton aide ! 9_9

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Et bien glycémie a 92 ! Je ne comprends pas très bien ! Repas a 19h: choux-fleur + huile de coco et beurre salé, épinards frais + vinaigrette, 80 g colin + mayo (h olive/moutarde) + 1 noix bresil et 2 macadamia. C'est bizarre non ?

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Je me suis souvent poser cette question. Il mange pas assez ou je mange trop. xD

Est ce que tu calcul tes aliments (fatsecret ou autre). Ca monte vite les glucides l'air de rien. Et les légumes cuits, encore plus. Quelqu'un avec un appétit standard, ce n'est pas si mal. Mais dès qu'on mange un peu plus... il y'a trop de glucides. 

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Il me semble que non si tu manges assez de légumes qui en contiennent, 

"Le calcium est un autre électrolyte qui peut être éliminé lors de la transition vers un régime cétogène. Bien que ce ne soit pas aussi préoccupant si vous mangez sainement, il se peut que vous ayez parfois besoin d'un supplément.

Comment l'obtenir : La source la plus évidente de calcium est le lait, mais si vous n'êtes pas en mesure de faire des produits laitiers, les bonnes sources comprennent aussi le poisson, le brocoli, le chou frisé, le bok choy, ou le lait d'amande non sucré/non aromatisé."

Source : https://www.perfectketo.com/vitamin-mineral-supplement-on-keto/ 

À titre d'exemple :

calcium.png

 

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Je me supplémente. Il y'en a effectivement dans ce que nomme Jimmy. Si on élimine les produits laitiers (même juste diminué), ce n'est pas encore suffisant. Les tableaux de nutriment calcul par 100 gr. et 2000 cal. par jours. 200 gr. brocoli 200 gr épinards ne totalisent que 38 %. Fatsecret donne 29 % de l'apport. 22 amandes 6 %. Sardines 8 %. 

Essayé ces qtés. C'est bcp dans l'assiette. Il faut limiter les amandes donc moins de calcium. Et personne ne mange que ces aliments chaque jours (les meilleurs en nutriments ect.) Heureusement la vitamine C est top alors. 

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Il faut vérifier si le calcium est ajouté dans un produit laitier. Si c'est le cas, aussi bien choisir son supplément. Ne pas laisser les compagnies choisir pour nous. 

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