Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

405
11882

À la une

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon carnet alimentaire dans lequel je vous mettrai l'intégralité des aliments que je mange avec le plus de détails possible. J'essaierai dans la mesure du possible de l'actualiser le plus souvent possible :) 

Aujourd'hui dimanche 7 janvier  

• Jeune intermittent avec un repas unique le soir 18h30
  • Entraînement de musculation (quadriceps) en début d'après midi : 1h15
  • Poids : 77 kilos

7-01-2018.jpg.f4d2a01d46c9b6c5af6b8bffc8222781.jpg

7-01-2018-det.jpg.eae0f0c0b9561b52bf897edb787e3756.jpg

Lundi 8 janvier 

• Pas d'entraînement de musculation (repos)
  • 3 repas dans la journée + 1 petit snack

Sans-titre-2.jpg.5ab42350383c37a988c133fa74ee5c2b.jpg

Sans-titre-5.thumb.jpg.a306ea38660a131bb43bae4fe53be2e6.jpg

Mardi 9 janvier

• Entraînement de musculation 1h30 avec abdominaux / Dos / Biceps
  • 3 repas dans la journée + 1 petit snack
  • Poids : 76 kg (-1kg depuis dimanche)

Sans-titre-1.thumb.jpg.c95e27e0b30e5ab3129b19bbd24cc8a8.jpg

Sans-titre-3.thumb.jpg.5e9c76a8f0c1cbe62058ff170b83995c.jpg

Petite mise à jour,

Depuis 10 jours :

Poids : 74,6 kilos (-1,4 kg) 

Glycémie à jeun ce matin : 4,2 mmol/L

Repas de la veille

Matin : 3 jaunes d’oeufs + huile de coco (+sel +curcuma +cannelle)

16h30 : 60 g de macadamia

17h30 : 500 ml de soupe aux légumes verts, 100 g de beurre (fondu dans la soupe), 50 g de brocolis, 100 g de chou de Bruxelles, 120 g de poulet. 

Niveau kcal : c’est un peu moins que ce que j’ai mangé cette semaine où j’ai mangé beaucoup plus de beurre.

Niveau forme : excellent, j’ai augmenté toutes mes charges à l’entrainement !  

Ta glycémie est elle tjr a ce niveau le matin..?

Ce matin elle était à 4,1 mmol/L ;) 

Tu descend plus bas parfois que 3 ? Le jours généralement j'ai 4.2. Mais le matin rarement inférieur a 3. Entre 3.5 et 3.9. Mes cetones ne sont pas toujours élevé le matin.  Aujourd"hui j'ai coupé complétement le café regulier. Fiouu le mal de tête. Depuis quelques jours j'ai devancé le dernier repas. J'espère que ma masse musculaire se maintiendra (entraînement soir besoin proteine et énergie). 

Pour l'instant je ne suis pas encore descendu en dessous.

Enlever le café est une très bonne chose :) Ton dernier repas et entrainement sont à quelles heures ?

Dernier repas débute entre 16 h et 17 h au plus tard incluant une portion plus élevé de protéines. L'entrainement qui débute généralement entre 18 h. et 19 h. Je n'ai pas bcp d'option pendant la semaine. Auparavant, j'enfilais une bonne collation après (1h 15 durée la semaine, plus long week end). 

Ah oui.. ! Glycémie a 3.7 ce matin. Je dois l'admettre, le café fait la difference dans mon cas. Après 2 h 30  debout mais tranquille et plusieurs tasses de decà. 3.2.  ...a suivre.

• J'aime 1

A combien se maintient (moyenne) ta glycémie le jours ? J'étais a 4.8 en fin pm. et 5.8 avant le dodo. Ce matin 3.6. Cetones 1.2 a jeun alors que hier j'avais 1.8.  Dois je comprendre que je ne suis pas encore ceto-adapté?

Je ne prends actuellement que ma glycémie à jeun le matin.

3,6 et 1,2 c'est bien. 1,8 c'est mieux :) 

C'est normal que la glycémie varie pendant la journée. En fonction des stress environnementaux.

Voici une vidéo qui explique bien tout ça : 

Merci! Je n'avais pas vue celle là. J'ai presque terminer de faire la lecture de ses articles. Lors de tes débuts, comment as tu contrer la perte de masse musculaire ? La balance descend un peu tout le temps et il y'a de cela certainement. Pas stable mes données. Je n'utilise pas assez de cetones. 

Pour lutter contre la perte de masse musculaire, il faut avoir une activité physique à côté. Il faut montrer au corps qu’on a besoin de ses muscles pour qu’il les épargne au maximum. De plus, l’activité physique « accélère » le passage en cétose :)  

Update du dimanche 

Poids : 74,0 kilos (- 0,6 kg)  encore 2 kilos de graillou pour retrouver une super shape. 

Glycémie ce soir 3 heures après le dîner : 4,1 mmol/L

Repas de la journée

Matin : 3 jaunes d’oeufs + huile de coco (+sel +curcuma +cannelle)

Entraînement à 13h30

15h30 : 100 g de viande hachées 15% + 50 grammes de tapenade d'olive kalamata (un régal !) avec du beurre.

18h00 : 3 petits cubes d'huile de noix de coco "congelé" avec une noix de macadamia à l'intérieur.

Personnellement les noix de macadamia, une fois que je tombe dedans j'ai du mal à m'arrêter. Du coup j'ai trouvé cette recette de fat bomb sur internet : huile de coco / macadamia (et je rajoute de la cannelle) le tout dans un bac à glaçon. C'est très bon ! Et l'avantage majeur est que ce n'est pas addictif !

18h30 : 250 ml de soupe aux légumes verts, 100 g de beurre (fondu dans la soupe), 50 g de brocolis, 100 g de chou de Bruxelles, 100 g de poulet. 

• J'aime 1

Woowww ! Je suis jalouse de ta glycémie ! J'ai hâte de stabiliser la mienne. Je suis les conseils... :)

• J'aime 1

Lundi 29 janvier

Glycémie ce matin à 8h51 : 3,9 mmol/L

Journée de boulot (10h15 - 19h)

Glycémie à 19h46 : 3,4 mmol/L

• J'aime 1

Wowww.. ! Moi je me croise les doigts... pas monté après 2 repas. Je viens de prendre le troisième et dernier.  Il est 17 h 30. Je vais aller marcher pendant le Volley-Ball de ma fille. Je vais verifier na glycémie avant le dodo. Le matin c'est bon... mais cetones trop bas. 

• J'aime 1

Le 28/01/2018 at 21:13, Keto Jim a dit :

3 petits cubes d'huile de noix de coco "congelé" avec une noix de macadamia à l'intérieur.

Quelle excellente idée ! Je vais essayer. :D

Je ne me suis pas encore mise à la prise de ma glycémie... j'ai de la peine à tout gérer en même temps. Mais j'y songe...

• J'aime 1

4.4 avant le dodo..a l'interieur des limites. Ce matin matin, 4.1.. mais cetones tjr trop bas. 0.8.  Je m'accroche. J'ai éliminé tout ce que je pouvais qui empêche la ceto-adaptation

Au niveau des lipides tu en manges à peu près combien par jour ?

Comment faites-vous pour calculer aussi précisément les cétones ?

avec ce genre d’appareil à bandelettes ;) 

Freestyle-Optium-Neo-Blood-Glucose-and-K

80 % lipides (116 gr environ). C'etait plus de grammes pendant quelques semaines. 3/4 gras coco, balance avocat et/ou huile d'olive et poisson bien sure. Quelques miettes ailleurs ici et là. Au lieu de tester chaque truc, j'ai tout retiré ou changé les moins bonnes habitudes depuis mon arrivé sur ce forum.. Il n'y a que l'entraînement que je ne peux pas adapté la semaine. Mais j'y vais en douceur.  0 produit laitier, 0 café. 0 noix, repas max a 18 h ensuite plus rien. Ma routine dodo était déjà améliorée.  Je ne suis pas quelqu'un qui dort bien même si il y'a de l'amelioration au fil du temps. Je prend aussi mes anti-histamenique pour quelques semaines. J'ai développés des allergies respiratoires depuis 13 mois. Ajouté canelle, curcuma et vinaigre de cidre depuis 2 jrs. La Total !!! :)

• J'aime 1

Je pense que tu peux rajouter des lipides, pendant la phase de céto adaptation, beaucoup recommande d’en manger 200 g minimum.

Le manque de corps cétoniques doit surement venir de là.  

Essaie d’en rajouter une bonne dose quelques jours pour voir ce que ca donne :) 

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Keto Jim a dit :

avec ce genre d’appareil à bandelettes ;) 

Freestyle-Optium-Neo-Blood-Glucose-and-K

Cet appareil calcule la glycémie, pas les cétones, non ?

celui-ci fait les deux :) 

(mais il faut des bandelettes specifiques)  

• Merci 1