Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Keto Jim

Carnet de bord Jimmy

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

405
12754

À la une

@Anneque tu as raison, je suis à 100% d'accord avec toi sur ce que tu viens d'écrire. Et c'est aussi que pour ça, là je veux perdre un peu de poids mais hors de question de passer par la case privation, et si par hasard il arrive que j'ai faim, souvent en fonction de l'activité que j'ai faite, eh bien je prends de l'eau en première intention, si cela ne passe pas je prends une fatbomb, mais je ne reste pas sur ma faim, qui, elle va tourner en boucle dans ma tête. 

• J'aime 2

Il y a 6 heures, Keto Jim a dit :

Oui et non.. disons que je fais une grosse diète et en plus je m'entraîne beaucoup !! Les deux ensemble je gère mais hier soir... après une journée difficile au boulot, la chaleur, un moral en berne... ça fait beaucoup de chose....

En fait le craquage vient d'un ensemble mais la diète n'est pas vraiment responsable. Enfin je pense. C'est difficile à dire.

Oui l'alimentation keto me plait beaucoup, c'est juste qu'il y a rarement 0 sucre donc c'est la quantité qui ne va pas... 2 g par si par là quand on mange beaucoup .... 

Surtout dans les légumes. Moi je les adore et franchement me restreindre en légumes à 1 ou 2 cups, je pleure :S...

Curieusement, à ma grande surprise, ça va du côté des protéines que j'adore aussi. J'ai eu une grande tristesse devant mes 50g de poissons hier. Alors j'ai mâché chaque bouchée 30 fois pour avoir l'impression d'en consommer plus, hihi.

• J'aime 1

il y a 55 minutes, Anne a dit :

La privation...c'est ce que ca donne. Et ce n'est pas tout l'monde qui se replace immédiat, bien au contraire. 😪 Quand la perte de poids nous amène vers l'alimentation Keto... souvent la privation répètée fait parti de la vie... et le métabolisme s'en souvient. 

il y a 3 minutes, Vthon a dit :

@Anneque tu as raison, je suis à 100% d'accord avec toi sur ce que tu viens d'écrire. Et c'est aussi que pour ça, là je veux perdre un peu de poids mais hors de question de passer par la case privation, et si par hasard il arrive que j'ai faim, souvent en fonction de l'activité que j'ai faite, eh bien je prends de l'eau en première intention, si cela ne passe pas je prends une fatbomb, mais je ne reste pas sur ma faim, qui, elle va tourner en boucle dans ma tête. 

Totalement d'accord avec vous. Mon indicateur cela va être mon petit moi mental qui s'agite dans ma tête et ma faim. C'est ma plus grande peur, je sais que si j'ai faim, c'est la porte ouverte à mon mental, il reprendra le contrôle. Pour l'instant, au 4ème jour, tout va bien. Et moi aussi j'utilise l'eau car parfois c'est juste une question de déshydratation.  

• J'aime 1

il y a 45 minutes, Kriss a dit :

Curieusement, à ma grande surprise, ça va du côté des protéines que j'adore aussi. J'ai eu une grande tristesse devant mes 50g de poissons hier. Alors j'ai mâché chaque bouchée 30 fois pour avoir l'impression d'en consommer plus, hihi.

@Kriss C'est le plus dure changement que j'ai du faire. Incroyable mais vrai.

il y a 50 minutes, Vthon a dit :

eh bien je prends de l'eau en première intention, si cela ne passe pas je prends une fatbomb, mais je ne reste pas sur ma faim, qui, elle va tourner en boucle dans ma tête. 

@Vthon C'est de cette façon que j'ai réussit a patienter. A attendre une prise de vitesse de mon métabolisme.

Et je n'invente rien... mes enfants en sont témoins. C'est le jrs et la nuit. Je ne craque plus sur le pain et autre comme lors de l'an 1. Mes excès sont Céto. quand cela se produit (LCHF moyen). Mais je veux les avantages du stricts... plus importants sur la santé. 

• J'aime 2

Chacun son point de vue. 

Personnellement j'avais quelques kilos (de graisses) en trop dont mon corps n'avait pas besoin. Je ne vois pas ça comme une privation d'essayer de les perdre.

Si j'étais avec la peau sur les os et que j'essayais de perdre du poids, là oui ce serait une "privation". Mais mon corps a des réserves ne vous en faites pas ! Et l'intérêt du régime céto c'est de les utiliser sans problème (sans perdre de muscle).

Pour l'instant j'ai perdu 6 kilos en 1 mois et je me sens beaucoup mieux ! Toujours autant d'énergie, aucune baisse de performance, c'est le principal pour moi :) 

• J'aime 1

Exactement en phase avec notre échange (publiée ce matin par Thomas Delauer.... :) )... Coincidence? Je ne crois pas non.... :D 

• J'aime 2

Oui on est tous différents :) et ce qui fonctionne avec certains, ne fonctionnera pas avec d'autres.. il faut en être conscient. C'est pour ça que le fait de tester soi-même des choses (jeun, jeun sec, régime intermittent, moins de gras, plus de protéines, etc) est ce qu'il y a de mieux ! 

• J'aime 2

https://m.fr.myprotein.com/thezone/nutrition/ralentissement-metabolique-comment-augmenter-metabolisme/

Le surplus de poids accumulé pour la plus part des personnes se sont accompagnés de bcp de restrictions et d'échecs. Rarement physique le problème. Les troubles alimentaires en tout genre ont le terrain ideal pour se développer. Un des avantages de la Céto est justement de ne plus être privé. La satiété. Apprendre a écouter son corps. Sortir du cercle vicieux qu'engendre la restriction. 

Le lien ci-haut explique bien le ralentissement du métabolisme. Cela nous joue des tours en recherche de perte de poids. 

Bien sure en Céto..ce sont les lipides qu'on augmente ou diminu. Notre carburant. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

On en revient toujours à ce qui devrait être la base ; écouter ses besoins, manger des produits non transformés. Avoir une vie saine, du bon stress, un bon sommeil, un air sain ..... sauf que la réalité est tout autre. Bref avoir du bon sens ! Donc de mon point de vue j'adhère à 2000 % mais que dans la vraie vie on est déjà tellement sali, polué de l'intérieur qu'il nous faut passer par des diètes, régimes ETC ... pour ensuite repartir sur des bases saines. Là c'est MON programme. Je n'ai pas signé KETO pour le reste de ma vie. C'est un outil maintenant, et dans quelques temps si c'est outil n'est plus autant efficace pour mon organisme, sûre que je le ferai évoluer vers quelque chose qui me conviendra alors plus.

Rien n'est statique, rien n'est jamais définitif puisque par principe nous évoluons tout au long de notre existence.

La preuve il y a quelques années j'avais fait un super régime qui m'avait permis de perdre 14 kilos. J'ai tenté de le refaire à plusieurs reprises : échec ! Ce n'était plus le bon outil pour moi. Il fait rester l'esprit ouvert.

• J'aime 3

Céto pour moi à vie sans doute. C'est l'alimentation avec laquel j'ai une tonne d'énergie. J'ai réglé mes migraines, j'ai effacé les symptomes désagréables de la pré et ménopause. Fini la rétention d'eau (j'en fais bcp avec les glucides et le sel). Je me retrouverai en modéré à Noël, aux vacances mais le strict la plus part du temps. A chaque perte de poids importante... dès que je revenais à une alimentation santé... tout le poids perdu revenait. Même avec peu de calories.

Pas cette fois ! Je ne suis même plus inquiète. Je mange bien, parfois bcp.. et c'est la stabilité. Je vise 0 suppl. en tout genre... je jardine... je mange principalement bio... et par bonheur ma retraite sera loin de la pollution. J'aurai même des poules.. 👻 pour engraisser mon jardin et me fournir en cocos. Je consomme certains produits transformés (pâte de konjac etc.) si cela me permet d'accompagner mes invités ou ma famille en restant Céto. ou d'éviter les frustrations. Je n'ai pas tout éliminé... je ne veux pas tomber dans le piège de l'extrême.  A 2000 cal. j'ai réalisé un rêve. 💕 formule gagnante. 

• J'aime 4

Dsl @Keto Jim je t'envahi. Tu peux déplacer.😉

• Haha 2

Hello tout le monde, 

Bon des petites nouvelles sur mon carnet :) 

Je continue avec une alimentation basse en calorie et tout va bien. Les kilos partent tellement facilement c'est déconcertant ! 

Niveau performance physique j'ai augmenté mes performances on pourrait dire car je garde les mêmes charges et pourtant je fais 7 kilos en moins par rapport à il y a 6 semaines ! 

Au niveau des valeurs de glycémie, toujours excellentes quel que soit le moment de la journée, cétonémie pareil tout nickel !

Je me sens vraiment bien dans mon corps, je me sens léger, énergique ! Pourvu que ça dure !

Je pense que je vais continuer 1 à 2 semaines de la sorte et remonter mes calories à un niveau moyen :) 

• J'aime 4

Hello tout le monde,

une petite note sur mon carnet pour vous informer que comme l'année dernière à la même période, je me lance dans un jeune hydrique de 10 jours. 

J'en suis actuellement à la fin de mon 3 ème jours :) Ça va je tiens le coup. J'ai même fais une grosse séance de musculation cet après midi ! Ce soir je me coucherai tôt pour maximiser la récupération, mon corps va en avoir besoin pour tenir les prochains jours...

Je vous tiens au courant si quelque chose de notable se passe.

😘

• J'aime 3

Cool !... je vais me sentir moins seule. 😋

• J'aime 1
  • Haha 1

Hello tout le monde,

Alors j'entame aujourd'hui mon 7ème jour de jeûne. Je sens la fatigue s'installer. J'ai aussi du mal à dormir.

Au niveau de la glycémie je l'ai testé ce matin ça m'a presque fait peur 2.8 mmol/L soit prêt de 0,50 g / L ... après vérification sur internet c'est des valeurs qui ne sont pas anormales après 7 jours sans manger...  Enfin bon je vais quand même surveiller ça de prêt...

Au niveau poids j'ai beaucoup perdu, 9 kilos en 7 jours. Dedans je pense qu'il y a bien 2 kilos de nourriture en attente d'être digérée puis évacuée, 3 ou 4 kilos / litres d'eau attachées à mes réserves de glycogène et donc le reste surement du gras en mois (2 kilos de graisse pure en moins serait déjà énorme en si peu de temps).

Voilà donc plus que 3 jours... Ça va être dur je le sens surtout que lundi je rattaque le boulot... 

Reste aussi la période de reprise alimentaire ou je vais manger essentiellement des soupes de légumes avec des oeufs pour ne pas contrarier mon système digestif...

• J'aime 2

Lorsque je passe sous le 3, je stop. Mes malaises (etourdissenents, fatigue) ne s'estompent pas assez ensuite... pour moi c'est le signal d'arrêter. Si je ne travaillais pas ce serait autre chose. 

Bravo en passant, une belle remise à neuf ! 😉🤩

• J'aime 1

Oh lala je me demande comment c'est humainement possible :) 

Je sais que tu es un grand garçon mais fais attention à toi

• J'aime 1

Merci pour vos commentaires, ça fait chaud au coeur 😊

Et c'est la fin du jeûne ! Mon dieu ce fût difficile ! J'ai l'impression que c'était plus dur que l'année dernière même si en faite je me souviens pas vraiment comment j'étais l'année dernière.

Mais il me semble que j'avais plus "d'euphorie" que cette fois et ça m'avait donné très envie de recommencer ! 

Cette fois-ci ce fut plus ardu...

Bref.

Au final - 10 kilos sur la balance qui devrait revenir petit à petit. Je recommence à manger avec des petites soupes, ça fait un bien fou !!!!

C'est pas croyable comment une simple soupe de légumes peu procurer autant de plaisir ! 

:)

• J'aime 1
  • Haha 2

On dit souvent que les choses les plus simples sont les meilleures .... ! Bonne sousoupe :)

• J'aime 1

Possible que ta Cétose permanente te donne suffisament de bien être pour faire passer presque inaperçu l'euphorie associé au jeun. Ton corps avais moins besoin de grand nettoyage puisque tu en prends soins à l'année. 10 kg c'est énorme quand on a un poids santé. Il y a du muscle a récupérer et de l'eau. 

Lors de ma rencontre avec mon kiné en avril, le petit point de pourcentage à prendre en masse musculaire devait venir du jeun du mois précédent. Je l'ai réalisé longtemps après (Je me questionnais bcp sur ce fait puisque je m'entrainais assez). 

Tk..  moi je te félicite. Si tu as tenu malgré tout c'est wowww ! 👏

Tes valeurs moyennes étaient à combien ? 

• J'aime 1

Merci @Anne :)    Je suis resté en dessous de 3 mmol/L jusqu'à aujourd'hui ^_^  Ce matin 2,8 ;) 

• J'aime 1

Je réitère chapeau bas😃👏👏👏

• Merci 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...