Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Keto Jim

Carnet de bord Jimmy

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

405
14854

À la une

Avec 5 kg supplémentaires du a la période lipides élevés que j'ai fais précédemment... pas trop envie. Je vais me donner quelques jours...  histoire de voir si les changements que j'ai apporté auraient besoin de plus de temps (corps s'habitue). Mais j'y pense quand-même...! 

• J'aime 1

J'ai lifestyle également.  J'ai même eessayé le truc que l'on colle au bras pour 14 jrs. Dispendieux mais tres bien Je l'aime bcp. 

• J'aime 1

Freestyle libre oups ! Glucose et cetones ...même languette. 

Il y a 3 heures, Anne a dit :

J'ai lifestyle également.  J'ai même eessayé le truc que l'on colle au bras pour 14 jrs. Dispendieux mais tres bien Je l'aime bcp. 

J’ai vu ça il y a peu de longtemps, c’est fiable comme appareil ?

Ca m’a l’air trop bien :) 

Oui fiable. Je craignais de ressentir un certain inconfort car c'est tout de meme une aiguille. Pas du tout. Je l'oubliais. Aucun problème de signaux par dessus les vetements. 

• J'aime 1

Bon bin ! (Très québécois) :) 3.9 gl. 0.8 cetones et ketostix assez foncé. Je fabrique mais je n'utilise pas encore mes cetones. Elles sont évacuées. La balance n'a pas bougé depuis 3 jrs. Je n'ai donc pas trop dégradé de muscles. Je vais monter mon ratio plus haut pour 3 jrs. Cela avati fonctionné dans mes debuts. 

• J'aime 1

Journée du jeudi 01 février 2018 :

Glycémie ce matin : 3,9 mmol/L  

Petit déjeuner : 2 jaunes d’œufs + 2 fines tranches de poitrines de porcs.

à suivre.. 

• J'aime 1

5 h 15. Am.  Glycemie 3.7 Cetones a la hausses 1.4 J'en élimine bcp. Ketostix foncé. 2 jrs lipides ratio élevé a venir de plus. 

Entrainement à 12h 

Retour à la maison sous un magnifique soleil ça fait plaisir !

Glycémie à 14h30 : 5,1

Glycémie à 18h30 : 4,1 ^_^

• J'aime 1

@Anne tu tiens le bon bout ;)  Ketostix foncé... est-ce que tu bois suffisamment ?

Boire...hihi... plus que cela je me noie. Entre 5 a 7 lt par jours. 

• Haha 1
  • Troublé 1

Il y a 13 heures, Keto Jim a dit :

Petit déjeuner : 2 jaunes d’œufs + 2 fines tranches de poitrines de porcs.

Ca ne fait pas beaucoup de protéines ? Comment vas tu avoir ta ration de bon gras 😉

Il y a 8 heures, Julia a dit :

Ca ne fait pas beaucoup de protéines ? Comment vas tu avoir ta ration de bon gras 😉

Ça va je pense que je suis bon à ce niveau le matin, ça me fait 

Pour les 2 jaunes : 5,5 g de protéines / 9 g de lipides

Pour les 2 tranches de poitrines (30 g) :  4,9 g de protéines / 7,2 g de lipides

Au total : 10,4 g de protéines et 16,2 de lipides (sans compter le beurre que je rajoute généreusement ;) )  ce qui me fait maximum 20 % de protéines / et minimum 80 % de lipides 

Avant de me coucher à 22h30 : glycémie à 3,9

Ce matin au réveil (5h30) : glycémie à 4,0

Machine Fat Burn ! :D 3.7 g. 2.4 Cetones, ketostix tres tres foncé (seul hic). Peut être lié au ratio lipides. Je vais garder mes ratios lipides élevés aujourd'hui. Glucides hier stable toute la journée malgré un gros rhume Québécois. :) fièvre élevée. J'espère acquérir ta stabilité. 2 mois sorti de cetose:( 

• J'aime 1

@Anne Super ! des progrès :)  Si tu pouvais commencer un petit carnet de bord ça pourrait être aussi intéressant pour voir comment tu gères tout ça ;) 

Pour les données... c'est le lecteur. Repas je note tout. La balance vie sur mon comptoir ainsi que les cuil. et tasses a mesurer en permanence. J'ai testé quelques trucs déjà. Tes conseil et liens sont extras. UN GROS MERCI ! J'avais tant de question a laquelle je recevais des réponses flous.:| 

• J'aime 1

Julia.... cuisine la sauce hollandaise. Beurre beurre... un accompagnement parfait. 

• J'aime 1

Journée du vendredi 2 février :

Glycémie au réveil : 3,9 mmol/L

Petit déjeuner : jaune oeufs/bacon

Journée de boulot : 6h45 - 15h

Entrainement épaules de 1h30 (gros entraînement !! la grande forme ! :D )

Glycémie à 18 h : 3,7 mmol/L

• J'aime 1

3.7 Gl.  1.6 Cetones. Bandelettes tjrs trop foncées. Aujourd'hui je reviens a un ratio plus bas de lipides. Balance repris sa descente depuis 2 jrs. Rapide. + de 8 kg depuis 1 mois dont au moins 3 d'eau. J'en retiens bcp. Maintenant... j'attaque (poids suppl) lors de m'a sortie de ma cetose de l'été dernier. Un échappé de plusieurs semaines. J'avais mon poids santé. 

Bizarre que tu fasses autant de rétention d'eau... au niveau des minéraux tu gères comment ?

Cela a tjr été un problème. J'ai de plus un metabolisme lent. Imagine le soulagement quand j'ai commencé Cetogene. :xC'est alors que j'ai compris combien les glucides me sont néfastes. Je sais lorsque ma glycémie est plus élevé et se maintient car je vais bcp moins au toilette. Et je parle de 5.3 ex. J'ai fait mon tableau-vitamines-minéraux pour m'assurer d'être ok. J'ai sélectionné les meilleurs aliments pour combler mes besoins... J'espère un jour manger 1800 cal. (avec sport bien sure). Moins besoin de supplément. La farine blanche me cause le plus de rétention. 

Journée du dimanche 4 février 2018

Glycémie le matin : 3,8

Petit déjeuner : 3 tranches de bacon + 2 jaunes d'oeufs

Entraînement dos de folie avec @SuperKeto  ;) J'ai augmenté toutes mes charges !

Glycémie à 16h30 : 4,6

Après une heure de ménage, glycémie à 3,7   

Repas à 18 h : choux de Bruxelles (j'aime tellement ça !)  / 70 g de beurre fondu dans une soupe de légume / 100 g de poulet / une poignée de macadamia)

• J'aime 1

Il y a 15 heures, Keto Jim a dit :

J'ai augmenté toutes mes charges ! 

mais le PIRE, c'est que c'est passé FACILE! 

c'était fou ! 

Modifié par SuperKeto
  • J'aime 1
  • Haha 1

Glycémie hier soir après une grosse journée de boulot : 3,7 mmol/L

J'suis content car la journée était assez éprouvante et j'avais peur que ça fasse monter ma glycémie. Mais finalement non :) 

Glycémie ce matin avant le petit-déjeuner : 3,7 mmol/L

à suivre..

Woww ! Moi je remonte la nuit. 4.1 ce matin alors que j'avais 3.7 a 20 h. Je prend ca comme un grain de sel (un moyen :P) cette semaine. Mon corps un peu lent a réagir cette fois. 

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.